module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

C'est quoi cte carte de merde ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par plof, 5 Décembre 2003.

Tags:
  1. plof

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, nul besoin de vous dire que je suis quelque peu énérvé par la pinnacle dc10 plus...

j'en ai fait l'aquisition il n'y a pas très longtemps, tout content d'avoir une bonne carte pour capturer mes videos...

l'installation se passe impécablement sous windows xp, la carte est reconnue, installé, les logiciels aussi.. mais quand je branche mon caméscope sur la carte, elle ne detecte rien, le logiciel studio 8.10 (mise à jour de la dernière maj) n'affiche rien dans la preview, à vrai dire on dirait que mon camescope n'est pas branché (pourtant il l'est).

ma config est toute neuve,
    un athlon xp 2500
    512mo ddr
    120go de dd

Mais ou est donc le problème ??
    j'ai fait les mises à jour de directx 9.0b et de la carte....

merci de m'aider
    salut

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Plof,

Avant de conclure trop vite sur la carte, il y a quelques petites choses à tester / vérifier :)

1. Ne le prends pas mal, mais as-tu vérifier que tu as branché ton camescope sur les entrée vidéo de la carte et non pas sur les sorties vidéos ? Ca peut parraitre bête, mais cela m'arrive régulièrement :D

2. Quel cable vidéo utilises-tu depuis ton camescope analogique classique (prise cinch / RCA) ou un cable SVHS ? Si tu as testé le SVHS, essaie le RCA (et inversement bien sur :))

3. Dans les paramètres d'acquisition de Studio 8, tu peux indiquer sur quelle entrée vidéo se trouve la source (analogique / SVHS). Essaie de ce côté là

4. A tout hasard, est-ce que la capture fonctionne depuis un autre appareil vidéo (magnetoscope / lectuer DVD) ?

Si cela ne fonctionne toujours pas, il va falloir envisager des manipulations un peu plus sérieuses ...

0. Dans le groupe de programme Pinnacle Studio DC10plus il y a un programme nommé Assistant qui permet de vérifier que tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de la DC10+ sont bien présents.

1. Dans le forums Studio DV, il y a une FAQ qui contient un excellent (bon j'avoue excellent puisque j'en suis l'auteur :)) sur la DC10+ et Studio. Il contient des explications sur la méthode pour réinstaller 'proprement' une DC10+. Essaie les manips proposées en ajoutant l'installation des derniers drivers pour ton chipset ainsi que les drivers vidéo juste après DirectX

2. Tu peux aussi essayer de changer la carte de Slot PCI, cela fait parfois des miracles :)

3. Si vraiment rien ne fonctionne, as-tu la possibilité de tester la carte sur la machine d'un ami ?

Tiens nous informés :)

Daniel

3. lulu72

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ,
    la DC10+ fonctionne très bien. Ce n'est pas une carte de "pro" mais 99 fois sur cent la méconnaissance de son utilisation nous amène à jurer.Je jure régulièrement mais après moi lorsque je découvre que je ne suis pas assez méthodique dans ma façon de procéder. J'utilise cette carte depuis quatre ans et hésite à aller vers autre chose lorsque j'entend les critiques sur d'autres matériels. J'ai 70 balai et merci ça va bien
    Ne sois pas déçu tu vas t'en sortir !
    Bon courage
    Lulu 72

Chargement...

Partager cette page