module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Chaîne de formats pour montage APE et lecture en BD

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Centurion, 13 Janvier 2014.

1. Centurion

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Une question qui concerne les formats, mais dont le point central reste le montage et l'export avec APE. Si je suis mal placé, je laisserai les modérateurs me rediriger...

Voilà donc :

J'ai un camescope Sony HDR-PJ650VE, qui peut filmer notamment en 25p, 50i et 50p

( HDR-PJ650VE | Haute définition sur mémoire Flash (AVCHD) | Spécificités Techniques | HDRPJ650VE.CEN | HDRPJ650VE | Sony )

Je filme également avec une Gopro HD2 qui, elle, me fait du 25p (r7)

Je vais recevoir un lecteur Blu-Ray récent, Sony BDP-S790 (pour remplacer feu mon BDP-S350) et à vrai dire je ne sait pas comment ce nouveau modèle gère le Blu-Ray, ou plus précisément le format : en "i" ou bien est il optimisé LCD et il fait aussi du "p" ?

( BDP-S790 | Lecteurs Disques? Blu-ray | Spécificités Techniques | BDPS790B.EC1 | BDPS790 | Sony )

Je grave mes montage sur galette BD-R

Je monte avec APE 11 (voir peut être plus tard un update vers 12).

Voici le topo. Maintenant je n'arrive pas à savoir quels formats utiliser :

1) Sur mon camescope 25p/50p/50i ?
    2) Pour mon montage sur APE 25p/50p/50i ?
    3) comment APE gère-t-il une différence entre du Gopro 25p et du Sony 50p, ou autre, sur une même timeline ?
    4) L'export APE sur BD-R réencode-t-il nécessairement au format Blu-Ray qui est limité (toujours?) si je ne m'abuse, à du 24p ou 50i ?

Voilà, merci de m'apporter vos conseils éclairés !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous