module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] C'est une blague ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by nakadai, Dec 2, 2010.

Tags:
  1. nakadai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,

J'ai lu ici et là, que Sony Vegas Platinum n'était compatible qu'avec les camescopes Sony ?

2. Yassine67300

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Trophy Points:
    2,330
    Bonjour,

Bien sûr, c'est une blague. Sony Vegas platinium accepte 29 types de fichiers différents (audio et vidéo) sans compter les sous-types.

J'aimerai bien connaitre le "ici" ou "la" qui mentionne cette idiotie.

3. nakadai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci pour ta réponse.

Je ne sais plus où j'ai lu ça mais si je retombe dessus, je balancerai le lien.

4. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    en mode édition, oui ...

mais en mode capture k7 beaucoup se plaignaient plus d'autres marques que des Sony du point de vue reconnaissance du matériel par la prise firewire (selon mes souvernirs, car ça semble loin, tout ça!)

5. nakadai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    il s'avère quand même, à la lecture de ce forum, que l'avchd des camescopes sony est "propriétaire" (au même titre que les cartes mémoires) et qu'il est donc plus facile de monter sous Sony Vegas quand on a un camescope Sony !
    Ceci concernant uniquement l'avchd.

6. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
    Oui de la même façon qu'une carte video ATI est plus indiquée sur un CPU AMD :D
    On ne peut quand même pas en vouloir à un constructeur d'optimiser ses produits entre eux ! Du moment que les autres sont compatibles, ça me convient.

7. domlyon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Vegas pro 10 / Platinum 10 AVCHD

Contrairement à ce qu'on entend, Platinum amateur n'avale
    pas fluide le AVCHD. Par contre Vegas pro est génial pour ça, du Sony, du Canon 5D 7D... ou du Panasonic GH1 (marque concurrente), lecture fluide même avec un vieux portable core duo 2 1,8Gz, impressionnant !!

8. nakadai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Intéressant !
    Pour ceux, qui comme moi, sont habitués à monter avec la version platinum, pensez-vous que je serai 'perdu' face à la version pro ?

9. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    C'est la même interface à 95%. C'est à dire que la Pro a évidemment un gros paquet de plus, à commencer par le nombre illimité de pistes. Mais Movie Studio avait fait récemment quelques progrès à ce sujet.
    Vegas Pro 10 Product Comparisons

Pour l'acceptabilité des caméscopes cela remonte certainement aux débuts de l'AVCHD pour la raison suivante.
    La plage de fonctionnement s'étalant officiellement entre 5 et 24 Mbs en AVCHD (elle est fixe à 25 Mbs en DV et HDV) les caméscopes Sony enregistraient au plus à 16 Mbs et ceux de Panasonic à 17 Mbs.
    Or Vegas acceptait de faire un rendu intelligent à "son" débit Sony de 16 Mbs à condition de ne rien changer entre l'original et le rendu, ce qui s'avérait évidemment impossible avec les vidéos provenant d'un Panasonic, même en ne changeant rien. L'écran "smart rendering" s'allumait ... pour s'effacer en peu de secondes au début de chaque événement à "rendre".
    Maintenant le "problème" est résolu : Vegas Pro ne se livre tout simplement plus au smart rendering. Sony jugeant peut être que c'est "indigne" d'un logiciel pro qui est sensé s'occuper d'étalonnage, donc tout changer dans une vidéo. Il y a peut être une autre raison plus simplistement technique.

10. Yassine67300

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Trophy Points:
    2,330
    Agdimage a dit :
    "C'est à dire que la Pro a évidemment un gros paquet de plus, à commencer par le nombre illimité de pistes. Mais Movie Studio avait fait récemment quelques progrès à ce sujet."

Lu dans la critique de "Expert Reviews" :

It’s hard to recommend Vegas Pro when Sony Vegas Movie Studio HD Platinum 10 offers so much for a tenth the price.

Traduction :
    Il est difficile de recommander Sony Vegas Pro quand Sony Vegas Movie HD Platinium 10 offre tellement pour le dixième du prix.

11. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
    Franchement je trouve les sony vegas platinium tellement bien fichus depuis des années, que c'est à se demander pourquoi ils ne passent pas la version " lite " en bundle avec tous leurs camescopes ... la remarque qu'on me fait souvent pour un conseil sur les camescopes étant " un logiciel de montage est livré avec ? ".

Ce n'est pas le plus convivial des logiciels, mais si la convivialité consiste à bugger sur des pinnacle ou magix, bof.

12. jacquesvideo

Appréciations:
    +16 / 22 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Le plus Vegas pro 10

Bonjour
    J'ai les deux versions pour l'instant. Vegas pro 10 en évaluation et Vegas 10 platinium ou j'ai acheté la licence.
    Je suis maheureusement un fou de la 3D et j'aimerais que le plugin soit implanté dans Vegas 10 platinium
    je trouve, et c'est mon avis, que le systeme de correction en 3D est bien fait, mieux en tout cas que sur Magix 17.
    Je ne suis qu'un amateur et j'ai du mal a sortir 400 euros pour la vesion pro. Mais je vais peut être virer tous mes autres logiciels et acheter la version pro sauf si une version 11 de platinium incorpore la 3D
    Nous avons tous nos habitudes de montage et c'est vrai que Vegas j'aime
    Un petit effort, Sony, allez tous les logiciels le font ajouter la 3D, une section Authoring et soyons fou, pour la gravure en bluray, le codec H264 AVC- MVC.
    Je rêve c'est sûr mais Matroska est en passe de le faire en MKV

Bonne soirée à vous toutes et tous et j'espère que vous avez fait votre lettre pour le père Noël

Cordialement
    Jacques

PS: c'est un ancien de 68 ans qui essaye de suivre et c'est pas facile
    Le systeme est fait pour changer toujours plus et quand l' ordinateur ne suit pas, on change aussi l'unitée centrale.

13. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    Traduction :
    Il est difficile de recommander Sony Vegas Pro quand Sony Vegas Movie HD Platinium 10 offre tellement pour le dixième du prix.
    Il faut évidemment voir qui est le journaleux grand public et pour quel genre d' "expertise" il travaille. Le lien SVP. :o
    De toutes façons quand on en est à attendre la recommandation d
    'un magazine comme choix définitif (c'est écrit donc c'est parole d'Evangile) c'est qu'on ignore que l'auteur de l'article n'en sait probablement pas plus que nous et se fie aux annonces que sa profession se doit de propager : tout nouveau, tout beau !
    Non, la différence est vraiment grande.

Si on se contente de montages familiaux, même poussés et de qualité, évidemment Movie Studio suffit. Et je le trouve plus qu'alléchant. Quant à son prix il ne fait que rajouter au désir de le posséder.

Mais si on entreprend autre chose que du traditionnel il est largué, ce qui est normal vu que SCS l'a sorti pour pouvoir réserver à la version Pro tout son savoir.
    J'ai déjà cité le nombre de pistes, limité volontairement par SCS. Mais il y a aussi le multicam que les clubs par exemple utilisent de plus en plus. Et le supplétif DVD Architect Pro. Et la "récente" 3D, et ... et ... et ...

Ne pas oublier que SCS est le prolongement de Sonic Foundry et racheté par Sony pour mettre le pied dans ce milieu de l'édition "nouvelle" afin de reléguer au grenier son vieil outil de studio et donner un poids incontournable à son attirail audio. Si on sait ça on comprend que la division qui fabrique les caméras et les caméscopes ... ce n'est pas la même boite. Au stand Sony du SATIS aucune mention de Vegas ! Alors que Media Composer, Final Cut et Premiere s'étalaient en démonstrations répétées.
    Ni même le géant Sony Pictures et ses studios de cinéma qui pourtant est bien copain avec SCS en transférant beaucoup depuis le premier vers le second. D'ailleurs les sièges sont soit au Wisconsin, soit en Californie ou au Japon.
    Malgré la révolution de palais d'il y a deux et trois ans les diverses entités de Sony ont encore du mal à coopérer. Sans compter que parfois ils adorent se tirer dans les pattes : livrer Premiere avec le Vaio a longtemps été l'un des contre pieds favoris de la division ordinateurs qui veut trop jouer à l'Apple du PC (de l'esthétique et des formules attrape-bobos et des composants strictement "maison" à amortir même s'ils sont obsolètes).

Bien sûr que cela nous paraitrait évident que Movie Studio accompagne les caméscopes Sony. Mais Sony ne doit pas donner l'impression de vouloir monopoliser le monde de la vidéo et doit laisser un peu d'air à d'autres. Ces autres dont il essaie de se faire des alliés en d'autres circonstances (adoptions de l' AVCHD ou du BD par exemples).

Movie Studio est volontairement bridé et il ne le serait pas si c'était sous une autre marque ... qui n'aurait que lui. Mais ici ce n'est qu'un produit grand public (bien observer les illustrations d'accompagnement), voire d'appel.
    Vegas Movie Studio HD Platinum 10 Overview

#13 Agdimage, Dec 5, 2010
    Last edited: Dec 5, 2010
  14. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    Pour la 3D.

En principe chez Sony elle est au point.
    Elle a été implémentée dans Vegas Pro 9. Et dans la 10 en version plus "définitive".

Mais c'est là une avancée assez récente à ce niveau de public et il n'est pas question pour Sony de la brader dans du pas cher. D'autant plus que cela suppose d'autres logiciels et matériels d'accompagnement (caméras ...).

15. jacquesvideo

Appréciations:
    +16 / 22 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Merci et bonsoir Agdimage

Pour ces précisions
    Mais c'est vrais que j'ai été impressionné par la gestion du 3D.
    Avec platinium j'utilisais le plugin Bororo pour faire de Side by side et cela fonctionne parfaitement mais je n'avais pas les corrections
    StéréoMovie Maker à un problème avec le fichiers Sony
    Pour rappel j'utilise en prise de vue le W3
    La version pro gère tout cela rapidement
    Cordialement
    Jacques
    Je ne fais de pub pour telle ou telle marque mais cherche des avis éclairés d'amateurs (celui qui aime)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous