module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ch mode d'emploi colleuse

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jf georges, 31 Mai 2003.

Tags:
  1. jf georges

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je cherche le mode d'emploi d'une simple colleuse super8, je dois en effet monter plein de bouts de films du passé pour transformer en avi, mais voila, j'ai bien trouvé une colleuse d'occas, de la colle mais pas de mode d'emploi
    si quelqu'un pouvait m'aider ou me donner un lien sur le net merci

2. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il existe un grand nombre de colleuses, donc je ne puis te donner que les généralités...

3 opérations :
    -coupe
    le film ayant été convenablement positionné dans les ergots, actionner le systeme de coupe.

-grattage
    Sans modifier le positionnement, réduire l'épaisseur du film à 50% sur chaque extrémité.

-collage
    placer une petite quantité de colle sur une des parties grattées. Appliquer immédiatement les 2 parties du film l'une sur l'autre par basculement du mécanisme. Laisser sécher 1 à 5 secondes pour les modèles chauffants ou 20 à 30 s pour les autres modèles

Attention à la qualité de la colle (fraicheur). Rallonger éventuellement avec de l'acétone.

Pour le positonnement du film sur la colleuse, faire un essai bobine réceptrice à droite de l'opérateur (cas le plus courant) ou l'inverse.

Dernier conseil : fais une aquisition globale du S8 et monte ton film sur ordinateur.

Si ça peut t'aider....
    a+

3. Pascal

Appréciations:
    +3 / 8 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Le problème dans ce cas est plutôt comment faire un AVI. Mais si pour toi ce n'est pas un problème, je te conseillerais, comme st65, de tout transférer sur cassette dv et de faire le montage et la sélection sur ordinateur, ça sera plus pratique et surtout tu auras tous les plans disponibles pour un éventuel remontage futur.

4. jf georges

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour avoir demander a pas mal de professionnels ceux ci me recommande faire numeriser sur cassette dv. Comme c'est du super8 avec son j'ai bien espoir de retrouver pas mal de voix qui se sont effacés du disque dur que j'ai dans la tête. aussi je lésinerais pas sur la qualité de transfert.
    Pour le collage j'ai fais au pif 50 secondes et ca fonctionne, jai trillé sur une visonneuse qu'on m'a prété et jouer avec toute l'apres midi, me reste 1/2 heure sur 8 heures de film super8, tout dans le désordre mais bon avec la moise a jour d'édition 5 ca me derushé tout ca et le vrai plaisir va caommencer

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page