module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] C'est decidé je test le super 8 pour festival

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Agans, 4 Novembre 2009.

Tags:
  1. Agans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à toutes et tous!

Je sais je suis grave mais je me mets au super 8, ma camera une Beaulieu ZM2 que je dois reviser car problème au niveau miroir alternatif....

Quelqu'un aurait il le process de demontage de cette camera?
    Je pense m'en prendre une autre sur la bay pour piece...

Question developpement, je veux la aussi tester et experiementer moi même, j'ai vue sur le forum que le traitement E6 en couleur fonctionnait sur à peut prèt tout type de film inverssible.

Est ce que les kits vendu pour diapo à traitement E6 suffisent pour ce type de developement?

Une question, la phase de lumiere à 500W est elle obligatoire, et à quoi sert elle?
    Si elle n'est pas obligatoire est ce que ca allonge le temps de traiement?

Pour la phase dite à la lumiere une fois le film sortie de la cuve, celle ci doit se passer sous une lumiere de 500W?

Quelqu'un a t'il dejà experimenté le dev S8?

Quel kit se procurer pour le noir et blanc ( le moins interesant finalement en terme de prix).

J'ai vue sur un process que le kodachrome 40 pouvait être developpé en E6 et sur le forum j'ai vue que c'était la sortie etait un film en noir et blanc je ne comprend plus...est ce que la doc que j'ai vue serait une erreur entre Koda et ekta?

Par avance merci pour vos reponses precieuses.

Le but du super 8 serait pour moi de faire "du vrai cinema", j'aime trop le bruit du projecteur même si ce n'est que du muet que je ferais dans un premier, j'aimerais avec une amie participer au festival tourné monté....

Merci pour vos reponses

Agans

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page