module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

C'est dans les vieux pots...

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by JULIEN, Aug 24, 2002.

Tags:
  1. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une configuration qui sort un peu de l'ordinaire et qui vient de me faire avoir des sueurs froides.
    PC à double boot Win 98SE2 ou W2K.
    Carte d'acquisition DV Raptor (acquisition sans utiliser le format ref AVI).
    Carte IEEE1394 derrière laquelle on trouve un DD 80 Go IDE dans un boîtier convertisseur IEEE/IDE.

Le montage peut-être vu depuis la partition W2K ou depuis la partition W98SE2.

Avec 3 h de rushes, j'ai fait un montage de 12 min. Quand je veux l'exporter vers la bande (camescope D8), la lecture s'arrête au hazard entre 3 et 9 min pendant quelques secondes (la flèche de souris devient un petit triangle noir), puis repart. Inutile de dire que la copie est inutilisable. Vérification faite, je n'ai pas la sauvegarde automatique cochée.

De guerre lasse, je repasse en Win98 et là: fluidité parfaite jusqu'au bout !

D'où la vérification du dicton: c'est dans les vieux pots ...

J'en fais la remarque à un ami qui a opté pour une configuration voisine: PC portable, carte IEEE 1394, même type de boîtier avec DD IDE 80 Go et Windows XP(NTFS). Il a exactement le même phénomène que moi avec Win 2000 sous FAT32.

Quelqu'un a-t-il une idée, comment rendre une telle config opérationnelle?

2. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après un arrêt de la babasse, j'ai voulu reproduire le phénomène sous W2K. Et là rien à faire pour retrouver des interruptions de lecture. Dois-je en déduire que mon processeur chauffe trop ?
    En tout cas je ne voudrais pas laisser l'idée que W2K est en cause. Il me faut encore chercher.

3. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si 57°C, ce n'est pas excessif pour un Athlon 1400+, me semble-t-il. Mais j'ai eu d'autres phénomènes depuis: disparition du disque au démarrage du BIOS ATA100. Après avoir éteint quelques temps, il revient. C'est pas très bon signe, mais le disque a 4 semaines seulement. Et bien sûr, la sauvegarde de la partition se trouve...sur une autre partition du même disque. Il est grand temps que je fasse faire une cure d'amaigrissement de la partition C: qui fait 6 Go (où par défaut j'ai les Program Files) pour pouvoir sauvegarder sur de vieux disques SCSI de 4 Go.

Est-il possible de transférer tout le dossier Program Files de C: vers D: sans fiche la zoubia dans la registry ?

4. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ce que je craignais, il me faudra désinstaller et réinstaller ailleurs.
    Je viens de faire un test de la température CPU porte ouverte, je perds 8°C. J'ai aussi validé l'alarme température de la CPU et ça n'a pas raté, j'ai un pinpon au bout de 5 minutes boîtier fermé.

Qui a entendu parler de refroidissement à circuit d'eau pour CPU. C'est peut-être une usine à gaz, mais on doit y gagner en confort, car plus de ventilo bruyant ?

5. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème matériel ?

Salut J ! Quelques précisions :
    1. Win2k serait p'tet mieux en NTFS qu'en FAT 32, non ?
    2. Via (je ne critique pas mais, exaspéré, je suis repassé chez Intel) engendre des problèmes souvent insolubles malgré leurs nombreuses maj dispo, sans parler de la compatibilité Hw et Sw.
    3. L'athlon, ça chauffe beaucoup. Bien ventiler est impératif, même ton boitier externe (pour le dur).
    4. C'est quoi la marque de ton disque dur ? Fort probable que ça vienne de là ...

6. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes malheurs sont liés à une température excessive.
    La FAT32 est imposée pour pouvoir échanger des montages en cours (club vidéo), tout le monde n'étant pas équipé en XP ou W2K. De toute façon ce n'est pas elle qui est en cause.
    Le DD système est interne et ne chauffe pratiquement pas, cest un IBM, le DD externe est dans un boîtier ventilé et ne doit pas dépasser 40°C, c'est un Maxtor je crois.

Je vais ajouter un ventilo de boîtier en dirigeant son flux vers la CPU.

Merci à tous.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous