module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

c'est la galere

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par transistor, 16 Juillet 2002.

Tags:
  1. transistor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila j'ai un camescope SONY DCR-PC8 et une carte d'aquisition studio DV de pinnacle .
    Mon soucis est qu'il m'est impossible d'aquerir : le scope sous tension est relie au PC avec le cable i-link et au lancement du logiciel studio , ca me dit que le peripherique dv ne peut etre initialise et qu'il faut que je m'assure que le camesope est alimente et bien connecte .
    J'ai fait changer la carte croyant que celle ci etait endommagee mais la nouvelle me fait le meme coup .
    C'EST QUOI CE PROBLEME ?
    Peut etre cela vient il de l'entree dv qui n'est peut etre pas activee mais dans ce cas comment faire sur ce modele puiske je n'ai pu trouver de reponses a mes questions ds la doc qui est a mon gout vraiment light ( il n'y a qu'un connecteur qui gere a la fois dvin et dvout si j'ai saisi ?) .
    Aidez moi s'il vous plait , il en va de la vie de mes cheveux restants .
    Merci .

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu n'as qu'un problème de carte Studio DV, tu peux te reporter au forum sur cette carte un peu plus bas.

Ton problème est assez classique. En général, avec Win XP, il se résoud en changeant de slot PCI et en faisant une instal propre.

Bob

3. marius

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J´avais le exactement le même problème avec mon camescope Sony DCR-TRV 120E. J´ai tout essayé:
    * changement de driver (plus d´une dizaine testés)
    * essayage de tous les slots PCI
    * atribution unique d´IRQ
    rien n´y a fait.
    Alors j´ai changé de carte et ca a marché du premier coup.
    La carte que j´ai acheté est une AIST Movie DV.
    Tu peux aussi essayé l´ADAPTEC FireConnect 4300.

De plus, ce week-end j´ai essayé la Studio DV avec un Sony PC120, et ca n´a pas plus marché.
    Donc je suis très décu par cette carte.

Mon conseil est donc que tu arrêtes de perdre du temps avec cette carte et que tu essaies une carte d´une marque différente de celle de Pinnacle.

A+

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La question stupide de base:
    Tu es bien sûr d'avoir mis ton camescope en mode Player ?

Tu devrais voir sur ton écran du camescope DV-In, quand il est branché sur la carte Pinnacle.
    Autre moyen de t'assurer que le DV-In fonctionne: tu relies ton camescope DV à un autre DV par le câble DV et tu lis aune cassette sur ce dernier. Tu dois voir sur ton camescope en mode Player la même image. Pour pouvoir l'enregistrer, c'est une autre histoire, car la télécommande des camescopes n'a généralement pas la fonction enregistrer. Il faut découvrir deux touches en bas à gauche de la télécommande. Mais ce n'est pas nécessaire avec une carte d'acquisition, car l'ordre d'enregistrement passe du PC au camescope par le cable DV.

5. transistor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectiment c'est une question stupide mais elle meritait d'etre posee .

6. marius

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, j´avais oublié

J´ai oublié de te demander si ton camescope apparaissait dans le gestionnaire de périphérique lorsque tu le mets en mode playeur.

* S´il n´apparait pas, alors tu peux laisser tout de suite tomber tes recherches et changer de carte comme je l´ai dit précédemment.
    * Par contre, s´il apparait (soit dans "périphériques d´image", soit dans "son, vidéo...") essaie de changer et d´essayer différents drivers de camescope.

Je sais que pour mon camescope, win2000 l´installe automatiquement dans "périphériques d´image" avec un driver MS. Et là ca ne marche pas. Par contre, lorsque je change de driver, à ce moment là, mon camescope apparait en "1394 Camera DV" dans "son, video,..." et ca marche.

A+

7. transistor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon ca marche de balle .
    J'ai juste installe XP Pro !
    Merci a tous .

Chargement...