module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

C'est vraiment urgent, idée court !!!

Discussion dans 'Faire son film' créé par loly, 16 Janvier 2005.

Tags:
  1. loly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

je vous explique j'ai une vidéo très bientôt. Il s'agit d'un petit film expérimental. Le prof nous a conseillé de prendre exemple sur les vidéastes des années 60/70 tels que les Fluxus, mais ce n'est pas une obligation. En revanche, il veut que nous fassions le moins de plans possible.
    J'ai tout ce qu'il me faut : la camera, le logiciel de montage mais il me manque l'idée ou du moins un point de départ. Et vu que je manque de temps, la panique prend le dessus et du coup j'ai un blocage total.
    alors si quelqu'un voulait bien m'aider à trouver qques points interessant à travailler je vous en serais eternellement reconnaissante !
    SVP aidez moi, c'est la panique !!!! :help:

Merci !!!!

2. loly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "j'ai une vidéo à rendre*" j'ai oublié un mot désolée :)

3. loly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me dites pas que vous allez me laisser faire naufrage ????
    arf, vous vous imaginez meme pas a quel point je frole la panique, alors en plus si personne ne m'aide, je coule !!!!!!
    C'est pr la validation de mon semestre :(
    Je ne demande pas qu'on me mache le boulot, mais l'experimental n'est pas ma tasse de thé, et puis je demande juste qques pistes a explorer, snif....
    :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +692 / 3 912 / -86
    Je pense que tu voulais dire : " C'est vraiment urgent, idée courte !!! :lol:

5. loly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: pas mal le jeu de mot, n'empêche c'est bien le cas de le dire, j'ai vraiment les idées courtes concernant l'experimental... mais tu pourrais pas m'aider par hasard ??? :perplexe:
    arf c'est po bien de se moquer de ma faiblesse, snif...

6. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben Fluxus, c'est pas mal!
    En plus, t'es même pas obliger de raconter une histoire.
    Trouve un thème et fait des images. Mais ne pas oublier le rythme, la musicalité...même lente. Tu peux faire aussi, 5sec de rien, ça c'est fluxus à mort, 5sec de mire de barre. Et générique, avec toute l'histoire du gars qui t'a vendu la cam etc...

Tu as aussi la lente perdition de l'artiste "Ben'...ou comment se faire bouffer par le marchandising sans même se faire de royalties...royal...:D

7. loly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci antonin67...
    justement c'est le fait de ne pas raconter d'histoire qui me trouble. J'avais pensé m'aider aussi de Gerry Schum qui prône l'art et la nature à domicile. Il y a un vidéaste du Land Art je crois qui a filmé pendant 11mn deux types immobiles, en pronant la sculpture vivanteet l'art à domicile. Autant faire un plan fixe sur un parc pendant 5 mn et l'intituler "parc a domicile" lol
    Non mais j'ai un peu de mal d'autant plus que je n'ai pas trop le tps de bosser sur un montage minutieux et porteur de sens. En plus la prof veut le moins de plans possibles, dc pour le rythme c

8. loly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups, j'ai tapé "enter" trop vite !

bref je continue lol
    dc je disais qu'au niveau du rythme ca risque d'etre difficile à faire passer par le montage (vu le nombre restreint de plans), le seul moyen étant de trouver un rythme au sein même de l'image...
    arf, je suis paumée !!!!

9. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant d'avoir le scénario, trouve ton sujet...
    Pourquoi ne pas mettre en image un poème de ces même "fluxusiens" (pas facile à dire!!)
    Si j'ai bonne mémoire, Fluxus est un mvt dans la lignée du surréalisme. Je pense que votre prof cherches à vous faire travailler dans le domaine du ressenti plutôt que dans celui de la narration, me trompe-je? Tout le travail consiste dans le montage de tes images....

Je sais c'est pas facile, car on a tendance à prendre le parti du cartésien lorsque l'on construit un scénar... Il faut s'en détacher pour aller faire un tour ailleurs du coté de la poésie. Non?

Kurt Shwitters a créé de superbes partitions musicales abstraites...

10. loly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as complètement raison ! Il faut que l'on fasse abstraction de la narration. Et j'ai bcp de mal a me detacher d'un schema narratif, avec element dramatique etc...
    Dc je crois sincerement que je suis dans la m..... parce que je n'ai aucune idée du sujet que je pourrais prendre.

11. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des sujets, il y en a plein, il suffit d'ouvrir un dico ou de regarder par la fenêtre...:D

Je ne crois pas trop à l'écriture pour un "experimental", par écriture j'entends écriture de scénario.
    Prend de la poésie et adapte là en vidéo par exemple. Du texte viendrat le rythme, les couleurs, les sujets et les formes.
    Adapter un poème ce n'est pas forcement montrer les images dans lequel il puise.

Il existe une tonne de sujet "bateau" qui restent efficace du genre:
    -la ville
    -l'amour
    -un homme marche
    -le gout
    -la rencontre
    -et pourquoi pas internet???

voilà des sujets, la blague du dico n'en était qu'une à moitié...

12. loly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au niveau des sujets, je pense effectivement qu'il y a un large panorama a exploiter. néanmoins, le tout c'est de trouver la façon de faire passer un thème "bateau" à l'image. je vais réflechir, on dit souvent que la nuit porte conseil, dc j'espere avoir une petite idée... sinon je risque franchement dans le pétrin (pour être polie :D)

a demain !!!!!

13. loly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pourquoi ne pas reproduire toutes les lettres de l'alphabet en m'appuyant sur la fragmentation de l'espace urbain et sur les éléments naturels ??? j'dis ca parce que l'idée du dico m'a interpellée, et comme je savais pas a quelle lettre regarder, je me suis dis "et pourquoi je ne prendrais pas ttes les lettres !!! :lol:"
    arf, bon c'est juste une idée comme ça, dc comme prévu j'y réfléchis cette nuit et je reviens demain !!!!

14. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    elle est plutot bonne cette idee...

15. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que c'est interressant, il suffit juste en effet de dormir dessus...et bonjour le mal de dos le matin, c'est pas confort un dico:D :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page