module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

c'est difficil

Discussion in 'Sur le Repaire et ses forums' started by siul, Feb 18, 2012.

Tags:
  1. siul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous
    Si je peux me permettre, je vous suggére de joindre un vérificateur de orthographe a votre forum.
    Je pense que pour les personness que ne savent pas très bien ecrir le français comme moi, pourrait être une grande aide, et echaper aux éventuelles critiques des autres utilisateurs de cet incontournable site. Vous avez compris, c'est mon cas, et je m'efforce de ne pas être très ridicule, mais je sais bien que c'est pas toujour reussi. Merci :hello:

2. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour, :hello:
    Je salue ton souci d'écrire sans faute, tout le monde n'a pas cette correction !
    Je ne pense pas que le correcteur orthographique existe sur le forum mais tu peux l'activer dans ton navigateur Internet. J'utilise personnellement Chrome de Google et j'y ai activé le correcteur, cette option doit, je pense, se trouver dans tous les navigateurs. Ainsi, si une faute se glisse dans un post, elle est soulignée. Par contre, le correcteur ne semble pas relever les fautes de syntaxe ou de grammaire.

En outre, tu peux très bien écrire dans un traitement de texte et coller dans le Repaire,
    Le contrôle sera de bien meilleure qualité.
    A + ;-)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    J'approuve tout à fait.

Le fait d'écrire si possible en Français correct et sans fautes d'orthographes incite les personnes qui lisent à être attentives au problème posé et à répondre plus facilement.
    Dans le cas contraire, ou le problème est très mal expliqué, le tout bourré de fautes, le lecteur passe et saute au sujet suivant.

Donc, je suggère aux personnes ayant des difficultés avec le Français (ce que je comprends), de commencer à rédiger leur texte dans un outil possédant au moins un correcteur orthographique (par exemple une messagerie comme Outlook express, ou un outil de traitement de texte), et si le problème est complexe à décrire, de se faire aider par un ami, puis de faire un copier/coller dans la question sur le forum.
    Ils auront ainsi beaucoup plus de chances d'avoir des réponses utiles.

Olivier

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut siul . ne t'inquiètes pas trop tout de même . Tu écris dans un francais que l'on comprend très bien , ce qui est loin d'être le cas dans certains posts que l'on peut lire sur le Repaire .

5. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    :good::D:D:D:D:D:D:D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous