module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] C'est quoi un thème de montage au juste ?

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Zurbaran, Aug 2, 2010.

1. Zurbaran

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

ultra newbie en matière de montage (jusqu'ici j'ai toujours utilsé le petit logiciel fourni avec le camescope), je progresse pas à pas avec Pinnacle 14.

J'ai déjà fait des petits DVD comme j'ai pu, avec des choses simples, petites transitions et menus. Et pûis j'ai découvert les thèmes de montage. Si j'ai à peu près compris comme on fait pour s'en servir, je ne comprend en revanche pas à quoi ça sert !!!

Est-ce une sorte de menu (mais appremment pas puisque ce n'est pas figé et puisqu'on ne peut pas cliquer dessus) ?
    Est une sorte de transition, en plus élaborée, entre deux scènes ou chapitres ?
    Est-ce une espèce de "pré-menu" qui se met tout au début du DVD ?

Comment ça s'utilise ? Ca s'insère où ?

Questions subsidiaires :

- est-ce qu'on peut les modifier : j'en ai repéré un sympa avec un livre qui s'ouvre et des pages qui se tounent, mais on ne peut y caser que 6 vignettes ? Pas possible d'en rajouter ?

- pas possible d'agir sur la durée du thème, qui ne dure que qq secondes ?

Merci pour vos réponses, car je m'interroge depuis un moment !

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu trouveras dans la super FAQ du forum des liens vers des tutos proposés par Pinnacle qui te présentent chaque élément du montage avec Studio.

le site Guignol Film propose des leçons pour comprendre et modifier les thèmes de montage. Mais je ne sais pas si les outils proposés à propos de St12 sont compatibles St14.
    Ce site indique qu'il serait possible de modifier certains thèmes en les ouvrant dans l'éditeur Title Motion de Studio. Les fichiers de sauvegarde ayant le même format.

3. Zurbaran

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour les liens, je vais aller voir ça sérieusement.

mais avant de mettre les mains dans le cambouis, peux-tu m'expliquer vite fait ce qu'est exactement un thème de montage, car j'ai jeté unoeil mais je ne comprends pas l'exacte utilité de ces thèmes ? Pourrais-tu répondre à ma 1ère question ?

merci d'avance !!

4. caledo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    à quoi sert un thème de montage ?

ça sert à ce que tu veux en faire...

à l'origine, c'est un ensemble d'outils , d'effets vidéos divers qui combinés permettent de créer une présentation du contenu du film. Donc ça sert à faire des intro de présentation selon différents thèmes.

6. Zurbaran

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon merci pour tous ces liens, je vais étudier ça, ça commence à venir ;)
    merci encore

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous