module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Cession de droits TV pour 30 ans

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Romont, 18 Février 2011.

Tags:
  1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Une boîte de prod qui fait actuellement un film pour Canal+Cinéma et Arte me demande de céder mes droits sur des archives m'appartenant pour trente ans.
    Cette durée je la trouve étrange car c'est la première fois que l'on me demande une telle durée de cession. La demande globale est : droit monde, tous supports et trente ans. Merci de me livrer vos sentiments

2. nb graphics

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout dépend de ce que c'est... ca peut peut être servir pour un générique d'émission...(si tu cedes a la prod précise bien la nature du projet, histoire qu'il n'ait pas non plus l'utilisation de tes images pendant 30 ans pour plusieurs projets au meme prix ) enfin dans tout les cas tu facture en conséquence !

3. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Non les images font partie du film lui-même, donc je dois préciser qu'il ne s'agit que pour le film précis pour lequel elles sont achetées et pas à disposition pour n'importe quelle autre production à venir. Merci de ton éclairage.

4. nb graphics

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu dois préciser que les droits son cédés pour le film dans son intégrité totale...

5. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    ok mais en même temps ça veut dire quoi exactement ?
    et puis il y a-t-il un moyen de savoir ce qui est pratiqué en moyenne ?
    on me propose 700 euros la minute (droits mondiaux et 30 ans) mais je sais déjà que pour un film que je fais et où j'ai besoin d'archives, la cinématèque de l'Armée me demande 1200 euros la minutes pour 2 ans et pour la France seulement.
    Donc il faut que je vende deux minutes pour en acheter une ! et moi je n'ai pas de télé en pré-commande, et la boîte en question c'est pour Canal+ Cinéma et Arte...

6. nb graphics

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha oui le tarif est mini....il faut negocier...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous