module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Chaine de traitement HD

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par scarasteph, 18 Décembre 2005.

Tags:
  1. scarasteph

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

j'ai fini mon premier montage en HDV sous Premiere Pro 1.5 et je souhaite maintenant mettre cette vidéo sur DVD pour le diffuser.

Je souhaite que cette vidéo sous visionnable sur un lecteur de salon standard. Je suis donc a la recherche d'information sur la methode a utiliser pour produire ce DVD en profitant au maximum de la qualite HDV !

Ainsi, quelqu'un a t il un format d'export de Premiere a me conseiller ?

Je réalise en ce moment un export de test en Microsoft AVI non compressé, en ayant définit la taille de l'image au maximum digérable pour DVD encore... C'est ce qui m'a paru de plus logique. Votre avis ?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour mettre sur DVD tu vas te retrouver avec une image en 720x576, norme du DVD.
    dans ce cas pourquoi ne pas directement exporter à partir de PPro par l'encodeur Abobe Media Encoder en MPEG2? Tu éviterais la conversion intermédiaire
    @+

3. scarasteph

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desole d avoir mis autant de temps poure repondre, mais j etais en conge loin d une connexion internet.

J ai profité de ces jours de congé pour tester la solution export direct de Premiere et je ne trouve pas la qualité top (ou alors je me suis planté !) J ai réalisé cette opération en demandant à Premiere de générer directement un dvd, est ce la méthode que tu proposes ???

encore merci !!

4. Chongla

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    jai le mm probleme que vs
    Utilisant Vegas et souhaitant passer par un lecteur de salon quelle solution est possible?
    Le moderateur devrait faire le pt pour ns eviter de poser chacun la question ds notre coin !
    J'ai fait de multiples essais avec differents codecs compatibles avec des lecteurs.
    Pour la HD il fo choisir un lecteur H&B 8620 ou Quartek WHD500 qui acceptent les codecs HD et le suivi vers la tele.
    Le DivX 6.1 acheté donne des images en 720 legerement degradées.( la version gratuite ne marchait pas chez moi). Le DivX se compresse via Virtualdub-Mpeg
    Le WMV9 du 720 a peine meilleurs ou 1080 idem! Il se compresse via le log de montage. (Vegas doit travailler com Premiere).
    Mem avec un birate de 15 M le WMV9 1080 est a peine meilleur qu'en 720.
    Pour voir les differences en resolution il fo une image tres detaillée et non un paysage.
    En fait il me semble que la sortie (et un tele ) en 720 doit etre suffisante en attendant que d'autres solutions soient plus largement disponibles, HD DVD ou Blue Ray!
    je n'ai la ps la chaine complete HD ready et tatone ds mon coin...........

5. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Claude merci de ne pas poster les mêmes messages sur plusieurs discussions du forum Hd comme ici et ici et de poser tes questions aux Repainautes sur ce forum où les modérateurs ne sont pas tenus de "faire le point" ...

Ceci dit il existe de nombreux "contenus du Repaire" qui répondront directement à tes questions dont pas mal sont recensés ici et d'autres dont certains sont faits effectivement par des modérateurs.

Le Repaire essaie de te faciliter la tâche...

#5 Hugues Lemoîne, 9 Janvier 2006
    Dernière édition: 9 Janvier 2006
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page