module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

C'est dur d'être un film de 25 min ...

Discussion dans 'Faire son film' créé par Artose Milfore, 10 Juin 2007.

Tags:
  1. Artose Milfore

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Comme je le dis dans l'intitulé "C'est dur d'être un film de 25min", et c'est loin d'être simple pour ses créateurs... Bref, je suis le réalisateur d'une vidéo de 25min. Je ne sais pas comment vivre avec ! Je ne peux pas l'appeller "court-métrage" ni "moyen-métrage". Les festivals prennent les film à partir de 30 min ou "-20min". Je ne sais plus quoi faire !
    Bref, je passe un grand bonjour à tous ceux qui se trouvent dans le même cas, celui d'être exclu de la société ! :bravo:

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est la difficulté du formatage. Mais pourquoi ne pas essayer de le réduire à 20 minutes ? Si tu travaillais pour la télé ce serait 26 minutes et pas une de plus ni de moins. Ca vaut donc le coup de s'entrainer:D

GiLd

3. Artose Milfore

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois ne pas pouvoir supprimer 5 min du film... Même en enlevant des secondes par là et par ici. Ah le formatage, c'est loin d'être positif ! Je croyais être dans une société ouverte à la création et à la liberté de paroles... Eh bien non ! On est limité ! :)
    Bonne journée amis vidéoastes !

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu es d'une naïveté:rolleyes:

Relis le classique de Rudolph Arnheim (Le cinéma est un art, édition de l'Arche, Paris, 1989 : ce sont les limitations - notamment techniques - d'un media qui en font un art justement.

GiLd

5. eLjOkO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour te remonter le moral, je suis allé voir cette année les nuits en or du court métrage et 2 des 10 films présentés et ayant été primés faisaient entre 20 et 30 min !

Comme quoi, ya encore de l'espoir !
    Courage !

héhé

6. Gralok

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    film de 25 min

bonjour

je pense que question festival tu n'as pas du assez chercher car je suis sur qu'il y en a qui prennent des films de duree moindre. je cherche dans mes archives et des que je trouve quelque chose je te le fais savoir.

patience

Thony

7. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Oui, c'était vraiment une belle programmation, mais il est à signaler que la plupart des films présentés lors de ces diffusions étaient des court-métrages tournés pour la plupart en pellicule, dans une économie bien particulière.

Pour revenir à la question initiale, la durée des films indiquée pour l'inscription à un festival est relative à des contraintes de programmation. Idéalement, on cherche à programmer une série de CM's, sur une durée bien précise (pas plus de 80 minutes, par exemple). Des films de 25 minutes peuvent parfaitement s'y retrouver, le programmateur de festival mettant en avant la qualité artistique des films (...on peut l'espérer...) et une cohérence éditoriale.

--> Artose Milfore : Envoie tout de même ton film, fais-le connaitre, la durée de ton court-métrage ne doit pas être un frein à l'inscription en festival si celui-ci est un bon film.

++

8. Gralok

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deja une adresse

voici deja une annonce trouvee sur cine-courts.com

Dans le cadre du festival international du film Hors Ecran, l’association Lug Cinéma recherche pour sa nouvelle section off, des courts ou moyens métrages de tous les genres et toutes les nationalités disponibles en supports numériques (DVD ou mini-DV).
    Les films sélectionnés seront projetés à Lyon du 1er au 14 octobre 2007.

Le but du festival du film de Lyon Hors-Ecran est de découvrir et diffuser les cinématographies et cultures sous-représentées en France et en Europe. A ce titre, et parce que le cinéma est un art vivant, le festival mélange animations, rencontres, et projections de films inédits. Le cinéma d’auteur, indépendant, représentatif de la culture du pays dont il est issu est mis ainsi en avant. Le festival permet également aux professionnels de se rencontrer autour de tables rondes.

Contact festival off :
    Julien Pouget
    julien.pouget@hors-ecran.com
    06.63.85.47.01

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page