module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CEP Parkour à Poitiers (freerunning and training)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par rach, 6 Février 2013.

Tags:
  1. rach

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde.
    Donc je viens vous présenter ma dernière vidéo. Si à la base je souhaite surtout me lancer dans le court-métrage, il se trouve que cela m'a amené à rencontrer des personnes aux compétences "intéressantes" !
    L'une de ses personnes, à la base destinée à réaliser mes cascades de combats, pratique également ce qu'on appelle le Parkour (comme les yamakazi).

Quand j'ai vu ça, je me suis dis que ça pourrait faire une vidéo sympa. On s'est donc retrouvé, le temps d'une aprem puis d'une soirée avec lui et tous les autres adhérants au CEP (puisqu'il donne des cours de parkour à des étudiants plusieurs fois par semaine) pour en faire une vidéo

Voilà ! Donc pas de courts-métrage, mais plutôt un clip !

Toutes les remarques, aussi bien bonnes que mauvaises, sont les bienvenues, tant qu'elles restent constructives (c'est aussi pour ça que je viens vous voir, pour avoir votre avis !)

#1 rach, 6 Février 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est bien tourné, attention aux surexpositions parfois. il aurait été peut-être préférable de montrer peut-être en premier lieu les entraînements puis la finalité: le parkour ;-)

enfin c'est ce que j'aurais fais. après moi ce que je compte faire, car j'ai aussi ce genre de performance en projet, ce sont des plans aériens en drone qui seront plus tactique et technique, mais ce n'est pas donné à tout le monde :laugh:

3. rach

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la base on ne devait tourner que dehors, mais vu le temps que ça a pris, on a voulu continuer à filmer en intérieur le soir même, histoire de mélanger un peu tout. Certains m'ont même dit que c'était parfois plus impressionnant pour ce qui était filmé en intérieur.

Ensuite, pour l'ordre, j'avais pensé que ça serait mieux d'avoir la partie gymnase pendant la partie plus calme de la musique, puis la partie rue quand le refrain démarre et donc quand a bouge plus.

C'était aussi ma toute première vidéo sous adobe première, (je monte d'habitude sur sony vegas), donc j'ai pas pu m'amuser à faire des ralentis et tout caler correctement. Je me suis assez pris la tête sur ce logiciel !

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je monte tout sur vegas et te conseille d'y rester c'est un logiciel bien plus intuitif que adobe première:good:

5. rach

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'suis d'accord, sauf que pour pas mal de projets à venir on va être amené à bosser à deux sur des vidéos, et l'autre personne taf sur adobe première et after effect, donc ça va faciliter la tâche d'être sur le même soft.

Après pour du montage "basique", je ne vois effectivement pas l'intérêt d'aller sur première et after effect, mais dès qu'on commence à toucher les trucages, là par contre vegas est à la traine.

6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je ne suis pas d'accord :non:

compositing + rotoscopie réalisés uniquement avec vegas

disons plutôt que tu es à la traîne avec vegas :!!!:

c'est un logiciel extrêmement complet. il est simple d'utilisation et intuitif et surtout il est évolutif, on peut facilement commencer sa carrière de monteur avec ce soft et paufiner sa technique jusqu'à en devenir pro.

je monte la plupart de mes compositing avec ce soft, je possède aussi after effect, mais je l'utilise assez rarement :D

j'ai bossé quelques années sur final cut et avid en studio pro sur mac, j'en suis revenu très rapidement à la suite vegas qui est nettement supérieure en terme de qualité de rendu et de qualité d'effets et de plugin... après chacun son workflow ;-)

mais je ne peux pas laisser dire que vegas est à la traîne :non:

#6 snoozkilla, 6 Février 2013
  7. rach

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les flammes des pistolets sur le premier clip, avec Vegas ? Comment tu fais pour que ça suive aussi bien le pistolet, à part le faire manuellement, image par image, sachant qu'il n'y a pas de "tracking" nativement dans vegas ?
    pas sûr que "tracking" soit le bon terme, mais je pense qu'on s'est compris ;)

8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    tracking (anglais) oui en fr on parle de rotoscopie.

c'est fait image par images y compris pour la balles en 3D figée en l'air avec les effets d'onde de choc fait aussi dans vegas avec un plugin détourné de son utilisation de base, car c'est celà aussi le montage. c'est le jonglage entre les pluggins, les rushs et la façon de marier tout celà ;-)

tu parviendra à tes fins plus facilement et plus rapidement qu'avec n'importe quel autre logiciel de montage...
    PS: je n'ai pas d'actions dans vegas :laugh:

9. rach

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah le 'image par image" Donc on ne parlais pas du même tracking.
    J'ai souvent galéré pour trouver un plug-in de "motion tracking" dans le sens où moi je l'entends : un logiciel capable de traquer les mouvements de la caméra ou des objets, comme pour par exemple afficher une tache de sang sur un mur, mais que cette tache de sang suive les mouvements sur le mur (ou devrais-je dire de la caméra)
    J'ai eu l'occasion de faire une vidéo où j'affichais le nom du gars constamment au dessus de sa tête (en gros comme dans les jeux-vidéo) et j'ai du me taper ça image par image, alors que sous adobe première il y a une option de "tracking" qui m'aurait permis de faire ça automatiquement.
    Sous vegas, le seul moyen d'y parvenir automatiquement, c'est en passant par les plug-in boris FX.

Après je ne dénigre pas Vegas, loin de là !

La vidéo en question, c'est celle-ci (faite sous vegas)

tu vois le nom de mon coéquipier qui apparait sur sa tête.

#9 rach, 7 Février 2013
  10. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oui avec boris fx il y'a une option rotoscopie et c'est bien de la même chose dont on parle. que ce soit automatique ou manuel, l'opération porte le même nom.

quand bien même after effect aurait la meilleure rotoscopie automatique du marché, il faut souvent la reprendre à la main sur plusieurs images clés

PS: dans ta dernière vidéo ton tracking foire à 30seconde :laugh:

quand l'image panote rapidement et reviens sur le sujet, le symbol au dessus de ton camarade se trouve encore à l'écran :suspicious: il faut faire bien attention à tes montages :!!!: ne laisse rien trainer au hasard :!!!:

sinon l'effet recherché est gâché :sad:

11. rach

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au cas où tu ne l'aurai pas remarqué, le nom du coéquipier reste toujours à l'écran (tant qu'il est vivant), même quand ce dernier n'apparait pas. Donc c'est normal.
    Et il ne s'agit pas de tracking "automatique" là, comme dit juste au dessus, cette vidéo est faite avec vegas, et j'ai du tout faire à la main, image par image, sans plugin ni rien, donc c'était bien relou à faire.

Après, je suis bien conscient que sur cette vidéo, il y a une tonne de petits défaut, mais c'était la première fois que je faisais un montage avec autant d'effet. Je découvrais plein de nouveaux "trucs"

Pour les prochaines je passerai plus de temps sur les finitions !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page