module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ce Qui Ne Fonctionne Pas Sur Le 7

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par kilamneche, 9 Février 2006.

Tags:
  1. kilamneche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SONDAGE à propos de ce qui ne fonctionne pas sur Le 7

MODIFICATION DU POST LE 13/04/2006

Salut,

Je vous propose de faire un état des lieux de ce qui ne fonctionne pasou mal sur LE 7 avec ou sans le boitier.

Concernant le boitier 'pr box usb2", ce qui ne fonctionne pas chez moi.

1/ Les entrées composantes via canescope HDR HC1 ou Z1 (avec l'outil de derush, EZcapture ou Ingest)

2/ les sorties composantes pour enregistrer vers un magnetoscope compatible ou vers un ecran

3/ Les entrées et les sorties optiques (testé avec un MD, un lecteur DVD de salon, un ampli 5.1

4/ Les entrées et les sorties spdif ( idem ligne precedente)

5/ Les sorties 5.1 connecter a un ampli dedié (tous les bus de sorties testé)

6/ L'enregistrement en HDV de la time line vers un camescope HC1 et Z1( en dv ça marche)

A propos du logiciel

7 / La creation de dvd instable

voila pour l'instant

#1 kilamneche, 9 Février 2006
    Dernière édition: 13 Avril 2006
  2. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    Salut Kilamneche,

Pas le temps de répondre à tous, juste quelques points qui fonctionnent chez moi:

6/ Prévisualisation des contenus HDV sur un moniteur SD externe avec Liquid Pro fonctionne (avec des rushs pris sur le Net)

9/ SmartSound fonctionne et j'ai pu ajouter une nouvelle bibliothèque.

Pour les autres points, je n'ai pas fait les tests (sauf pour les DVD qui ne fonctionnent pas).

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Chez moi :

6/ La prévisualisation HDV sur moniteur externe avec la box d'Avid Liquid 7 pro fonctionne : ça rame un peu mais seulement en raison du manque de puissance de ma config.

9/ Smartsound fonctionne mal. On a eu une discussion à ce sujet et on a trouvé des solutions de contournement pour que ça le fasse.

Par ailleurs, j'ai des problèmes d'installation de HFX, mais sans doute parce que j'ai mal fait mon nettoyage des versions antérieures.

Ma config est aussi très instable alors qu'elle était remarquablement stable avec la version 6.1. J'ai dû abandonner un montage pour le reprendre sous un autre log (uniquement le log, sans carte additionnelle) qui lui ne plante pas du tout avec la même vidéo, sur la même config. Ce qui est amusant, c'est que ma config n'est pas très musclée (proc 3.4 HT, 2 GO de RAM, Carte PCI E X800XL 256 mo) mais réussit à faire les calculs très rapidement, en quasi RT. Il reste que le log est relativement limité côté effets car ils n'ont pas l'ergonomie des effets Pinnacle, très intuitifs et très aisément paramétrables.

Bob

4. antho 87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De mon côté j'ai constaté 2 problèmes pour le moment.
    Un pas très grave je n'arrive pas à avoir la sortie de la vidéo sur le deuxième écran informatique VGA bien que ma carte graphique doit gérer les deux sorties.
    La sortie en fire wire marche très bien.

8/ la création de DVD

Le second problème et cela est très embêtant c'est que je n'arrive pas à faire un fichier image en MPEG 2.
    Tous mes exports se solde par un jolie écran rose mais avec toutefois le son de mon montage.
    Si il y en a parmis vous qui peuvent m'aider merci beaucoup.

Antho 87

5. ltom94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par ailleurs, j'ai des problèmes d'installation de HFX, mais sans doute parce que j'ai mal fait mon nettoyage des versions antérieures.

>> Bonjour !

J'ai le même souci, pas moyen de voir les transitions apparaitre, malgré plusieurs réinstall.
    Tu as trouvé la solution pour que ca fonctionne ?

6. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, Chez-moi AL7 fonctionne correctement, du moins pour ce que je fait :

1 - Création de DVD, aucun problème
    2 - Smart Sound, Pas encore tester, parceque ça me parait être plus un gadget commercial qu'autre chose.
    3 - Pas de boite USB2, pour moi ce truc est une aberration, ça bouffe des ressources pour rien. Un entrée/sortie Firewire est largement suffisante.
    Quand j'ai de l'analogique à monter, je fais une copie Magneto VHS/SVHS ou 8 et HI8 depuis le lecteur adéquate vers un DHR1000, ensuite je numerise la bande DV.
    4 - Pour la sortie sur ecran de control ou la création de copie VHS/SVHS, c'est toujours le DHR1000 qui me sers de transcodeur. Avant le DHR1000 que j'ai depuis peu de temps, j'utilisais un GVD 900.

Ma config vieille de 2/3 ans, est assez limite PIV 2.8Go sur CM P4P800E avec 2Go de Ram et une CG Nvidia GEforce 7800, 256Mo. Je n'ai pas vraiment de gros problémes, mais de temps en temps, (Actuellement je fais du montage multicame - 5 cam), la machine rame un peu et se plante, mais c'est très rare.

A+

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    AL7 SP2 fonctionne plutôt bien. Encore un plantage lors du passage d'un fichier à la fenêtre source, mais bon, on sait comment récupérer. Smart Sound, ce n'est pas encore touit à fait ça. Autrefois, il y a 8ans, il fonctionnait mieux. Les extraits fournis sont invariablement les mêmes.

En revanche, Pickup2, le boîtier pro offre certains "plus" intéressants et fonctionne bien. Grâce à ce boîtier, je peux visionner mon montage sur un écran TV et donc suivre ce qui se passe sur la time line ou dans la fenêtre source en plein écran TV, y compris en montant du HDV. Bien entendu, il faut une config assez puissante, mais un monstre n'est pas nécessaire, pour que ça tourne.

Bob

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour Itom94, j'ai expliqué, je crois, comment j'ai pu faire remonter le plug in HFX dans la bibliothèque des effets et transitions. C'est dans un autre thread, datant d'un mois environ. Tu devrais trouver facilement.

Bob

9. Leiloo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avid lit le format vob?

coucou je voulais savoir si le logiciel de montage avid peut ouvrir un dichier dvd directement?j'ai un camescope sony qui enregistre sur dvd et je voulais savoir si cela fonctionne?
    merci d'avance

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans la version 7, y compris avec le pack SP2, l'authoring n'est plus aussi performant que dans la version 3. Le système d'essai de l'authoring réalisé fonctionne mal.

Bob

11. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est d'ailleurs pour cela que j'ai garde LE6.1 installe sur ma machine AL7 a encore des lacunes esperons que la 7.1 les aura corrigees
    a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page