module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

c'est quoi le DV

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by DAKOTA, Jun 6, 2005.

Tags:
  1. DAKOTA

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Je viens de m'offrir un camescope en occase sur EBAY.....

j'ai trouvé un TRV240 de chez sony....et apres quelques questions/réponses sur le forum....on m'a conseillé de le prendre car c'etait un bon appareil....

J'entend tout le monde parler de DV IN et OUT....

Apparement le TRV240 a cet fonction.....et apparement c'est super important.....mais je ne sais pas ce que c'est...

qq'un peut-il m'expliquer en 2 mots a quoi cela sert..

Merci

2. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

en gros ( et en 2 mots ) :

DV Out : Sortie de la video, de l'audio et du Timecode par la prise DV. Tous les camescopes le font. Ca permet de prendre sur ton ordi les plans que tu as tourné en "qualité numérique" ( ça veut rien dire mais tout les monde aura compris.. :D )

DV In : Fonction inverse qui permet de remettre sur cassette DV le montage fait sur ton ordi via cette prise DV. Cette fonction était bridée sur certains modèles car reservée aux modèles haut de gamme. Intêret de la prise DV c'es tque c'est 100% numérique, donc pas de perte...

A+
    Benjico

3. Ajax

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui me concerne, je trouve l'intérêt du DV IN discutable, mais il n'est pas à négliger pour les personnes avancées dans le domaine...

Mais si ta caméra est équipée d'un studio de montage intégré (c'est en général moins ergonomique que sur PC), ou que tu ne souhaites pas faire de montage...

Tu peux également essayer de convertir d'autres format de K7 en K7 DV...

Bref, souvent beaucoup de boulot et de chipotage !!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous