module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cela vous arrive-t-il ?

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Stéph@ne, 8 Janvier 2003.

Tags:
  1. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

Dans mon projet actuel j'enlève systématiquement les pistes audio des clips en rompant le lien, puis en supprimant.
    Lorsque le lance une preview en appuyant sur espace, la lecture et quasi immédiatement.

Par contre dès lors que j'intègre des fichiers audio (voix-off) externe (DV WAV 48 khz 16 bits stéréo capturés avec STORM AUDIO) et que je lance une lecture il y a un temps d'inertie important de plus ou moins 5 secondes. ???. :perplexe:

Avez vous ce soucis et pourriez-vous m'expliquer pourquoi cela.

Pour info si je laisse le son des clips audio, la lecture et toujours instantanée.

A+
    Stéph@ne
    ;)

2. RJL

RJL
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pas remarqué...

Bonjour Stéphane,

Je romps fréquement le lien que ce soit pour allonger l'audio par rapport à la vidéo correspondante (recouvrement du son des vidéos voisines) et même + récemment pour doubler la puissance audio (l'amplification à 200% restant insuffisante). ; dans aucune combinaison, je n'ai remarqué
    :( STOP : je viens de faire un essai de prévisualisation, en parallèle ; il est vrai que généralement j'y associe un calcul de rendu et donc reste inconscient du délai de démarrage (assez marginal) de la prévisualisation.
    Après chronomètrage, je me situe de fait à 4 ou 5 s avant affichage de la prévisualisation.
    Avantage de l'insoucience (ou inconscience), on ne souffre pas... Maintenant je vais être plus regardant...
    Malgré tout, comme je ne bouge pas les extrêmités de la barre jaune de limitation de la zone de travail, ces secondes me permettaient de cliquer à l'endroit voulu pour prévisualiser sans relancer au début de ma barre jaune... Je m'en sors bien arrivant à trouver de l'intérêt à ce que tu analyse en désagrément.
    A la réflexion, je n'ai pas souvenir d'avoir perçu autre chose...

:( Faux encore de ma part ce qui montre la difficulté de se fier à ses habitudes. Je viens de faire un essai avec 2 plans pour un nouveau projet : la prévisualisation est immédiate !
    Nouveaux essais : en supprimant l'audio d'un des 2 plans, prévis tjrs immédiate ; de même en remplaçant la présiualisation de l'un par l'autre.
    Ca m'a ainsi rappelé le paramètrage projet en prévisualisation audio :
    "Créer fichier de prévisualisation audio s'il y a n pistes audio ou +
    .................................................................. p filtres audio appliqués ou +
    Vérifie si tu ne trouves pas dans un de ces aspects impliquant le démarrage des fichiers de prévisalisation audio (déjà calculés par ailleurs cependant).
    Ce n'est qu'une piste mais comme les réponses n'abondent pas il faut lancer des idées.
    A + RJL20030109

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page