module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cellule Sekonic L758 Ciné - Spotmètre

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Moithieu, 17 Janvier 2013.

1. Moithieu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je possède une cellule Sekonic L758 Cine Digital Master qui fonctionnait parfaitement mais qui depuis une location (elle fait partie de mon kit RED) m'indique perpetuellement une sous exposition dans le spotmètre, y compris lorsque l'on est clairement surexposé (du genre je pointe une source de lumière...)
    Donc, ne sachant pas si c'est parce qu'elle a été abimée ou bien si la personne qui s'en est servie a tout déreglé, je cherche un moyen de faire un simple reset, et je ne trouve aucune info à ce sujet, ni dans le mode d'emploi, ni sur les différents forums que j'ai pu parcourir...
    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur... Je me suis retrouvé coincé sur un tournage en 35 et c'est plutôt embarrassant...
    Merci en tous les cas si vous avez une idée...
    Math

2. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

• Enlève la batterie pendant au moins 10 secondes.
    • Mets la cellule dans le mode de mesure que tu veux étalonner (incident ou réfléchi).
    • Allume la cellule en maintenant les boutons ISO1 et ISO2, l'écran affiche "CAL 0.0"
    • Tourne la molette vers le haut ou le bas en maintenant les boutons ISO1 et ISO2 pour entrer la valeur de compensation voulue.
    • Redémarrer la cellule.

Sinon tu peux envoyer ton appareil pour calibration... Je ne sais pas où exactement ! J'ai posé cette question sur un forum il y a quelque temps et personne ne semblait avoir de réponse...
    Tu pourrais le faire décemment avec la charte et le logiciel Sekonic.

A+

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous