module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

c'est comme si... mais c'en est pas

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par jamburgers, 27 Juin 2005.

1. jamburgers

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

comme d'hab, c'est sur le repaire que je trouve les solutions à tous mes problèmes de montage

je viens de finir un film qui m'a pris un an avec VEGAS, le tout sur DVD avec un joli menu et tout et tout...
    mais il subsiste un problème qui m'a gaché le plaisir d'avoir fini un boulot pareil.

sachant que j'en commence un autre, j'aimerais bien trouver la solution :

Alors rien à voir avec les trames. Mais quand j'ai visualisé mon dvd sur la télévision sur certaines séquences, j'ai un problème qui me casse bien les pieds : l'image sur l'écran a l'air divisée en cinq ou six bandes qui sont décalées en accordéon. Et heureusement que c'était pas un film de pêche au marlin sur le lac de Bretigny, paskeu sinon bonjour le mal de mer

Ce pourrait il que ça ait à voir avec l'ordre de champs ???
    Lorsqu'il s'agit d'un plan fixe, pas de problème ça bouge pas, mais dès que l'image se déplace, bonjour la nausée !!!
    :help: :help: :help: :help: :help:

2. Mopet Show

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'est-il possible de faire une capture d'écran du "phénomèneé afin que nous puissions clairement visualiser ?

3. jamburgers

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euhhhh je vais voir si ça le fait sur l'ordi

4. jamburgers

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben sur l'ordinateur... le problème n'existe pas !!!

il faudrait que je filme mon écran de télé, mais je suis pas sûr qu'avec la vitesse de rafraichissement on voit quoi que ce soit.

5. jamburgers

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rahhhhhhhhhhhhhhhhh et en plus j'ai ma cam' Canon qui me fait le sempiternel "remove the cassette"... pitiééééééé nan pas ça. Je vais quand même pas être obligé d'en racheter une !!!! pas maintenant !

parmi les utilisateurs de Vegas, quelqu'un connait t'il visuellement l'effet produit par un ordre de champ : lower field first ou upper field ou none (progressive scan) ????

siouplééééééé:perplexe:

6. Mopet Show

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu te trompes sur l'ordre des champs, cela se traduit par un scintillement de l'image

7. jamburgers

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah bah là... c'est pas du scintillement, c'est plutôt des larges bandes horizontales qui sont un tout petit peu décalées... ça donne une impression de houle !

sniff personne d'autre pour m'aider

8. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    la tête ou le cerveau?

pour avoir régulièrement ce type de barres horizontale (on parle de la même chose?) sur mon dv8 Sony aux entrées débridées, et des messages "copy inhibit" ou "clean cassette" qui sont totalement hors sujet, voici comment je procède : remettre la logique embarquée du cam à zéro, en enlevant la pile et en laissant le cam au repos pendant "un certain temps" (surtout pour les "Canon"!). Sur ce cam, c'est appremment l'usage du "nightshot" qui sème la panique, dans ce cas je le mets en enregistrement caméra une poignée de secondes avant de revenir au mode lecture. Si ça peut aider.

9. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vérifie bien aussi que tous tes clips sont en lower field first (tu le vois an bas du media pool lorsque tu sélectionnes les clips). Si tu en as qui sont upper ou progressive, tu les change en lower : pour cela clic droit sur le clip > propriétés et tu changes.

Après tu réencodes le tout en Mpeg2 ... et roule.

Des fois que ce soit ça !

10. jamburgers

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ais ça me paraîtrait coller beaucoup plus au problème ça !!!

sachant que toutes les parties ne sont pas affectées....

topsub:amour: :bravo: ça peut pas venir d'ailleurs.... hein petit jésus, ça vient de là ???

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous