module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ce sujet concerne du pur montage !

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Kaki, 4 Novembre 2003.

1. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec une succession de vidéos, je cherche à faire défiler mes séquences en faisant traverser l'écran de part et d'autre, le tout en respectant des intervalles réguliers entre chaque vidéo.

Le chemin mobile fait l'affaire mais mon pb c'est la coordination entre la fin du défilement de la video 1 et le commencement du défilement de la video 2 et ainsi de suite...

Qui sait faire ce genre de création ? :rolleyes:

Alors ou sont-ils passés les cracks du montage ? :lol: :lol:

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ton cadre traverse l'écran en un temps x (il est encore invisible à droite au temps 0, et est tout juste sortie au temps x), alors le cadre occupe tout l'écran au temps x/2.

Donc: des chemins mobiles qui durent par exemple 4 secondes et des nouvelles vidéos qui commencent toutes les 2 secondes.

3. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé Cyl20 j'ai rien pigé a ce que tu me décris !
    Il se peut que je sois difficile à la compréhension, mais rien ne me vaut du concret.
    Par contre si tu peux me faire partager un fichier dvp MSP (joint à ton message) avec pour exemple cette petite réalisation que tu as décrite avec uniquement une insertion un clip de couleur avec pour effet chemin mobile, ça pourrait être concluant non ! :D

4. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprends pas tout:(

il y a qque chose entre tes sequences video? c'est une sequence qui pousse l'autre? c'est une video qui glisse en jouant? dans le 2eme cas une transition (pousser) suffit non?

fait nous un dessin:rolleyes:

MCJ

5. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non uniquement un espace à respecter entre chaque séquences.

Oui effectivement c'est ça, le pb à résoudre est de respecter le temps du déplacement à partir
    de la sortie Vidéo 1 et l'entrée de la Vidéo 2 ainsi de suite.

:col: je n'arrive pas à inclure mon schéma !

6. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ci-joint

7. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé mauvaise manip !
    voici

#7 Kaki, 5 Novembre 2003
    Dernière édition: 7 Septembre 2006
  8. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec clic droit 'enregistrer la cible sous' :

télécharge ça ici

pour le film et pour le projet avec MSP 6.5

et dis moi si c'est ce que tu veux , pour ma part c'est ce que j'ai compris

MCJ

9. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci MCJ ;) ,

bon je viens de visualiser ton projet, mais hélas la synchro que je voudrais avoir n'est pas au RDV, sur ta séquence, il y a un temps d'arrêt à chaque passage:
    Vidéo 1 un temps mort puis Vidéo 2.

Ce que je cherche à réaliser:
    J’exprime comme nous le visualisons sur mon Schéma ci-dessus, ma vidéo 1 est tout de suite suivie de ma vidéo 2 etc. ect. tout ceci avec une vitesse régulière.

Voilou ! je pense que tu vas y arriver, on est proche du but :cool:
    :bravo:

10. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    kaki

recharge sur les liens que j'ai donné plus haut, j'ai modifié leur contenu, plus de temps mort

MCJ:)

11. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: c'est ça ! tout ce que je cherchais à réaliser, good MCJ merci pour ta coopération, je remercie aussi Cyl20 qui ma envoyer par la même occaz un fichier dvp.

Ce soir je charge ça sur mon montage :cool:

12. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'espere juste que le defilement que tu prevois ne soit pas trop rapide, autrement fait cadeau d'aspirine à tes spectateurs:lol: :lol: :lol:

MCJ

13. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Ils auront le tournis ! Non, si c'est bien filmé avec de longues séquences l'aperçu est original.

Bon! Hier soir j'ai regardé ton montage et en faite, tu te sers uniquement de transitions c bien mais il y a un mais, ce que je voulais c'est une réalisation faite avec l'option Chemin Mobile.
    Pourquoi !
    Tu peux jouer des réglages sur le format des fenêtres de chaque vidéo et là tu amènes une touche personnelle sur ta visualisation finale c'est plus attrayant qu'un format unilatéral.

Ci-joint le fichier de Cyll20 qui avait tout compris dès le début.;)

14. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :col: Ah ! bon sang je me fais avoir à chaque fois lorsque je veux joindre un fichier !

Fichiers attachés:

• dvp.zip
      dvp.zip
      Taille de fichier:
      1.6 KB
      Nb. vues:
      187
  15. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que MCJ avait lui aussi tout compris, et il te proposait une solution plus simple mais sans chemin-mobile car il n'y en avait pas besoin juste pour faire l'effet demandé (après, si tu souhaites compliquer, les transitions ne suffisent plus !)

Voici ici une méthode plus adaptée et réfléchie que le fichier dvp que j'ai soumis et sur lequel subsistaient quelques erreurs.

Le "truc" pour synchroniser les défilements d'image avec des "chemins mobiles de base 2D" est le suivant (ici pour un fichier DV PAL):
    Admettons que l'on souhaite synchroniser des images traversant lécran en environ 4 secondes et sans "trous noirs entre les séquences":

* Utiliser des films (clips couleurs ou autres clips) de durée 4 secondes et 3 images (2 images de plus que la durée totale du clip, la durée du clip doit par ailleurs être un nombre impair d'images.

* Réglages du chemin mobile "2D de base"
    - Faire entrer l'image du premier clip d'un côté de l'écran au temps 00:00:00:00. A cet instant, le coin en haut à droite de la vidéo a pour coordonnées x = -1, y = 0
    - Faire sortir l'image de l'autre côté de l'écran au temps 00:00:04:02 (coordonnées du coin supérieur gauche de l'image: x=720, y=0 pour du DV (720 colonnes))

* Début du second clip (de durée 4 secondes et 3 images) au moment où le premier film occupe tout l'écran soit au temps 00:00:02:01 (cette image marque le milieu précis de notre clip). Appliquer à ce clip le même chemin mobile que le précédent.

* Continuer ainsi de suite (début du clip suivant à 00:00:04:02 etc...)

Demandez-moi le fichier dvp correspondant par mp si vous le souhaitez...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous