module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Chaîne de TV localisé à un établissement scolaire

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Claymenia, 18 Avril 2011.

Tags:
  1. Claymenia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai effectué déjà quelques recherches sur le net, lu quelques articles et post (comme ce dernier : http://www.repaire.net/forums/internet-and-video/157885-creation-d-une-nouvelle-chaine.html) et je galère un peu à trouver de quoi réaliser ce projet.

En effet, nous envisageons pour l'année prochaine de monter une chaîne de Tv et d'information localisée dans un établissement scolaire.
    Pour ce faire, la diffusion devrait s'effectuer par l'intermédiaire de téléviseurs LCD ou plasma standards, 6 environ. Ils seront bien évidemment répartis à différents endroits, et susceptibles d'être déplacés.

Pour déjà répondre à cette contrainte, j'ai envisagé d'utiliser un émetteur wifi Draft N HDMI. Normalement je devrais pouvoir couvrir dans les 30/40 m, ce qui devrait s'avérer suffisant je l'espère, mais si vous connaissez une meilleure solution ou des émetteurs plus puissants, je suis preneur ! ;-)

Les autres soucis sont les suivants :
    - j'aimerais trouver un banc numérique afin de pouvoir effectuer des captures de sources externes (camescope HD), travailler l'incrustation sur fond vert, tout en diffusant en direct ou par playlist (et en en gardant une trace sur la bécane) les émissions par la sortie HDMI de la carte graphique, connecté sur l'émetteur wifi.
    - le second point, qui explique le banc numérique, serait dans un avenir plus ou moins proche de ce projet de diffuser par un serveur dédié la chaîne en même temps que sa diffusion locale (ou au pire avec un léger différé).

J'ai déjà trouvé ce logiciel : Webcasting Software - Wirecast 4 Pro - Telestream qui m'a l'air pas mal, sinon je pensais à On Location mais je ne le connais que très peu.

Auriez-vous d'autres idées ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses !

Chargement...

Partager cette page