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Centaines de tir!

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Néo29, 23 Septembre 2004.

  1. Néo29

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    Salut à tous,
    J'aimerais savoir comment on peut faire des dizaines de tirs laser, a moins que l'on soit obliger de copier chaque tir? (dans combustion, after effects ou maya).
    Et sinon qqn pourrait me dire comment on fait un tir ou faiseau laser en 3D et, ou en 2D dans les 3 logiciels que je viens de nommer?
    Ou un tutorial sur les laser?
    Merci d'avance!
     
  2. Julien W.

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    La prochaine fois, évite de poster deux fois la même discussion, c'est contraire à la règle du jeu.
     
  3. Néo29

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    Je ne savais, et je m'en excuse je m'étais trompé de forum.
     
  4. Néo29

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    Et l'autre message que j'ai posté il est parti?
     
  5. Julien W.

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    Ce n'est pas bien grave, tu le sauras pour la prochaine fois :)

    Oui, je l'ai effacé.

    Maintenant, pour répondre à ta question...
    Si tu fais tes tirs dans un programme 3d, tu peux éventuellement utiliser des particules.
    En 2d, tu dois les animer à la main. Mais c'est un processus plutôt rapide. Essaie de faire une recherche sur l'effet "Faisceau" sur le forum After Effects.
     
  6. Néo29

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    ok merci beaucoup!
    J'ai juste deux questions:
    la 1ere, comment on fait pour que un objet ici un laser soit une particule pour un soft 3D, et la deuxième, comment fare avec un effet de particule pour que les laser restent sur une "droite" ou "ligne", qu'il ne partent pas dans tous les sens?
    Merci d'avance!
     
  7. Julien W.

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    Maya a un système de particules extrêmement performant, que je ne connais pas.
    Généralement, l'émetteur à divers paramètres. Essaie un peu de jouer avec eu...
    Ensuite, je pense que tu peux définir l'utilisation d'un modèle spécifique comme particule. Tu crées donc un cylindre blanc, que tu définis comme modèle de particule pour ton émetteur. Il va alors émettre des copies de ton cylindre blanc.
    Après avoir joué avec les paramètres, et éventuellement animé ton émetteur, tu peux exporter les cylindres sur fond noir.
    Mais avant toute chose, il faut que tu spécifies que le matériau des cylindres ait une auto-illumination de 100%.
    Tu obtiendras donc une vidéo avec des objets totalement blanc sur fond noir.
    Il ne te reste plus que l'utiliser dans un programme de compositing pour créer le rayonnement.
     
  8. Néo29

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    ok merci beaucoup!!!:bravo:
    Je vais essayé ca!
     
  9. Julien W.

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    Pour paramétrer ton émetteur, cherche des tutoriaux sur le net... ou alors regarde dans le manuel.
     
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