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ce que je pense de la dc10 plus

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par swbV21, 4 Juillet 2002.

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  1. swbV21

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    Je n'ai jamais plus monter un film dépassant les 10 mn (son décalé, encodage qui s'arrete en cours de route, plantage au moment su transfert vers la magnetoscope).
    Je suis sous Xp/w2000 pIII 1ghtz 512mo de hd IBM dekstar en mode RAID
    Pour les petits clips avi ou mpeg destinés faire marrer les copains c très bien il faut le reconnaitre et c vrai qu'au départ je l'avais acheté pour insérer des clips dans un cdrom conçu sous director mais pour les projets plus sérieux il vaut mieux évoluler vers d'autres solutions.
    Ceci dit je ne suis pas prêt de racheter un produit Pinnacle, même si il s'agissait d'un produit d'entrée de gamme ca ne met pas en confiance pour l'achat d'une carte professionnelle.
    Mais est ce Studio 7 le coupable ou la carte elle même ? Je ne sais pas.
    J'ai commandé un Sony PC8 pour ses entrées sorties analogiques et la dcplus je vais la filer et virer au plus vite studio 7.
    Car en plus elle n'est pas compatible sous Xp avec Première ou Vegas.
    Ceci dit on peut faire l'acquisition avec studio (la seule chose qu'il fait correctement ) puis installer le codec Morgan mjpeg et utiliser les rushs sous première.
     
  2. danielha

    danielha Supermodérateur

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    swbV21,

    A priori, le couple Sudio 7 + DC10+ doit être maudit ! Y'a des envoutements vaudou ou pire là dessous (peut être même un sorcier berrichon qui sait :lol: ) En tout cas, les problèmes que tu rencontrent sont vraiment liés à la DC10+ (et j'ai peu ou prou les même soucis ...). Je n'ai pas eu l'occasion de voir énormément de personnes se pleindre de Studio 7 dès lors qu'un camescope DV est utilisé.

    Pour ce qui est du trio infernal XP + Première + DC10+ tu peux effectivement capturer avec Studio 7 et monter avec première en utilisant un codec MJPEG logiciel (Morgan, PicVideo ...).

    Pour finir, tu te trompes au sujet de Studio 7 :) Même la capture n'est pas son fort :lol: Je possède un réseau personnel (2 PC reliés par un superbe switch 8 ports). Sur mon PC, Studio perd des trames à la pelle lors de l'acquisition dès lors que ma connexion réseau est activée. Peu importe qu'il y ai du traffic réseau. Si je coupe la connexion réseau tout rendre dans l'ordre, plus aucune trame perdue ! Bon, il est vrai qu'il y a peu d'intérêt à avoir un connexion réseau active au moment d'une capture mais c'est quand même idiot de devoir penser à couper la connexion avant la capture.

    daniel
     
  3. errant

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    Je n'ai jamais pense....

    Ha ben ca alors....j'ai eu les mêmes pbms et j'ai toujours d'ailleurs, par contre je n'ai jamais pense a me deconnecter de mon reso perso moi:( ...va falloir que je teste ca..ben oui j'ai aussi 3 Pc en reseau plus le portable:D ..et c'est vrai que meme s'il n'y a aucun interet d'avoir une connection active lors d'une capture c'est pas evident de penser a la couper !! la preuve..merci daniel pour ce tuyau!!:D

    Ceci dit qu'elle est LA solution alors si on doit "virer" la dc10+ et st7 ? et pas trop onereuse..paske la carte je l'ai jamais amortie!:col: (heu...changer le camescope et passer en DV ? ca resoudrait le pbm? )
     
  4. swbV21

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    G commandé le sony DCRPC 8 je te dirai si cette solution remplace efficacement la carte dc10 - du moins si je le reçois car je l'ai commandé chez des charlots qui affichent disponible en 48 heures alors qu'ils l'ont pas en stock enfin ca c un autre débat.

    G XP qui plante complètement au bout de 1 ou 2 mois ce qui m'a valu d'ailleurs une engueulade avec M$ en raison de leur activation qui nous pourrit bien la vie car en théorie nous n'avons le droit quà trois installation. (C pas grave je passerai sur Mac qd mon PC tiendrait plus la route même si c pas donné mais on n'a plus vraiment le choix ). ils ont la prétention d'affirmer que leur logiciel est fiable et qu'une réinstallation ne se justifie que par un changement de matériel, ce qui est bien évidemment faux. ca aussi c un autre sujet.
    Je me demande si ce n'est pas cette carte qui me plantait tout car g eu le droit à ce bon viel écran bleu en me positionnant sur l'onglet capture mais avec le son en sortie vers le magnetoscope je verrai bien car je l'ai virée avec Studio 7 par la même occasion en nettoyant la base de registre.
    Je trouve hallucinant que cette vieille daube de DCPLUS soit encore commercialisée.
     
  5. big olive

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    C'est parfois avec les vieilles daubes qu'on fait les meilleiures soupes ;)

    Pour ma part et depuis fort longtemps, je suis passé en Digital8 et j'ai viré ma DC10+. Je dois dire que cela change pas mal la vie par rapport aux pb d'acquisition.

    En fait il suffit d'acquérir une quelconque carte firewire à 40 € pour pouvoir passer au numérique en conservant ST7 qui est quand même largement plus convivial que Première et plus pointu que ce que j'ai vu sur MAC (avis personnel)

    Pensez à utiliser EndItAll pour supprimer vos taches de fond inutiles qui perturbent la capture et le rendu.

    @+
     
  6. errant

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    Mouais....

    Changer de camescope, ben oui mais je viens d'acheter un portable justement avec prise firewire etc...:) alors ca attendra un peu...et sur les pc bureau me faudra acheter une carte de ce type en plus.Sinon actuellement quel conseil d'achat donneriez vous pour le camescope ? j'ai lu pas mal de comparatif, un peu a tout les prix y a meme une revue qui faisait un comparif sur un prix de 1000€...Sony revient souvent ds les essais, mais pas evident de choisir parmi tout ca!:perplexe:
    Big olive c koi comme Digital8?
    Merci
     
  7. swbV21

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    fini la galère

    Je viens d'avoir le sony dcrpc 8 pour 7200 frs. G pu enfin terminer le montage de mon film analogique après l'avoir remonter sous première (ouf car Studio est assez pénible même quand il bug pas il m'énerve) et l'éditer sur une k7 VHS. Plus besoin de carte vidéo (donc g viré la dc10 :-))car j'avais déjà un port firewire intégré à mon excellente carte son creative audigy player, donc à la limite plutot que d'acheter une carte firewire autant changer de carte son car c pratiquement le même prix.
    Le DV + port firewire c magique et le montage su pC devient enfin agréable.
     
  8. errant

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    ca a l'air....

    Pas mal en effet, mais comment as tu fait pour l'analogique? ca m'interesse du fait que j'ai pas pas de trucs encore en hi8 analogique et si je change je voudrais bien pouvoir tout récuperer
    Merci par avance:bravo:
     
  9. big olive

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    Mon D8 est un Sony TRV 7000 E d'entrée de gamme acheté po cher sur feu ibazar et ça marche impec...

    @+
     
  10. phil21

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    Salut

    Vous avez l'air de pas mal critiquer la DC10+. Pour ma part je l'ai utilisé jusqu'à l'année dernière patché en DC30+ pour pouvoir monter avec Première dont j'ai racheté la licence à un pot qui s'en servait plus. J'ai jamais eut aucun problème. Donc je pense qu'avant de mettre en avant des utilisateurs mécontents, il est bon de savoir qu'il y a des personnes content de la DC10+.
    J'ai changé de carte pour des raisons d'optimisation de montage en DV j'ai maintenant un DV500+ qui fonctionne très bien.

    phil21:
     
  11. danielha

    danielha Supermodérateur

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    Phil,

    La critique est ici (à mon avis au moins :) ) du réalisme. Cela n'enlève en rien ses qualités à la carte. La première étant la qualité d'acquisition. Par contre, Pinnacle (toujours à mon avis) s'est planté lors du passage à Studio 7 et XP pour ce qui est du support de cette carte.

    Deux exemples personnels (mais dont on retrouve des echos réguliers sur le forum US de Pinnacle) :
    - Nécessite de stopper toute autre tâche lors de l'acquisition (même ma connection réseau). dans certains cas sous XP, nécessité d'augmenter la priorité de Process Studio. On ne peut pas dire que c'est dramatiquement génant, mais au minimum c'est pénible
    - Désynchronisation son / vidéo (chez moi de l'ordre d'une demie seconde après 10 minutes d'acquisition). C'est pas franchement incontournable pour mes petites séquences familiales mais cela devient inacceptable lorsque tu filmes la personne qui parle
    - Rendu pas toujours stable (mais cela est peut être aussi du à ma config, je l'admet)

    De plus, on reste dans le domaine du MJPEG et même si la qualité vidéo est au rendez-vous, le MJPEG commence à se sentir seul ces derniers temps.
    - Résolution d'acquisition en 768 * 576 ou 720 * 540 que je qualifierais sans animosité d'un peu batarde. Cela nécessite de redimensionner / couper pour obtenir une résolution DV puis d'encoder en MPEG sans trop de pertes (DVD ou SVCD)
    - Le codec MJPEG pas très ouvert de Pinnacle nous laisse aussi assez seuls au monde. Le choix de la plateforme d'acquisition + montage est quand même restreint

    Bref, pour ma part, je trouve qu'il y a pas mal de petits trucs pénibles qui font que cette superbe carte d'acquisition n'est plus une solution de choix, mais commence à devenir un peu pénible. Et tant qu'à payer 270 € pour une telle carte je préferre suggérer à quelqu'un de dépenser encore un petit peu plus et de prendre une carte type Canopus ADVC 1394 ou une Pinnacle Studio Deluxe qui procurent le meilleur des deux mondes et lui permettront d'envisager l'avenir serainement (il y a surement d'autres alternatives moins chères :) ).

    Daniel
     
  12. swbV21

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    DC10 + ou studio ? qui des deux est faisandée ?

    pour répondre à l'errant, g simplement branché le camescope au magnetoscope en mettant les k7 vhs c dans un adptateur et c tout.
    G essayé de faire un montage avec Studio 7 résultat ca foire de la même manière que lorsque je montais avec de l'analagique au bout d'un moment la tête de lecture reste bloquée lors du transfert vers la camescope.
    Cette fois ci je vire studio de mon PC
    et ne me parlez plus de Pinnacle
     
  13. ppx32

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    ben

    Hé ben je suis un utilisateur TRES mécontent de cette carte d'acquisition je possèdais autrefois la ALL-IN-WONDER 128, malheuresement, j'ai du la vendre pour des besoins financiers. Par la suite j'ai acheté la Radeon 64Mo DDR VIVO car il y avait une entrée vidéo mais malheuresement désynchro du son, cependant j'avais été très épaté par la qualité qu'apporté le Rage Theather. Plus tard, j'ai acquis la DC10+ car les ALL-IN-WONDER d'ATI st tjrs réduits en fréquence par rapport à la 3D et je me suis dit qu'il y avait l'avantage de changer de carte graphique sans la carte d'acquisition et aussi qu'elle possédait une qualité si bonne que les ATI à base du Rage Theather

    Une fois recu la carte je découvris qu'elle ne fonctionna que sous Win98/Me alors que j'étais sous WinXP donc à chaque fois il fallait que je ghost mon XP puis passer sous 98/Me pour l'acquisition et lol repartir sous XP avec premiere pour le montage vidéo avec le codec morgan.

    Apres des longs mois de retard, les drivers XP/2000 (je signale que Win2000 existe depuis fin 99 et qu'il est reconnu comme étant un meilleur O.S que 98/Me pour le montage vidéo..) enfin sorti (en beta en premier en février/mars 2002 au lieu de novembre 2001) arrivent enfin et malheuresement que des pblemes dont le principal est où je ne peux pas dépasser l'acquisition d'une vidéo de 2mn grand maxi (FAT32/NTFS) alors que sous WinMe/98 cela marchait à peu près bien.

    Dernierement j'ai vu une ALL-IN-WONDER RADEON en train de faire l'acquisition, sans faire trop de publicité, cette carte est très stable en acquisition sous Windows 2000/XP que ce soit en NTFS ou FAT32 avec la derniere version du MMC, avec une très bonne qualité d'image et la possibilté de faire l'acquisition avec autre chose que le logiciel ATI (ex:Virtual Dub) ainsi qu'avec DIFFERENTS codec que ce soit le MPG,MP2,etc...et même le retour du célèbre codec d'ATI équivalent du MJPEG

    Ce qui m'enerve le plus, c'est surtout la négligeance de la part de Pinnacle envers ses pilotes et sa carte graphique DC10+
     
  14. danielha

    danielha Supermodérateur

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    ppx32,

    Il est tout à fait vrai que Pinnacle a fait attendre ses drivers Windows 2000 / XP pendant de très longs mois :col:. Mais on ne peut pas critiquer la companie du non support de Windows NT / 2000 pendant très longtemps. En effet, Pinnacle a toujours clairement indiqué que la DC10+ était une solution non professionnelle et qu'aucun driver NT / 2000 ne serait développé pour cette carte. Avec l'annonce de MS que Windows XP (donc utilisant un noyau NT / 2000) serait le futur de Windows et que l'ancienne architecture Windows 9x serait abandonné, Pinnacle s'est donc trouvée obligée de développer ces drivers si longtemps attendus.

    En ce qui concerne le retard de livraison des drivers, on peut le comprendre, même si cela a vraiment posé des problèmes à tous le monde : passage de la norme Video For Windows à la norme Direct Show, Intégration avec Studio 7, engagement de Pinnacle dans d'autres produits ... : à mon avis, tout cela pèse lourds sur le calendrier de développement.

    Pour finir, si tu nous décrivais ton problème d'acquisition un peu plus en détails (éventuellement crée une nouvelle discussion), peut être que nous pourrions t'aider à le régler (car même si je trouve cette carte pénible à la longue, il faut reconnaitre qu'elle possède encore quelques qualités) :)

    Daniel
     
  15. Pascal16

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    "tout cela pèse lourds sur le calendrier de développement. " tout dépend combien de cartes ils ont vendus. Elle sont pas données et le soft compte pou moitié dans le prix, alors.......
     
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