module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Chaine targa sans perte

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par kivala, 19 Mai 2006.

Tags:
  1. kivala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?
    J'ai créé des séquences targa sur 3ds max en 768X576 pixels carrés.
    Je les ai importées dans avid pour faire un montage. Avid me crée des médias. OK.
    Quand j'essaie d'exporter mon montage en séquence tga, je récupère une image pourrie. En fait je récupère la qualité des media files créées par avid.
    Y a-t-il un moyen de récupérer la qualité initiale de mes images ? (j'ai essayé de changer les options d'import et/ou d'export sans succès)
    Ca fait des années que je n'ai pas touché à un avid, mais il me semblait pourtant que c'était possible : travailler offline avec les médias créés par avid et récupérer la qualité initiale de mes images pour la sortie finale...
    Je précise que je suis sur avid xpress dv 3.5.

Merci de m'aider !

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non malheuresement , l n'y pas moyen, car les images que tu lit dans ton avid on été mouliné au codec avid, et n'est en aucun cas lié a tes fichiers d'origine....

donc en effet si tu travaille en dv25 420 dans l'avid, te recuperera des image en qualité DV... donc pas top qualité.

3. kivala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on peut le faire dans première il me semble pourtant...

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui mais premiere utilise les fichiers en natifs, c'est a dire qui va chercher les dichiers originaux, qui a ces avantages et ses inconviniants... mais la est pas la question.

lors d'un import dans avid, celui ci converti tes fichiers dans son codec, encapsulé dans le format OMF, qui fait que lorsque tu fait un export, il utilise ses fichiers convertis.... si tu travaille en 2:1 ou 1:1, pas de probleme tu recupere tout en tres bonne qualité, par contre en dv25.... c'est moyen.

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    525
    Appréciations:
    +832 / 3 703 / -37
    doit quand meme y avoir moyen de travailler en video non compressee dans Avid ?
    en tout cas dans premiere on peut travailler dans tous les codecs dispo sur la machine.

6. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui mais ca depend de ta version de soft avid, ou de ton hardware avid.

Avec un xpress DV 3.5, comme son nom l'indique.......... il ne fait que du dv

7. ceubri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle version d'avid accepte le 1:1 à l'export ?
    moi perso, je taff avec XpressPro en progressif, et même avec un mojo c'est pas possible
    ;(

C'est possible en 25i (interlaced), mais ça ne m'arrange pas...

y'a une version d'avid qui travaille en progressif et export en 1:1, le Xpress Pro HD pt'être ?

8. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Peut etre pas possible, en non entralasé, mais dans ce cas fait un export QT movie, au codec animation. Certe le fichier sera lourd, mais surtout sans perte!

@+

9. ceubri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait le seul moyen d'avoir du non compressé (du vrai, pas issu d'une compression 4.2.2) à la sortir de avid, c'est d'utiliser le Pan&Zoom,

mais ce Pan&Zoom ne marche qu'avec des images, pas de séquences ni de vidéos...

Je pensais qu'en utilisant boris, Avid ne compressait pas les vidéos, mais j'ai l'impression que si...

QUelqu'un connaitrait-il un autre moyen d'importer des vidéos non compressées dans un projet en progrssif ?

Chargement...

Partager cette page