module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

C'est pour un sondage

Discussion dans 'Archives forum' créé par plex, 11 Juillet 2004.

Tags:
  1. plex

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    La question est basique, en général c'est ce que l'on pense quand on connait la réponse.
    Je ne sais quel soft choisir, car j'ai essayé, Cyberlink power director pro et l'image n'est pas nette, studio 9, image en noire et blanc,néoo dvd plus j'ai un claquement de son toutes les 30 secondes mais l'image est propre, et intervidéo windvd créator je ne capture pas le son qui est lié a la cassette mais l'image est propre.
    Je souhaite transférer mes VHS sur un support plus fiable que les bandes, j'ai un magnéto SVHS avec la prise y/c et le cordon de son sur le RCA blanc et rouge du magnéto, du coté PC c'est une carte ATI 9600 XT VIVO avec l'adaptateur Y/C et une RCA pour le composite jaune.
    Les enregistrements ont été faits sur des cassettes VHS-C avec une caméscope JVC "secam".
    Et maintenant je ne sais plus quoi essayer, il y a toujours un petit truc qui ne va pas.
    J'ai beau lire le forum mais plus je lis moins je trouve, car je ne connais pas assez pour faire le trie de ce qui est interressant pour moi ou non.
    Alors si vous pouvez m'aider ce serait sympa, ou moins me dire quel soft essayer.

Merci a tous

Pierre

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu avec retard ton post, et je pars en vacances ce soir, donc silence radio pour 4 semaines !!
    En tout cas, je capture en MPEG2 à partir d'un magnétoscope S-VHS (PAL/SECAM), ou même à partir d'un caméscope Hi8 (PAL) avec Studio9 et une carte Powercolor ATI 9200 Vivo en COULEUR, donc tu devrais pouvoir en faire autant.
    Branchements : port S-Video pour la video, et Cinch/RCA rouge et blanc pour le son.
    Vérifie, soit que Studio capture bien en Secam (paramètres), soit que tu peux envoyer du PAL à partir de ton magnétoscope. En général, le problème du noir et blanc est lié au problème PAL/SECAM.
    Vérifie également les drivers de la carte graphique, certains ne fonctionnent pas, hélas. Il faut faire quelques essais.

Cdt :)
    JR78

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page