module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

certaines zones de mes photos "bougent" après mon exporte en mpeg-2... HELP

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par ziggywy, 19 Septembre 2007.

1. ziggywy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Me revoilà après quelques problèmes concernant la pixellisation des photos que j'utilise pour mon film et que j'avais réussi à résoudre en mettant sur "aucune" la priorité de trame dans les réglages de séquences.

Mon gros soucis aujourd'hui c'est que quand j'exporte mon film en mpeg2 il y a 5 ou 6 photos dans lesquelles il y a certaines zones de l'images ou cela bouge alors que l'image est fixe. J'ai l'impression que c'est encore une histoire de trame mais j'y comprends que dalle vu que cela ne le faite pas sur les autres photos (le film en contient une cinquantaine). J'explique comment je procède: toutes mes photos ont la bonne dimension et une bonne résolution, j'ai mis la priorité de trame sur "aucune". Puis j'exporte via compressor mon film en mpeg2 qualité optimale 4/3. Avec ces réglages les zones concernées bougeaient beaucoup. Ensuite j'ai ajouté un filtre de désentrelaçage à compressor: les images ne bougeaient plus mais je retrouvais une pixellisation dégueulasse. Ensuite c'est directement dans final cut pro que j'ai ajouté sur les images concernées un filtre anti-flicker: ça bougeait moins mais c'était pas encore le top...

Alors voilà, là j'en peux plus j'y ai passé une bonne quinzaine d'heure sans compter le temps d'attendre que compressor fasse son travail pour constater que ça marchait pas. Peut-être m'y suis-je mal pris au niveau des réglages de compressor ou dans les filtres FCP. Je ne sais pas.

Je dois rendre le film bientôt et je suis frustré de ne pas arriver à trouver la solution à cette énigme!

Merci de votre aide!!!

2. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Désolé c'est trop tard, mais quand ça bouge trop après un export MPEG2 c'est les trames... Moi, je mets priorité à la trame supérieure et tout devient fluide...

3. ixemus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'inquietes pas

t'es pas le seul a avoir galérer. J'ai du y passer des nuits blanches pour que mes diaporamas soit nickels. Finalement, j'ai aussi choisit une priorité à la trame, inférieur quant à moi, parceque je n'ai pas constaté de différence. Ce qui est important, c'est que tes images doit etre positionnées sur des trames paires, dans l'onglet animation de base assure toi que tes images (si tu les a recadrées ou déplacé) soit centrées sur des chiffres paires. Ensuite pour ma part, je file le tout à mon pote after effects, rajout de flou, filtre de netteté et c'est mieux que sans.

4. pascal-M

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne pense pas que la trame joue un role, ne t'en soucis pas, choisis ta trame de travail

sous ton logiciel de retouche d'image, 2 choses
    - aplique un flou gaussien de 0.3

- tes photos sont travaillées sous un logiciel a pixel carrés : travailler les images en 768*576 puis au moment d'enregistrer la passer en 720*576 pour des pixels rectangulaire.

fais un essai rapide et dis nous tout

Chargement...
Discussions similaires - certaines zones photos
  1. unlimilove
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    925

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous