module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

c'est quoi les temps réel exactement ?

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par nouveau, 29 Janvier 2003.

Tags:
  1. nouveau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au risque de demander des évidences :

J'ai pu manipuler la studio dv + (basique)
    j'ai vu en démo seulement la raptor RT:

En quoi consiste le RT exactement ?
    Sous studio DV, les effets 2D sont immédiats en prévu dans la petite fenètre, mais par contre il faut TRES longtemps pour transférer sur le camescope (calcul très long).
    Est de que le RT, c'est de pourvoir transférer immédiatement sur camescope ?

deuxième question, hormis l'analogique, quel sont les gros avantages d'acheter une RT par rapport à une solution moins chère comme DVstudio ?

Quand est-il de la sortie moniteur ?

Merci :perplexe:

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec le RT, plus d'attente en sortie vidéo, donc possibilité de tranférer son montage sans calculs interminables (donc aussi la possibilité de restifier une petite erreur de dernière minute), c'est aussi un accès à des logiciels beaucoup plus performants en l'occurence Première et enfin il est effectivement possible de voir son travail en temps réel sur un moniteur externe et tout ça, ça change le vie.
    Philippe

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Real time

Il y a RT et RT.

Certains soft offrent le RT pour la previsualisation mais pas pour les l'exportation. D'autres offrent les deux, ce sont les plus puissants.

Dans la 1ère catégorie on trouve Studio 8 (pour les effets de transition de la carte), l'EZDV de Canopus (pour les effets de la carte, pas ceux de SoftXplode) et la Raptor RT. Avant de faire l'export, il faut effectivement calculer tous les effets (cela dit, je ne suis pas sûr que les effets ne soient pas définitivement calculés par l'EZDV).

Dans la 2nde catégorie on trouve la Storm et la Matrox 2500 et autres.

D'autres softs que je connais moins peuvent être classés dans lune ou l'autre des deux catégories. Chacun les ajoutera à la liste.

L'intérêt du RT c'est de pouvoir changer rapidement un effet qui ne convient pas et en tester beaucoup sans perdre trop de temps. Lorsqu'on travaille en cut, l'intérêt est beaucoup plus limité !

Bob

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Rt suite

Là, Eric, tu amènes de l'eau à mon moulin. Personnellement, le RT ça me plairait bien pour faire joujou, mais je n'en ai quasiment pas besoin. En effet, je monte presque tout en cut et je fais très très peu de modif colorimétriques. C'est sans doute le cas pour la plupart de ceux qui font du montage depuis un certain temps.

Un bon montage cut, sobre, sans effet, ça peut-être très percutant. Les coupures, les attentes doivent être travaillées, mais ça reste du cut.

Alors entre une grosse carte RT et une bonne caméra, je n'hésiterais pas non plus très longtemps.

Bob

Chargement...

Partager cette page