module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

C'est quoi ces modd ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par bene, 19 Mars 2008.

Tags:
  1. bene

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

Je viens d’investir dans une nouvelle caméra HC7, comme je ne dispose pas encore d’une station suffisamment costaud, je vais continuer pour l’instant à monter en DV…Si je compare avec ce que je faisais avant avec mon ancienne caméra DV, j’utilise première 1.5…
    Question : j’importe mes rushs et je me retrouve avec des fichiers avi et modd ?
    Première importe bien les avi et refuse les modd ! C’est quoi ces fichiers modd ?
    Au montage ensuite un temps fou pour créer les fichiers de prévisualisation ?
    On dirait que les avi sont traités différemment, format 16/9 ?
    Quelqu’un en sait + ?

2. bene

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pas d'idées sur ces fichiers . modd à l'acquisition ?

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour lever des ambiguïtés de vocabulaire :
    - capture : opération d' acquisition de vidéo par un logiciel lors de la lecture de cette vidéo par la camera. Lors de l' acquisition c'est le logiciel qui crée le fichier sur un disque dur et le prend en compte dans le projet de montage.
    - transfert : copie d'un fichier numérique d'un périphérique vers disque dur de l'ordinateur.
    - import : prise en compte dans un projet de montage d'un fichier vidéo déjà présent sur un disque (dur) de l'ordinateur.

Tu écris "Premiere importe les .avi et refuse les.modd", si l'on est d'accord sur les termes c'est que ces fichiers sont déjà présents sur le disque dur de ton PC et qu'ils n'ont pas été capturés par Premiere .

Il est tout à fait normal que Premiere refuse les fichiers.modd: ce ne sont pas des fichiers vidéo.
    Si Premiere 1.5 importe les fichiers.avi mais doit les traiter avant de les visualiser c'est qu'ils contiennnent un format de vidéo qui n'est pas celui du projet: ça me parait déjà pas mal que la v1.5 les convertisse …

Ces fichiers.modd, à ce que j'en sais, accompagnent les fichiers.m2ts des enregistrements de camescopes Sony AVCHD…*Enregistrements qui sont transférés et "prétraités" par le logiciel "Picture Motion Browser", fourni par Sony avec ces camescopes ( le transfert est "piloté" sans lecture vidéo des clips par un autre logiciel Sony).
    Mais celà n' explique pas la présence de vidéo encapsulée.avi.
    Donc ????

La méthode à employer avec le HC7 soit mis en "downconversion" de HDV en DV, soit ayant enregistré du DV, c' est la même que celle que tu utilisais pour capturer, via Firewire et sous Premiere, la vidéo de ton ex camescope DV.

4. bene

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci guy-jacques pour ta réponse

C'est exctement çà, j'ai fait la capture en downconversion HDV-DV de ma HC7 via le logiciel "Picture Motion Browser" qui s'est lancé tout seul lorsque j'ai raccordé la caméra sur la prise firewire...ensuite j'ai lancé Première et importé tous les rushs en bloc...et c'est là que Première a pris les avi et a refusé les . modd.
    Je n'ai pas constaté la présence de fichiers m2ts ? mais la HC7 n'est pas une AVCHD .
    Enfin çà marche comme çà !
    Je vais faire un essai en capturant avec Première pour voir s'il y a une différence...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page