module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

censure

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par guiloux, 13 Juin 2005.

Tags:
  1. guiloux

guiloux Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci d'avoir supprimé mon message, vive la censure, vive la liberté !!!

2. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis désolé, mais il ne faut pas le prendre comme ca...

Toutes les conversations certaines d'aboutir à des batailles, insultes, etc .... seront fermées ou supprimées. quel qu'en soit l'initiateur.

Ca n'est pas particulièrement dirigé contre toi (et je comprend ton coup de gueule), mais la lisibilité de se forum est difficile, à cause, justement, de ces Echanges houleux.

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'ai jamais vu d'insultes sur le forum pro. Certe, les échanges sont parfois houleux mais comment débattre sans que ca le soit ? Il faudrait faire attention à ce que ca ne devienne pas un lieu aseptisé non plus....

Par contre, il y a en ce moment comme une tension dans les discussions.. un effet de la canicule peut-être... Mince, vont pas nous sucrer un jour férié encore.....

4. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le jouons pas sur les mots, tu as très bien compris ce que je veux dire...
    Ceci-dit les débats n'y sont pas interdits tant que les échanges restent cordiaux, même si les avis sont très opposés je pense ca peut être possible...

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Ecoute Guiloux, je me permets de te passer ce message car j'ai eu l'occasion de te défendre, te conseiller et t'encourager dans ta nouvelle activité sur ce même forum.

S'il te plait ne te met pas dans la même situation que celle que tu n'apprécies pas venant d'autres personnes.

Cela ne sert à rien d'attiser le feu qui a déjà brûlé ici-même en faisant les dégats que l'on sait. Il m'est arrivé aussi de me faire supprimer des messages parce que le modérateur les jugeait inopportuns et, à la réflexion il n'avait pas tort. Modérer un forum n'est pas forcément une partie de plaisir et il ne faut pas oublier que ceux qui le font s'acquittent de leur tâche bénévolement pour que nous puissions continuer à échanger dans de bonnes conditions.

Essayons donc de leur faciliter le travail.

Et puis tu as raison : vive la liberté... de pouvoir échanger dans des conditions sereines et constructives afin d'attirer un maximum de personnes qui pourront nous faire partager expérience et point de vue et pourront aussi, comme toi, venir chercher des conseils pour démarrer leur activité.

Bien cordialement.

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les modos ne me semblent pas être des plus calmes en ce moment.. Bien sur que j'ai compris mais encore une fois, par rapport à ce qu'on peut lire sur de nombreux forums, je trouve que les débats ne sont pas aussi agressifs que ca.
    Je dis simplement qu'il ne faut pas tomber dans l'excès inverse. Sur un autre forum, un modo commence à modifier systématiquement les messages, ca devient un peu pénible...

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ps / il faudrait peut être redefinir quelques grands principes sur ce qu'on attend du forum pro, ca permettrait d'éviter les excès, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs.

Il fut un temps par exemple ou il y avait u petit topo sous le nom du site pour expliquer le rôle de ce forum. Ca serait peut etre bien de remettre quelques choses, ca éviterait le bazar et un certains nombres d'accrochages

8. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas modifié tes messages que je sache, j'ai simplement arrêté net une conversation dont l'aboutissement était téléphoné. Ca ne veut dire pas dire que l'on va couper court à toutes les conversations systématiquement.

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne parle pas de toi pascal, je dis simplement qu'il ne faudrait pas tomber dans l'excès inverse.

10. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pris bonne note de ta remarque ; ca n'est de toute façon pas le but. Celui-ci étant de trouver un bon équilibre, ce qui n'a pas l'air du tout évident.

11. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il existe toujours, je l'avais co-écrit avec Bob

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=73841

mais qui le lis réellement ?

pas les nouveaux à priori :(

12. guiloux

guiloux Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aucun soucis pascal avs.
    Ce qui serrait cool je pense c'est d'effacer le forum pro entreprise et d'en recommencer un tout neuf sans insulte, avec des conseils pour les nouveaux.

Et encore merci jlh 37 tu as bien été un des seuls à me renseigner avec deux autres personnes qui ne viennent plus sur le forum.

13. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais les nouveaux sont les bienvenus, ainsi que les "pas nouveaux"...
    et c'est bien là la difficulté trouver un équilibre, une bonne entente.
    Les nouveaux n'ont pas toujours tort et les anciens par toujours raison, et inversement.
    Mais les visions sont différentes, les objectifs égalements...
    ceci-dit toutes les expériences sont profitables....

L'idéal serait une bonne entente entre tous, avec des échanges peut-être parfois vigoureux, mais toujours respectueux. ?!

Les "anciens" sont très rarement des vieux cons (même si des fois de par leur ton.... enfin il faut savoir que c'est la 999eme fois qu'on leur tape dans le dos) et les "petits nouveaux" très peu fréquemment des boutonneux (même si des fois de par leur ton... ah ! l'enthousiasme...)
    Enfin bref des echanges sans heurts.

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avertissement sans frais

Est-ce que l'avertissement nono/Bob aux intervenants sur le forum ne devrait pas être épinglé en haut du forum de temps en temps, plutôt que de rester en FAQ, car les FAQ ne sont généralement pas lues ?

Bob

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Eric, tu te réponds à toi même et la réponse que j'avais faite est décallée.

Bon je la laisse en l'état.

Par ailleurs, dans un autre forum auquel tu peux accéder, j'ai fait une réponse sur le financement de la production audiovisuelle.

Un point sur le sujet me paraît nécessaire pour arrêter ceux qui sont plein d'illusions et leur rappeler que l'audiovisuel ça coûte cher, qu'on ne fait pas de prod sans préfinancement et qu'on n'obtient pas de préfinancement si on n'est pas dans les clous, notamment si on n'est pas un pro. Le CNC ne verse pas des millions d'Euros sans s'assurer d'un minimum de compétences préalables garanties.

Cela ne signifie pas qu'on n'a pas le droit de se faire plaisir et qu'on ne peut pas tenter de financer et de faire soi-même une petite fiction pour un festival. C'est sain et formateur, car ça permet de toucher aux difficultés de la production.

On peut aussi faire de l'audiovisuel local, films de mariage et d'événements, institutionnel (corporate diraient nos amis canadiens) et apprendre le métier sur le tas. Des tremblements de terre, tu n'en as rien à cirer, au contraire, la différence entre ton boulot et celui là reste si grande que tu n'as rien à craindre. Alors ?

Tu vois on peut répondre sans agresser son interlocuteur. On devrait prendre plus souvent une bière au café à l'angle de la rue du Bac.

Bob

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous