module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

CES 2015 prédictions !!!!

Discussion in 'Sony Handycam, CyberShot' started by masterac, Nov 17, 2014.

1. masterac

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous, et oui je m'y prend plus tôt cette année, car j'aimerais avoir l'avis des autres aussi.

le CES 2015 dans moins de 2 mois, il est temps de commencer a prédire ce que nous pourrons avoir, afin d'y voir plus clair, on va faire un résumer de la situation actuel sur le 4k et sur ce qui fera on espère bouger Sony un peu (quoique a moins de 2 mois j’espère qu'il on bien avancer déjà)

bref résumé actuel:
    - les télés 4k sont sous les 3000 euro , quand je pense qu'il y a un an on était à moins de 10000. Et encore avec les offres de remboursement on est presque sous les 2000 pour du 65 pouce, et oui c'est fou comment le temps passe vite, pour avoir été a la GEEK live, et posez plein de question, LG sortira une version OLED supérieure au 55 mais pas avant noël, mais on m'a dit que de bonne offre sortiront pour les fêtes, oui c'est un HS, mais c'est pour tenter de prédire ça :
    En parlant de OLED, pour le moment seul LG est resté dans la course, mais Sony semble sortir des viseurs en OLED, alors qui sait pour les handycam …Un écran enfin OLED (et aussi le viseur)?

Slow-motion slow-motion slow-motion
    Faut pas se leurrer, Sony et slow mo...ça va pas du tout, surtout qu'avec go-pro qui a sortis sa hero 4, avec un slow en 1080p a 120i/s, il serait donc bien que Sony passe a la vitesse supérieure et offre enfin un mode slow mo plus abouti que leurs..."truc", et surtout sans limitation, une nouvelle option d'enregistrement serait parfaite.

4k ...mais encore ?
    Sony avait sortis en 2014 sa première camera (prosumer) 4k pour 2000 euros et une version 1080p pour 500 euro de moins, mais avec de nombreuses erreurs (lourd, stabilisateur...), depuis le temps a passé, de nouvelle norme sont sortie, donc minimum j’espère qu'on aura du HDMI 2.0...et qui sait de l'USB 3 ? On peut rêver non ?

carte SD et micro SD :
    plus de 500 giga sur une carte SD (plus de 700 euros), oui Sandisk la fait et Lexar a fait une micro de 128 giga à 45m/s en écriture (130 euro pour le moment), est-ce qu'un jour (oui la réponse est oui !!!) on aura un caméscope micro SD ? À l'image des sport Cam pour gagner en taille ?

Sony risque donc d'enlever la mémoire interne de la caméra (pour réduire le prix final et encore une fois la taille) et laissant au consommateur le devoir d'acheté une carte SD de haute capacité, alors est ce que ce sera le cas à ce CES ?

des giga et des capteurs par milliers :
    Les reflex bouffe petit à petit le marché de la caméra grâce à leur capteur géant (et performance vidéo), ce qui nous donnera sous peu quelque chose comme ça

Smartphone>compact>camera (pas les panavison et autre, on reste sur terre)>reflex

Sony a introduit le premier capteur 1 pouce pour le grand public "avec de grande poche", est-ce que le 1080p va faire un baroud d’honneur et donner une autre caméra avec ce type de capteur ??? Et pas dans le boitier d'un modèle 4K/1080 mais un handycam 1080 léger et avec un bon stabilisateur actif et grand-angle, à voir.

et la lumière fus :
    Avec ces vidéo projecteur Sony a donné une autre utilisation a ses handycam, avec la possibilité de les utilisé pour projeter du contenu autre que les films de la caméra, Sony a été dans le bon sens.
    Maintenant faut pas se plaindre 50 lumen (pour le haut de gamme) dans un si petit boitier c'est bien, Sony a doublé l'année dernière, alors 100 cette année ?

Reste à savoir ce qui sera vrai au final, même si je pense être dans le vrai pour une grosse partie.

Et juste pour l'avoir dit :
    -on voie des caméras filmant et prenant des photos en 360° (Samsung en fait partis) alors Sony une caméra en 360 aussi ?

alors des idées ? on a enfin de temps de débattre.

2. masterac

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moins de 30 minutes

la conférence de Sony devrait démarré dans moins de 30 minutes, leur teaser ne donnait pas grand chose, et aucune autre info sur le net, alors cette fois j'ai vraiment rien d'autre a écrire (damn)

3. masterac

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une petite erreur de USA today

voici ce que donne une rapide recherche dans google :laugh::

USA TODAY-4 janv. 2015
    LAS VEGAS — Sony is confident you'll want a 4K video camera in your life this year. ... One is a traditional handycam: the $1,100 AX33. The other is an action

donc on va avoir une nouvelle 4K a 1100 euro ? et une autre en action cam ?

Michel confirme ? ^^

4. masterac

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici l'article complet de usa today :

CES 2015: preview Sony's new 4K video cameras

résume:

4k caméra : 1100 dollar AX33
    4K action caméra : 500 dollar X100V

comme dis l'article on passerait donc du modèle 4k 2014 a 2000 dollar a 1100, ça fait un sacré rabais.
    voila une vue de face de la ax33

donc comme prévue sony y met sont steady shoot actif, on a un 1.8-3.8 ? (difficile de dire) et un zoom optique de x10

visuel action cam 4K

les 2 caméra sont sensé d'après le site être dispo en février, mais disons juin pour la france comme d'habitude

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous