module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ces zones sombres côté droit de l'image

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par beuret, 23 Juin 2005.

Tags:
  1. beuret

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je filme depuis un an des films super8 et 8mm et tout va bien, sauf que je ne trouve pas encore de solution pour ces zones d'ombre qui apparaissent parfois lors de la captation sur le côté droit.

J'avais lu qu'il y avait un site qui me donnait la solution mais il n'était plus accessible.

Une solution à m'apporter ? Merci

2. beuret

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Stumpy, pourrais-tu me répondre stp car tu as déjà répondu à d'autres à cette question.
    Je me connecte très peu car problèmes de lenteur d'internet. Mille mercis.

3. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Désolé si je n'ai pas répondu avant mais j'ai pas mal de boulot.

Bon pour répondre à ta question je ne vois qu'un problème de centrage de lampe par rapport à la fenêtre de projection de ton projecteur.

Que possèdes-tu comme projecteur et le type de lampe avec ces renseignements je pense que l'on trouvera la solution.

Cordialement

Stumpy

4. beuret

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Stumpy pour ta réponse.

j'ai un eumig 810 bi-format. En effet il me semble que le halo est décalé sur la gauche mais comment remettre la lampe bien centrée ? la lampe est une 100 W, 12 V.

J'ai un braun visacustic 1000 et il n'y a pas de problème de zone d'ombre. Par contre, il est moins lumineux malgré sa lampe 150 w ; je préfère donc travailler avec l'eumig. Mais le braun m'a coûté 800 euros !!! et il faudrait peut-être que je m'en serve. Comment le rendre plus lumineux sans pousser sur celle de la caméra ? A bientôt pour ta réponse et mille mercis.

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Pour faire du transfert, il n'est pas nécessaire d'avoir un projecteur très lumineux... Certains remplacent même la lampe d'origine du projecteur par une moins forte.
    Je te conselle donc de tenter d'utiliser le Braun ce qui offrira deux avantages :
    1° Disparition de la zone d'ombre
    2° Vitesse plus facile à régler que sur le Eumig (les projecteurs de la série 810 ont, en effet, un régulateur mécanique de la vitesse moins précis que les modèles électroniques).

Cordialement.

mcr

6. beuret

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mcr pour ta réponse.

c'est vrai que le réglage est plus aisé sur le braun.
    mais j'aimerais quand même bien avoir la solution pour les zones d'ombre au cas où le braun tomberait en panne (déjà 2 fois).

7. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    C'est probablement le centrage de la lampe qui est défectueux sur ton 810 ; ou bien tu as une ampoule présentant un défaut (c'est rare, mais cela arrive).
    La plupart des projecteurs Eumig sont munis d'un dispositif à vis permettant de corriger la position de la lampe... Tu devrais regarder si le 810 en a un.

De quel genre de panne s'agit-il ?

mcr

8. beuret

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse.

les pannes étaient : pour la première, appareil vendu sonore et aucun son. Un fusible avait lâché. Pour la seconde, une pièce en plastique était cassée, le vendeur l'a fait refaire. Slts.

9. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Il est peu probable qu'il tombe en panne de nouveau... Je t'avais demandé la nature des pannes parce qu'elles m'étonnaient compte tenu que c'est un projecteur très fiable.

Cordialement

mcr

10. beuret

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mcr, espérons que ce sera vrai.

Cordialement, marie caroline

Chargement...