module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

C'est pour une animation svp

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Nab97, Aug 6, 2008.

1. Nab97

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Alors voila.D'abord bonjour à tous.
    J'ai demander la meme chose sur le forum vegas mais je veux voir si c'est plus simple a faire sur af6.
    En faite j'aimerai faire une animation.J'ai filmé un ami sur la plage qui fait des tour en équilibre sur un bras et le tout dans le sable.(j'espere que tout le monde comprend)
    Alors se que je voudrais faire c'est sauver une image fixe de mon ami, ensuite je veux détourer et découper dans la video, mon amis en train de tourner en équilibre sur un bras, pour le placer dans l'image fixe ci dessous.Si je fait ça c'est pour donner l'illusion qu'il tourne a l'infini.
    L'ennui la dedans c'est que je ne sais pas vraiment le faire et je voudrais savoir si c'est simple et comment le faire sur af6.j'en appeler a votre savoir et merci d'avance.

2. apoal1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr,

tu as l'air d'avoir déjà un peu la logique (image de fond, détourage), alors j'espère qu'avec le détourage t'arriveras faire à ce que tu veux.

1. sur la 1ère image de son tour complet (le plus stable ;)): tu choisi l'outil Plume (raccourci: g) et tu fait le tour de ton gars en y plaçant des points. tu dévellope les propriétés du calque ou il y a ton pote jusqu'à voir "Tracé du masque" et tu clique sur le petit chrono.

2. sur la 2eme d'image: tu déplace les points du masques pour qu'il recolle ton pote avec l'outil Sélection (raccourci: v), tu peux créer des nouveaux points avec l'outil plume mais attention de ne pas en supprimer un!

3. ainsi de suite jusqu'à la fin de son tour.

a+

3. Nab97

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    merci a toi.
    Autre chose.Mon personnage est projeter pas une explosion a force de tourner .Je veux simplement faire faire une rotation a 360 degrès de mon personnage comment est ce que je peux faire?

4. apoal1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

content de voir que tu débrouille avec mes simples explications, hésite pas à vouloir développer un truc.

pour la rotation, déjà c'est toujours accessible en développant ton calque avec ton pote. Dans cs3 c'est je crois Transform, dans le 6 c'est peut etre géométrie, tu y trouvera la position, opacité, rotation ect...

Comme pour Tracé Du Masque, tu va créer une image clée au début de la rotation en cliquant sur le chrono. Donc à cet instant tu as bloqué la rotation à la valeur 0, quelques instants plus tard (le temps de ta rotation), tu rentre ta nouvelle valeur (360 je crois) et AE va créer une image clée pour toi. Avant 0 et après 360, tu n'as rien prévu alors ça restera à ces valeurs; entre les deux AE va extrapoler de 0 à 360.

J'ai même pas regarder tes anciens messages alors excuse moi si t'est ingé à pixar, je m'enfonce:
    -tu peux extrapoler tes images clé avec un clic droit pour ne pas avoir des vitesses linéaires (ça se visualise en dévellopant encore plus loin avec les petits triangles)
    -tu peux passer ton pote (puisque tu as masquer autour) en 3D en cliquant la case "cube" sur la ligne du calque, qui t'ouvre plus de rotations, même si AE est pas un soft 3D de très légères rotations 3D arrangera l'effet visuel

a+

5. Nab97

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    merci a toi grace a tes conseils j'ai pu faire evoluer mon projet dans le sens que je voulais

6. Nab97

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    pendant que j'y suis encore ,je voudrais savoir comment je peux réaliser un rideau de fer en animation (genre plusieur rectangle empiler les uns sur les autre que j'animerai et qui descendrai sur l'ecran.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous