module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

C'est quoi le top en acquisition analogique ?

Discussion dans 'Montage' créé par big olive, 4 Décembre 2002.

Tags:
  1. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'a un de mes potes qui tourne sur Pinnacle Deluxe et qui envisage de passer sur qque chose de plus performant au niveau capture analogique. (il n'a pas de probleme de sous)

Ses sources sont VHS-C secam et Hi8 pal et dans un futur proche DV et il veut graver des DVD et également sortir en VHS.

Quelle carte fait mieux ?

@+

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    si il n'a pas de probleme de sous, il aurait mieux fait de passer en DV.
    Si il veut rester en analog, la DC30 (y en a une a vendre sur le forum) se debrouille pas mal mais une matrox RT me semble
    mieux question driver.

3. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ......Ou une STORM 2 (voir le test dans le Repaire), je l'utilise pour du DV mais elle sait tout faire.
    Philippe

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Big Olive,

Je profite de ton message pour te demander quelques infos sur la Deluxe. Celle que l'on m'a un jour prétée s'est avérée déectueuse pour l'acquisition analogique et je suis toujours curieux de savoir ce qu'elle donne réellement. Ton pote désire changer ! Est-ce qu'il lui trouve un problème de qualité lors de l'acquisition ? Cherche-t'il simplement quelque chose de plus costaud (encodage MPEG hardware, effet RT ...) ?

Bref, que peux-tu nous en dire au travers de l'expérience de ton pote ?

Daniel

5. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il pourrai aussi acquerir une Camera DV avec entrée analogique
    et monter en DV ses captures analogiques

Il fait d'une pierre deux coups

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il pourrait aussi prendre un magnétoscope numérique et une carte Ennyah à 38 euros!

7. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori seules les Pinnacle DV500 Plus et Matrox RT2500 permettent l'acquisition en secam.

En fait, le logiciel Studio 8 lui convient très bien mais il est cherche quelque chose qui plante un peu moins...

On peut imaginer que la différence de prix permette une fiabilité sans faille ...

@+

8. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ça marche aussi à partir d'une source Secam ?

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Big Olive,

Si le soucis de ton pote est plus du côté logiciel, pourquoi ne pas le diriger vers une solution type Vegas Vidéo ou Ulead Media Studio Pro ? Remarque, vu le niveau de prix, il est vrai qu'il peut surement trouver des bundle Carte + Soft pas réellement plus chers :)

Daniel

10. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah douce France et votre SECAM heureusement mais plus pour longtemps il y a la (bonne) vieille DC30

11. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vegas me parait aussi "usine à gaz" que Première.

Quand à MSP, la version que j'avais essayé il y a 2 ans ne m'avais pas plus convaincu question convivialité.

Personnellement, je saurai me débrouiller avec les pbs de la Deluxe, mais mon pote n'est pas un crack en informatique et veut une solution simple et stable. Et je ne peux pas passer mes nuits chez lui à lui retaper son PC ;)

à+

12. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Big Olive,

Désolé de te presser à ce sujet, mais à la lecture de tes deux derniers messages, j'ai du mal à saisir si les problèmes de ton pote sont matériels ou logiciels !

Mon expérience de la Studio Deluxe est plutot limitée (carte défectueuse :col: ) mais je n'ai pas l'impression qu'en terme matérielle ce soit une solution instable.

Les raisons de ces frustrations peuvent malheureusement aussi se trouver du côté du PC ou de son installation bien que j'imagine que tu as déja du y passer quelques nuits :) (j'espère que ton ami a un bar qui justifie le temps passé :))

Enfin bon, ces petites réflexions sont bien sur destinées à t'aider à aider ton ami, mais aussi pour ma compréhension de cette belle carte qui avec la Canopus 1394 constituent mon rêve :)

Daniel

13. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'origine, il avait installé Deluxe sur un Packard Bell Pentium 500 et avait acheté un 2e DD 60Go dans cette optique.

Nettoyage du PC par mes soins vu les 36.000 bidouilles installées par les gosses. Ca avait l'air de marcher, mais qques soucis avec des captures analogiques qui bloquaient au rendu. A priori un pb de lost frames puisqu'il suffisait de virer la vignette ou de couper l'endroit où cela bloquait. Mon impression: succeptibilité du logiciel.

Devant la pression des gosses, mon pote s'est acheté le must, à savoir un Sony Vaio P2.44 Ghz avec DD 160 Go et toutiquanti pour ne faire QUE de la video. Je lui ai monté sa Deluxe la dessus, mais je n'ai pas eu le temps de tout vérifier. A priori, il a de nouveau des soucis...

Je ne sais donc pas te répondre pour le moment.

Je suis pas certain qu'en passant à plus gros, il ne retrouve pas d'autres problemes...

Y a pas, le montage video, c'est pas fait pour les blaireaux ;-)

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il faut vraiment avoir besoin d'un portable pour faire un tel investissement. Pour le même prix, il aurait 2 stations fixes aussi puissantes ! Pas facile à utiliser les portables, pas aussi facile de les modifier que les UC fixes (simple tournevis et espace pour déplacer et insérer de nouvelles cartes).

Pour l'ajout d'un convertisseur SECAM=>PAL, regarde dans le forum DV. Au lieu de s'emmerder à trouver la soluce qui fait tout toute seule, il pourrait être préférable de jouer au lego et donc de faire l'acquis d'un convertisseur + d'un camescope qui accepte l'analogique en entrée et qui sort en DV. Dans cette hypothèse, ton pote pourrait utiliser une carte DV OHCI à moins de 50 euros et finies les emmerdes de l'analogique.

Bob

15. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut à tous,

Désolé de mettre les pieds dans le plat, mais je continue à penser que dans ce que nous explique Big Olive, les soucis rencontrés sont plus d'ordre logiciel qu'autre chose. A moins bien sur que la Studio Deluxe ne perde des frames lors de l'acquisition analogique !

Ca vaut peut être le coup d'essayer de reprendre un AVI déja acquis avec Studio 8 et de le derusher dans Scenalyzer puis de le monter avec VideoStudio 6 ou SonicFoundry MovieFactory (si on veut rester dans des logiciels simple). Tant qu'à faire en essayant de reprendre un AVI qui produisait un problème avec Studio et en réutilisant la partie posant problème !

Enfin bon, cela reste bien sur mon humble avis :)

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous