module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Débutant] Chaîne vidéo internet

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Jean Girard, 7 Septembre 2011.

Tags:
  1. Jean Girard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Je n'y connais rien en vidéo ou en photo.
    J'aime la réalisation mais je suis cuisinier de base et donc j'apprends sur le tas.
    J'ai démarré une chaîne vidéo à la webcam, j'ai pensé passer à une drift Hd1 (qualité-prix) mais je pense que je vais choisir un eos 550d.
    Le problème c'est que pinnacle 15 que j'utilise pour monter galère souvent à gérer le format hd webcam sur mon ordinateur (ralentis, saccades, problèmes de son en décla alé é..)

quelques questions en désordre:

1 - Si j’achète le reflex, est-ce que mon ordinateur va souffrir à cause de l'espace que prennent les vidéos?
    2 - J'ai lu que pour débuter, le mieux est un objectif canon 50mm f1.8, qu'est-ce que ca apporte à un débutant?
    3 - Est-ce que le manque d'autofocus peut être gênant si je veux filmer des choses dynamiques/ ou alors en étant doué et avec du bon matériel on peut s'adapter aux situations?
    4 - Est-ce qu'il serait plus judicieux de me débarrasser de pinnacle pour magix pro ou after effects, ou autre (je rêverais de final cut pro mais pas les moyens...)?

voilà,
    merci à ceux qui ont pris le temps de lire.

2. Jean Girard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'hésite en fait entre un Sony nex 5 et un eos 550 d

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Donc faire simple ...

Donc commencer simple avec un camescope possédant de bons automatismes, un choix de définition correspondant à votre diffusion Web et à vos possibilités de montage. N'oubliez pas le son ...

Pour faire quel genre de films ?

au positif une grande ouverture qui permettra de travailler avec moins de lumière
    au négatif, l'impossibilité de recadrer sans se déplacer et d'avoir à refaire la mise au point

Oui surtout au début, un bon s'adaptera à n'importe quel matériel (bon ou moins bon), il trouvera les limites de celui-ci et ne l'y emmènera pas. Le reste viendra avec une pratique quotidienne dans des situations différentes ...

Pour quoi faire, des trucs basiques et un habillage complexe ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous