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ce micro est il bien ?

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by jacpapac, Jun 24, 2002.

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  1. jacpapac

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  2. Gérard_M

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    en grand public, premier prix, regarde plutot le micro JVC CU V10ici
    - intercalaire caoutchouc entre le sabot et le corps du micro, pour diminuer certains bruits de fonctionnement
    - stéréo angle variable 0 à 120°
    - pile R3

    accepte la meme bonnette Rycotte que le Sony ECM 959!
    :)
     
  3. jacpapac

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    oué mémoi j'en voudrais un qui ne soit pas sur la cam ...
    sinon, ce jvc marche sur les sony ???
     
  4. jacpapac

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    d'accord, alors je prefererais me servir du micro interne pour l'ambiance et avoir une perche (pour l'instant j'ai une pov' canne a peche, y mank le micro :D ) pour prendre des sons precis mais pa trop, des voix, ... Avec mon md ...
    Voualou ...
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Euh Eric, le 16A, le SM94 ainsi que le AT33 sont plus des micros de chant ou d'instruments que des micros à mettre sur une perche pour capter un dialogue. Ils peuvent servir à la rigueur pour de la voix off, là ou la distance bouche/micro ne dépasse pas les 20 cm.


    A+
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Bah on peut toujours mettre ce qu'on veut,meme un cravatte, sur une perche.
    Mais ces micros sont surtout fait pour travailler avec des distances source/pastille à moins de 20 cm, donc quand tu fais une itv, une voix off nous sommes d'accord.

    Pour l"entendeur de bruits" qu'il avait trouvé au début, je n'ai pas répondu le premier pour ne pas passer encore une fois pour celui "qui s'la joue avec des micros à 1000 €". Tu vois je n'ose pas lui donner le nom de microphone ! :D

    Pour percher, je suis de ton avis ME64/66, c'est un bon début.

    :non: Ce qui est drole, c'est que l'on hésite pas à dépenser des milliers d'euros pour la caméra, mais pour le son, on cherche le moins cher. A ce train là, autant prendre une webcam et tourner avec, pour moi c'est la meme comparaison.



    A+
     
  7. jacpapac

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    :non: nononon ! Moi je suis très attaché a la qualité sonore de mes prods !!! Mais n'ayant plus de blé pour l'instant ... :( Mais continuez, je vé economiser pour m'acheter du bon matos.

    Regardez mon debut de perche :
     

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  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Pour la sélection des micros, on va se foutre à dos pas mal de fabricants, et on peut difficilement conseiller un micro, qui dans une configuration particulière, ne donnera pas satisfaction, soit parce que la mise en oeuvre est ratée, soit parce que l'accoustique du lieu n'est pas favorable, alors qu'il peut etre génial dans d'autres conditions.

    Le choix d'un micro et sa mise en oeuvre sont complexes et dépendent de plusieurs facteurs : accoustique du lieu, bruit résiduel, voix des comédiens, largeur de la scène filmée....


    A+


    PS : Ton micro t'a été conseillé par un ingé son spectacle et studio, qui en fait n'utilise que des micros de proximité, ce que sont les ATM33, les 16A ou SM94. Je doute qu'il utilise des MKH416 dans son job :D
     
  9. jacpapac

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  10. Gérard_M

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    les salauds, ils m'ont laissé aller au casse pipe, avec son détecteur de présence! !:lol:

    un micro-intelligent Sony n'est intelligent que sur la griffe porte accessoire d'un caméscope Sony....au bout d'une perche il aura l'air con..et pour l'alimenter tu fera comment, il faudra aussi percher le caméscope!

    et ça : http://www.sennheiser.fr/index.php?class=/neummics/
    ou ça
    http://www.sennheiser.fr/index.php?class=/sennheiser/micros/0012/
    :lol:
    Pour 2400 euros HT (bien sur) tu peux avoir ceci, c'est pas de la merde ça!
     

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  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Oui mais on assure ton arrière garde :lol:

    mais là tu pousses le bouchon un peu loin....maurice:bravo:

    Sans attaquer la série MKH, ou les KMR, la série ME est correcte pour débuter.


    A+
     
  12. Gérard_M

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    test

    pour savoir le niveau de ton revendeur de microphone, demandes lui la différence qui existe entre un MZQ6 et un MZK6. Ces produits sont introuvables sur le site de Sennheiser, mais figurent bien dans les tarifs.

    J'entends parler des Me64/66 depuis que je m'intéresse à la vidéo, mais pourquoi ne les voit-on pas en location sur le site de Videoplus ?

    et celui ci ...
     

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  13. saint kro

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    Tu ne verras pas la série ME en loc (elle remplace l'ancienne série MKE ) et n'a pas l'image du matos pro, donc solide. Le principe du corps et de la capsule séparée, comme la série CK chez Beyer, n'a jamais fait bonne figure (sauf chez Schoeps).

    Les MZQ c'est des fixations de micro, non ?


    A+
     
  14. jacpapac

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    tout à fait Saint Kro

    sorte de pince pour micro de 22mm de diametre
    l'une pour fixer le micro dans une griffe sabot de caméscope
    l'autre pour aller sur un filetage genre/taille pied de micro/perche

    pour jacpapac
    je crains qu'il ne soit pas suffisamment éloigné du corps du caméscope, comme celui que j'ai vu samedi dernier à Provins sur un Sony TR900, et n'enregistre donc les bruits de moteurs. et pas de chance, l'écarteur de micro Sony : External Microphone Shoe SAD 1000, te fait perdre l'intelligence
    :lol: :lol: :lol:
     
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