module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] Certains rushs impossibles à passer en 16/9 ...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par RAff, 20 Février 2011.

Tags:
  1. RAff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [Réglé] Certains rushs impossibles à passer en 16/9 ...

J'ai (enfin ma ptite maman) un camescope grand public samsung, qui nous pond des fichiers mp4 en 720x576 format large.

Quand j'utilise Pinnacle Studio 14, j'importe mes rushs (projet en PAL format large) et je dois Passer les vidéos en mode 16/9 (clic droit sur la vidéo...) pour maintenir une bonne proportion.

Problème : alors qu'ils ont tous les mêmes propriétés, sur certains je ne peux pas utiliser cette fonction, c'est grisé !

Un bug ?
    Vous avez la solution ?

:hello::jap:

#1 RAff, 20 Février 2011
    Dernière édition: 20 Février 2011
  2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    la question a déjà été abordée. Le temps que je retrouve le sujet , et je te poste le lien.

;-)

3. RAff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aimerai le lien effectivement ;)
    j'ai bien lu quelques topics mais ça ne concernait pas vraiment mon problème rencontré...

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :o sorry ... je ne retrouve pas la discussion.

de mémoire :unsure: il faut impérativement dimensionner 16x9 chaque vidéo dans l'album de présentation avant de la glisser sur la timeline.

avec St14, si la commande de redimensionnement est grisée dans le menu contextuel lié à chaque miniature, il faut changer le mode d'affichage de la miniature concernée. Je ne vais pas être précis, car ce bug n'existe plus sur St15. Je n'ai donc pas pu le reproduire. Mais il faut activer l'une des options de présentation des miniatures dans l'album: scène, ou fichier, ou description !? désolé...

une fois ton projet constitué, tu dois définir le format de ton projet dans la fenêtre Préférences de Projet (menu/Options de Configuration/)

j'espère que ça t'aidera :hello:

si ça ne résoud pas le problème, il est probable que Studio n'arrive pas à décrypter les données de ta vidéo. Isole les vidéos posant problème dans un nouveau répertoire. Redémarre ton PC. Tente d'accéder à ce répertoire , et vérifie si ces vidéos posent toujours problème. Sinon, il faudra peut-être les convertir.

5. RAff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai hâte de tester ça chez la mum, merci pour ton aide

6. RAff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ben j'ai testé à distance (avec l'excellent TeamViewer), mais même en changeant le mode d'affichage de mes rushs, l'option reste grisée.

je vais peut-être la migrer sur St15 ;)

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    attention ! :weird:

télécharge la version free. Je ne filme pas dans ton format. Je ne peux donc pas te certifier à 100 % que St15 résoudra ton problème pour ton format de vidéo.

Studio 15 d'essai free

8. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Voici la réponse que ggfx voulais trouver...

Dans ce cas tu coche "scène" (à droite) et tu choisi "vue détaillé" (lunettes à droite) et tu réouvre le dossier qui contient ton film (à gauche). Refais cette manipulation s'il faut. En basculant entre ses manipulations, tu verras que le 4/3 et le 16/9 ne sera plus grise. Car même avec un film de 4/3 on peu choisir 16/9 ou l'invers.
    A+

9. RAff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    YES !
    testé et approuvé ;)

un vrai bug ... :jap:GCVMP

Chargement...