module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cède tout ou partie de mon entreprise EURL, ce n'est pas une blague...

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Stéph@ne, 5 Novembre 2007.

Tags:
  1. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Passionné de vidéo j’ai décidé en 2002 et afin de répondre à une démande pressante de la part de différents acteurs des métiers de la restauration, de créer une entreprise d’audiovisuel et multimédia, spécialisée dans la vidéo formation.
    En bref transmettre par l’image et le son au plus grand nombre, à des coûts ultra compétitifs comparés aux formations présentielles.

    C’est le 2 juillet 2002 que j’ai créé l’EURL NumeriStem et a aujourd’hui 5 années d’existence.

    Dans un premier temps j’ai principalement dévellopé des programmes de vidéo formation personnalisés pour les entreprises que j’ai démarché.

    Ainsi j’ai créé plusieurs modules de vidéo formation en hygiène et sécurité pour des groupes comme SODEXHO (Restauration et Services), SOGERES (restauration collective), MEDIDEP (Santé).
    Pas moins de 15000 personnes sont formés chaque année avec ces programmes édités à + de 4000 exemplaires, dont la duplication n’est en aucun sous traitée puisque propriétaire d’un robot graveur ultra performant.
    Au fil des années j’ai entrepris de dévellopé mes propres thèmes, toujours dans le domaine de la restauration collective, l’hygiène et la sécurité alimentaire, me permettant de gagner la confiance de nouveaux clients
    ASPP (Les restaurants de la ville de Paris),
    ADOS (restaurants du ministère des affaires étrangères),
    CDC (Caisse des dépots et Consignation),
    VITALREST et RESTALLIANCE (Ent. de restauration collective + de 600 restaurants à eux deux),
    Le CE IBM,
    Le restaurant HSBC Paris 15e,
    La cuisine centrale de la mairie de BOULOGNE.
    En 2006 j’ai obtenu un numéro d’enregistrement d’activité me permettant de dispenser les formations sous différentes formes soient autonomes ou présentielles, permettant ainsi à mes clients de faire prendre en charge ses formations par leurs organismes collecteurs.
    Aujourd’hui le programme de vidéo formation que j’ai nommé VIDFORM2006 compte pas moins de 19 modules et plus de 90 questions interactives (numériques ou editées sur livrets A5), permettant ainsi à mes clients de former un nombre illimité de stagiaires, sur des périodes courtes à n’importe quel moment de la journée offrant une flexibilité incomparable tout en archivant les données en temps réel. Les mises à jour sont régulières et très appréciées des clients qui peuvent compter sur ma disponibilité totale.
    Depuis peu de nouveaux modules dans des activités différentes comme le Bio Nettoyage en entreprises ou établissements de santé, ont été créés ou sont en programmation.

    Il est possible de porter ce concept dans n’importe quel métier manuel, ces métiers étant grands consommateurs de formations mais aussi grands demandeurs (pour cause de turnover important ou du fait de main d’oeuvre peu ou pas qualifée, parlant parfois mal le français et nécessitant des outils faciles d’accès, compréhensibles par le plus grand nombre et à moindres coûts).
    Il y a peu, une proposition professionnelle m’a été faite et difficillement refusable, c’est pour cela qu’aujoud’hui j’envisage de transmettre le flambeau, en cédant tout ou parti de ce que j’ai créer, plutôt que de déposer bêtement le bilan ou faire une cessation d’activité.
    Il est possible aussi d'imaginer qu'un commercial s'interesse au concept et préfère en faire une de ces cartes, à ce moment là il me sera possible de continuer à dévelloper à des moments plus libre de ma vie professionnelle.
    L'idée et le contenu étant déjà existant pourquoi pas imaginer diffréntes collaborations.

    Alors si vous êtes comme moi issue de la passion, que vous avez de bonnes connaissances en tournage, montage, assemblage, très autodidacte, polyvalent, ayant un bon relationnel et sens commercial, motivé pour reprendre ou créer votre propre entreprise n’hésitez pas à prendre contact avec moi Numeritem est étant déjà créé et ayant passé le cap fatidique des 3 ans, cela vous permmettra sans doute de vous lancer plus facilement.
    Dans le cas d’une cession partielle je pourrais demeurer, mais ne pouvant donner qu’une partie de mon temps celui que ne sera pas dévolue à ma nouvelle fonction.
    Toutefois quand vous avez été votre propre employeur vous savez que les heures ne se comptent
    pas et comme le dit si bien notre président «travailler plus pour gagner plus ».
    Vous pouvez visiter mon site internet qui vous donnera un bon nombre d’explications sur mes activités.

    http://www.numeristem.com


    N’hésitez pas à me questionner, certains sur le repaire me connaissent et pourront vous dire si je suis sérieux ou pas.
    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
    #1 Stéph@ne, 5 Novembre 2007
    Dernière édition: 6 Novembre 2007
  2. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Wow stéphane, sacrée proposition que tu fais là !

    Ton site web est inacessible tellement tout le monde est pressé de le visiter... ;-)
     
  3. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour barraalice

    Désolé pour mon site, mais cela fait un moment que je songe à changer de serveur (ALTERN.org) qui est trop souvent à mon gout hors circuit.
    J'y étais encore ce matin, si tu peux patienter, mais c'est aussi sans doute l'afflue de visite :D
    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Salut Stéphane, tu te souviens de moi ? ;)
    Tu m'as emmené à notre réunion de "Repairenautes" restaurant et minis ateliers , il y a une bonnes paires d'années !
    Je t'envoie un mail.
    :)
     
  5. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Martial
    Je me souviens très bien de toi et de tes stations PURPLE ;)
    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  6. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Messages:
    11 298
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13
  8. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !
    C'est exactement cela, le bilan !
    Ils sont dispo depuis juillet 2002 sur simple demande et beaucoup plus détaillés
    L'année 2006 pas très bonne = dévelloppement du programme, je dirais pas bonne du tout, mais toutes les charges à jours (les charges c'est un gros mo t:D )
    Année 2007 exceptionnelle dispo en janvier 2008 = programme VIDFORM 2006 en route
    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  9. Momo007

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, ca ne fait pas super réver les chiffres de ta société ... tu arrives à en vivre ?:perplexe:
     
  10. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Momo007

    Effectivement, la passion parfois l'emporte mais la raison demeure l'inverse serait mieux.
    L'année 2006 n'est pas une année de référence, car j'ai dévellopé mon programme et ses films et pas commercialement.
    A coté de cela je fais de la formation et complète comme je peux.
    De plus j'ai une femme qui a un bon poste.
    Le programme que j'ai dévellopé demande à être bien commercialisé. (Je fais les deux)
    En EURL faire le develloppement commercial et programmation n'est pas évident.
    Je n'ai pas eu les années précédentes de grosses dépenses et le résultat était meilleur.
    Les dispostions fiscales étaient aussi meilleures que depuis 2006.
    Le salaire moyen d'un chef d'entreprise est en France (données INSEE mois sept-oct 2007) d'environ 1500€ Net.
    J'arrive à tourner entre 1500 et 1800€ net par mois toutes charges payées.
    C'est vrai qu'en dynamisant un peu plus (si je m'octroyais les serices d'un VRP) je pense que le CA aurait été boosté.
    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  11. Momo007

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sur ce n'est pas simple de gagner correctement sa vie et en plus tu dois chercher toi même ton travail

    Enfin peut être que tu arriveras à développer ton activité, je te le souhaite ;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous