module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

ch best cable coaxial

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par urbandancesquad, 2 Juin 2002.

Tags:
  1. urbandancesquad

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez mes grds-parents, 25km nord de Toulouse, la réception hertzienne est trop naze, TF1, F2, F3 vont à peu près, mais les autres canaux sont pourris.
    Aprés examen du dispositif de réception de mes aieux, j'ai relevé plusieurs pts susceptibles d'être améliorés: l'antenne elle-même est 1 peu âgée mais de bonne facture, en revanche, le câble qui la reliait aux prises murales était trés vieux (+ de 30 ans facile) et n'était même pas blindé. Je l'ai changé pr du neuf et le résultat, en terme d'image TV, est trés visiblement meilleur.
    Pourtant, vu que j'ai pris du câble que j'estime bas de gamme (7.5 EUR les 20 m + un emmaillotage metallique de la gaine centrale plutôt lâche), je pense que le résultat peut être encore meilleur si j'utilise du coaxial de grande qualité ainsi que des connecteurs à la hauteur.
    OR je suis totalement ignare en la matière, si quelqu'un pouvait m'indiquer la ou les références de produits convenant à mes attentes, ainsi que leur prix approximatif, leur marque éventuellement et enfin le lieu ou le commerce où je pourrai me les procurer, ce quelqu'un serait bien urbain et aurait droit à la reconnaissance éternelle des yeux fatigués de ma petite famille...

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 864 / -83
    Bon un peu de technologie:D

Un cable coaxial est forcément blindé du fait meme de sa conception (co-axial) ame au centre et tresse ou feuillard (cuivre ou alu) de masse autour faisant écran donc blindage.

A ne pas confondre avec les cables "armés" qui comportent un double feuillard acier pour les protéger non pas des rayonnements mais de l'écrasement et des coups de pioche !!!.

Bon si ton cable antenne date de 30 ans ok mais vérifie aussi la ou les antennes, le coupleur VHF/UHF, ainsi que toutes les bornes de raccordement.

A+

3. urbandancesquad

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1000 excuses pr retard de réponse but bcp boulot.
    L'antenne est en bon état et propre. Qu'est-ce que c'est que le coupleur VHF/UEF, à quoi le reconnaître et que vérifier en pratique lorsque je l'aurai ss les yeux?
    En ce qui concerne les bornes de raccordement , elles m'ont l'air en bon état mécanique mais celle qui enserre la partie extérieure du cable, le maillage en cuivre apparemment, est 1 peu oxydée au niveau de la 2e vis qui la tient au reste du boîtier de raccord. Est-ce que cette oxydation peut jouer 1 grand rôle ds mon cas?
    Grd merci encore pr vos réponses, espère vs lire bientôt.

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 864 / -83
    Le coupleur UHF/VHF est la boite qui relie les coax des antennes VHF (canal+ en hertzien) et l'antenne UHF (TF1,F2,F3,F5,M6 et des C+ des fois)
    Si tu n'as qu'un seul "rateau" donc pas de coupleur sauf si tu as une antenne FM qui utilise le meme cable.

La moindre oxydation est CATASTROPHIQUE, donc bien nettoyer les vis, la tresse de masse, et vérifier le contact de la vis de serrage avec le circuit imprimé.

Attention de ne pas tomber du toit :D

A+

5. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 864 / -83
    Bon si tu es sur Toulouse, tu n'as pas toutes les chaines sur le meme emetteur et dans l'idéal il te faut 3 rateaux 2 UHF, 1 VHF:

Toulouse Pechbonnieu
    TF1 canal 45 UHF
    FR2 canal 39 UHF
    FR3 canal 42 UHF
    C+ canal 7 VHF

Toulouse Bonhoure
    ARTE/F5 canal 32 UHF
    M6 canal 34 UHF

Le tout en polarisation horizontale
    (Source TDF)

A+

Chargement...