module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ch ingé son et son matos

Discussion dans 'Faire son film' créé par franjo, 8 Décembre 2003.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Re: arrete

Je ne suis ni méprisant, ni dédaigneux, la preuve je te réponds.
    Je ne fais pas de démolition, et si ca ne te touche guère, c'est surement que tu es déjà démoli

2. franjo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tres drole

monsieur le moderateur, je suis demoli de vous lire oui , mais bon arreter de me laisser des messages , si mon annonce ne vous a pas plus tant pis , ce n est pas une raison pour en degouter les autres, et oui je recherche une equippe de pro et pas de bras cassé encore une fois ne vous en deplaise, er j ajouterais ne prenez meme pas la peine de me repondre c est parfaitement inutile , je pense connaitre votre réponse.

3. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Jeune présomptueux, je doute que tu puisses connaitre ma réponse avant moi.

Dans la vie il faut savoir vivre et travailler avec ses pairs.
    Vouloir des "pros" est une chose, le demander, que dis-je, l'exiger comme tu le fais est déplacé de la part d'un "amateur" comme toi qui veut essayer de se hisser au rang de "pro".

Car si tu étais un tout petit peu dans le métier, tu n'avais pas besoin de venir exiger des "pros" pour ton tournage, tes relations devaient suffire pour te trouver une équipe complete.

La moindre des politesses, le minimum de savoir-vivre, est lorsqu'on veut faire une demande, c'est de se présenter, présenter son projet.
    Quand je lis ceci :
    je ne sais pas si tu es l'ANPE, le producteur ou le réalisateur. Le "nous" me fait penser plus à l'ANPE.

Plus haut je te demandais de te présenter et de présenter le reste de l'équipe.
    Tu ne l'as pas fait, surement parce que tu ne peux rien mettre en avant et que c'est ton premier film. Cela ne doit pas etre un obstacle, mais il faut jouer franc-jeu. Besson, que tu cites, a lui aussi commencé par un premier film, rares sont ceux qui ont débuté par un second film !

Vu ta réaction, je doute aussi que sur le plateau tu puisses donner le change à des professionnels aguerris.

J'ai du matos son que je maitrise parfaitement, j'ai aussi une bonne expérience des tournages, du mixage ....mais surtout une sainte horreur des "c'est moi le réal, on ne discute pas, j'ai raison".
    Ta réponse à Gild puis celle à Rorqual, m'ont interdit de te proposer ma participation ou celle de mon assistant.

Juste une dernière remarque pour ta gouverne : il existe aussi des "pros" qui sont des bras cassés.

Quant à
    je ne te laisse pas de message, je dis à la communauté ma facon de voir les choses. Un forum est un lieu public d'échanges, pas une boite postale privée.

#18 saint kro, 10 Décembre 2003
    Dernière édition: 10 Décembre 2003
  4. franjo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Mr Kro

Mr le saint ...

alors allons y pour les réponses a toutes tes remarques bienveillantes...

1- qui te dit que je suis jeune , et quand bien même , je te dois quelque chose ?!

2- disons que si je ne la connaissais pas avant toi , je m attendais a une réponse de ce genre , comme quoi tu ne m a pas déçu.

3-ou as tu vu dans mon annonce " EXIGER " quoi que ce soit.
    si moi je suis un amateur, toi tu es sûrement un grand pro , mais alors dis moi que fais tu la , tu na rien d autre a faire que me répondre , pas de LM en vue, je te sert de défouloir ou quoi!

4-mes relations comme tu dit sont peut être d un autre ordre , mais ça ca ne te regarde pas, quand a la présentation c est vrai que tu me la demandé mais d une telle manière que tu ne m a pas encouragé a le faire , le savoir vivre toi ça te connaît , mon cher...

5- je me serais présenter a quiconque m en aurait fait la gentille demande et notre projet aussi , car je ne suis pas seul dans l affaire bien que je sois le porte parole , ce qui n est pas chose aisée avec des gens comme toi.

6-je ne suis rien de ce que tu prétend que je sois et surtout pas l anpe , mais il y a bien d autre corps de métier tu sais genre scénariste, comédien, assistant real etc...mais la je ne t apprend rien , mais pour te répondre dans ce que je fais , c est loin d être mon 1er film et je n ai nullement,la prétention de diriger l équipe en question je laisse cela au réalisateur que la je ne cherche pas!! .

7 - ce qu il y a de bien avec toi c est qu en plus tu n est pas prétentieux je te cite "J'ai du matos son que je maîtrise parfaitement, j'ai aussi une bonne expérience des tournages" eh ben dis donc , dis moi avec tout ca tu est a l abri de toutes remarques ;)

8 - les réponses que m on fait gild et rorqual était du même acabit que les tiennes , enfin les tiennes sont disons plus "sèches ", ce qui m engage a mieux te répondre et d'ailleurs tu ne me proposes pas tes services et je dirais que vu ta mentalité c est tant mieux , car même s il existe des bras cassés chez les pros je préfères les tenter que de t avoir dans l équipe , a bon entendeur salut.

ah oui pour finir je sais ce qu est un forum merci mais c était pour t éviter la fracture du poignet a me répondre.

mais bon tu a d e l humour je le sais … et comme tout ceci n est pas très sérieux tu va cette fois me répondre gentiment:bravo:

5. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    ici
    Si ce n'est pas ton premier film, et si tes contacts des films précédents ne veulent pas bosser avec toi pour celui ci, c'est certainement à cause de ta mentalité ou de celle du réal.

6. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne pas confondre le fond et la forme

Bonjour Franjo,

Je suis un des modérateurs de ce forum.

En principe j'interviens assez peu car normalement les choses sont bien comprises par les participants. Mais cela fait un petit moment que je vois se dérouler les échanges de cette discussion.

Arrivé à ce point des débats, le ton enfle un peu trop et je souhaiterai voir revenir un peu de calme.

Pour cela je vais reprendre au départ.

Tu débutes cette discussion car tu souhaites obtenir l'aide bénévole d'une personne qualifiée pour le tournage d'un court.

Si sur le fond de ta demande il n'y a rien a reprocher, sur la forme tu commets plusieurs maladresses. La plus importante étant de mélanger les genres amateur et professionnel.

Parceque si tu t'adresses à un professionnel en mettant en avant ton propre professionalisme il faut que ça tienne la route. Et là ce n'est pas le cas. C'est la raison pour laquelle tu t'es fait rembarrer.

Il n'y a aucune honte à dire par exemple :
    ---------------------------------------------------------------------
    Nous sommes une équipe de passionnés avec déjà de l'expérience, mais nous avons envie de progresser lors de notre prochain tournage. Est-ce qu'un professionnel du son disposant de son matériel serait prêt à nous filer un coup de main ?
    ---------------------------------------------------------------------
    Cela aurait été mieux accepté.

Pourquoi faire autant attention à la forme de ta demande ?
    Et bien déjà parceque c'est toi le demandeur. :)
    Tu demandes de l'expérience et du matériel en échange de ta passion et de ton plaisir.
    Le professionnel fourni en principe cela en échange d'une rémunération même si la plupart aiment bien qu'il y ait aussi un peu de plaisir dans ce qu'ils font.
    Donc puisqu'il n'est pas question d'argent dans ta demande, il faut être plus explicite pour donner envie à un professionnel de s'intéresser à ta démarche et utiliser le suffixe pro déclenche un réflexe inverse.

Bon, je souhaite donc que tu aies compris pourquoi l'accueil a été "frais".

Je demande a tout le monde d'en rester là car cette discussion devient stérile.

Et pour finir je souhaite que la réalisation de votre court avec ou sans professionnel vous apporte tout le plaisir et le résultat escompté.

Michel

7. franjo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    michel

Michel

ta réponse me convient tout a fait et effectivement cela devenait sterile , simplement si un des moderateurs m avait fournie ton explication au lieu de m agresser les choses n ess serait pas arriver la...

j en veut pour preuve que sur le dernier post saint kro me cherche encore ce qui ne fait pas preuve d une finesse remarquable.

effectivement j ai peut etre mal formuler mon annonce , mais les reponses ne m ont pas engager a la reformuler puisque je prenais les gens qui me repondait disons le pour des cretins, que je suis peut etre moi meme aussi , je le concede.

donc merci a toi de calmer le jeu .

cordialement.

8. franjo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eric d

je te remercie pour le spectacle mais cette annonce date de septembre et c est deja fait , a lepoque j avais moins declenché de foudre

quand a mon humour ecoute lorsque l on te baffe , toi tu tend peut etre l autre joue pas moi desolé

quand aux grand pro ce n est pas ce que je cherchais effectivement les eleves sortis d une ecole style lllS ou esra me conviennet puisque c est deja le cas du real et de 3 autres techniciens qui sont avec nous , quand je voulais dire ne pas vouloir d amateur c etait pour limiter les gens qui sont je sais pas moi boucher et qui serait tenter de vouloir tenir une camera meme si c est une dv.

voila je ne me sentais pas presomptueux et j espere avoir repondu sincerament a ta derniere remarque.

cordialement.

9. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'arrive après la bataille...

... pour demander à franjo si le court métrage a un rapport avec le spectacle des Berjos, ou si c'est complètement indépendant.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page