module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

CeltX, oui mais...

Discussion dans 'Faire son film' créé par TheraBylerm, 12 Juillet 2005.

Tags:
  1. TheraBylerm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sur les conseils d'un ami, je suis passé du tout manuel (word) au semi-automatique (celtX) débraillable pour la mise en page/organisation de scénarios...

Seulement voilà : rien n'apparaît dans la case "ressources" à gauche, rien de rien. Pas de scènes, d'items, rien... alors que normalement, ça devrait être automatique.
    Et lorsque je clique dans les rapports "dépouillement global" et autre, rien ne se passe.

Et pourtant, quand j'ouvre le petit scénario démo fourni avec le logiciel, toutes ces fonctions sont actives...

Quelqu'un peut il me filer un coup de main ??

Je tiens à préciser que j'utilise la dernière version de CeltX, à savoir la 0.9.0.1 sur Mac OS 10.3...

Merci pour votre aide, car ce logiciel a l'air plutôt intéressant...

2. TheraBylerm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Personne n'a une idée pour résoudre mon problème ? :perplexe:

3. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Bonjour,

Patience ! ;) Cela fait seulement 36 heures que ton sujet à été posté... :) Nous sommes sur le "pont" du 14 juillet, pas mal de repairenautes doivent prendre le soleil en ce moment... :D

Plus sérieusement, ton thread m'a permis d'installer CeltX (Mandrake Linux 10.1 / Firefox 1.0.4), un logiciel libre que je ne connaissais peu...
    Et effectivement, ça doit changer la vie du scénariste, car l'automatisme est assez puissant. Par contre, même après 10 minutes de découverte et le téléchargement de quelques exemples, je n'arrive pas à afficher des infos dans la partie "ressources" :(

As-tu essayé de chercher du coté du support de celtx ou de poster quelque chose sur le forum dédié ? En effectuant une recherche dans le forum Celtx, avec les termes "ressource" et "ressource tree", tu devrais avoir quelques résultats...
    Il ne faut non plus oublier que ce logiciel est "libre", donc son dévellopement est encore dans sa prime jeunesse... Mais l'intérêt du logiciel libre réside dans la réactivité de la communauté de dévellopeurs et d'utilisateurs !

De mon coté, je vais continuer à explorer le logiciel et tenter de trouver commant mettre en page les ressources, bien utiles pour sortir un dépouillement automatique...

Bon courage à toi,

++

4. TheraBylerm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse...

J'avais déjà essayé de chercher sur le Forum et la FAQ du site CeltX, sans grand succès.

Je me suis tourné vers le repaire, car il me semble avoir vu quelque part que quelques repairenaute utilisent ce soft...

Apparemment, tu as le même bug que moi ;-)
    J'ai réussi à contourner provisoirement le bug en utilisant le Sample comme base. Mais ce n'est pas très pratique, car je ne peut du coup, travailler qu'un seul scénario à la fois...

Quoi qu'il en soit, j'ai laissé un message sur le forum de CeltX dans "Bug Report"... je te tiens au courant de la réponse...

5. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7

C'est ce que j'allais te proposer... ;)
    Mais c'est vrai qu'il est moins pratique d'exploiter un modele quand on veut faire quelque chose de bien...

Merci à toi de tenir au courant les repairenautes de la solution à ton problème ! :bravo: (d'ailleurs, pourrais-tu poster le lien vers ta question sur le forum de celtx ? STP ?)

++

6. TheraBylerm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voici la réponse postée sur le forum de CeltX :

"Hello TheraBylerm,

I have tested your issue and confirm that it is an official bug related to the localization of both the French and Korean versions. I have submitted a Bug Report into our tracking system and will let you know here, when the issue has been resolved.
    If you can manage without the Resource Tree, the Editor is otherwise functional. If you require use of the Resource Tree then I would recommend switching to the English version for the time being.

Thank You for letting us know, TheraBylerm. We appreciate your help, and patience.

Sheila"

Quand au post, voici le lien direct : http://forums.celtx.com/viewtopic.php?p=1720#1720

Quand à moi, je passe à la VO, en attendant une VF débuggée...

7. TheraBylerm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  8. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    :)

Cool !!! :bravo: :bravo:

Comme quoi, ça fonctionne plutôt bien le feedback dans les forums dédiés au logiciels libres... ;)
    Seul bémol à la correcton de bug, la version linux en français n'a pas été encore corrigée. Je viens de desinstaller/réinstaller l'extension pour firefox, et c'est toujours la version 0.9.0.1. :(

TheraBylerm, tu tournes sous macOS 10.3, ta version à l'air de marcher... Peut-être qu'une bonne âme passant par là voudra tester la version windows pour voir si le bug est bien résolu au niveau des ressources (colonne de gauche dans l'interfaçe de celtX)

Bonne écriture !

++

9. TheraBylerm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La version windows a l'air corrigée puisqu'elle est elle aussi en 0.9.0.2...

Pour la version Linux, ça devrait suivre, je pense... je vais aller leur signaler à tout hasard... ;-)

10. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    C'est gentil ! Merci !! ;) :bravo: :bravo:

++

11. antonin67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut.
    Je viens de télécharger et installer la version française pour Windows et ça fonctionne.
    Il faut juste comprendre la logique de ressources pour les faire apparaitre mais sinon, je pense que le coup de main peut venir vite.

Manip:
    Selectionner en surlignage le therme choisi (ex: Cuisine).
    Les "genres" passent en noir.
    Séléctionner le genre (ex: décor)
    Le therme passe en vert (lien)
    L'arboréscence apparait à gauche.
    Dans la fenêtre de droite on peut le décrire et ajouter une image.

C'est cool!!
    :bravo:

voilou

A+

12. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Bah voilà ! nous avons notre utilisateur Windows... Merci pour le retour d'expérience, antonin67 !

Je pense vivement recommander ce petit logiciel autour de moi, car il rend vraiment de nombreux services...

++

13. TheraBylerm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    3 pour tester ce logiciel sur 3 plateformes différentes, c'est le luxe !!

Faites moi signe si vous reperez un bug, je me ferai une joie de faire passer l'info aux developpeurs de CeltX ! Qui sont très très sympa en passant... !

Perso, depuis que le bug a été réglé sous CeltX, j'ai repris tous les scénarios sur lesquels je bosse actuellement pour les faire passer sous ce petit logiciel magique... ;-)

Un régal ce petit logiciel... ! Je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais depuis longtemps... un logiciel simple, fonctionnel et gratuit... rien à voir avec tous les scripts foireux pour word...

14. antonin67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tout a fait d'accord.
    Je n'ai pas encore testé les sorties papier, mais c'est très prometteur.

Vous savez si on peut changer la typo?

15. TheraBylerm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
Chargement...

Partager cette page