module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cdrom codec et interface

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cyriljj, 13 Octobre 2002.

Tags:
  1. cyriljj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    maintenant que j'ai terminé mon montage "test" grace a vous et votre experience, je me met a vouloir faire un CDrom lisible a la fois sur Mac et sur PC.....

mon idée etant de faire un cdrom qui se lance tout seul avec une petite interface simple...
    etant donné que je ne trouve pas de site simple expliquant ceci je m'en remet au meilleur forum du repaire, c'est a dire le forum xpressdv !!

en quoi faut-il coder la video pour etre lisible a la fois sur Mac et PC sachant que j'ai la possibilité de mettre 2 fichiers videos car le clip ne fait que 10 Min ...(mon idée: quicktime sorenson ?)

ensuite avec quel logiciel faire l'interface ? mon idée: director ?

Merci et a bientôt

PS: desolé d'etre hors sujet mais vous etes les plus fort !! moi aussi je sais passer la pommade !!

2. Revenger2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bonne question et très utile...Pour faire un autorun (*.inf), c'est tout simple...tu utilises le bloc note de windows...avec la commande suivante :

[autorun]
    OPEN=.\run.exe
    ICON=section.ico

Tu enregistres sous le nom de "autorun.inf"
    Vérifie bien qu'il s'agit d'un fichier inf et pas *.txt ou *doc.

Si tu veux des menus, je te conseille flash que je trouve plus facile d'accès que director. Dans ce cas la avant de lancer la vidéo, tu auras ta fenêtre d'animation flash qui s'ouvrira et au spectateur de cliquer sur le fichier de son choix.

Le mieux, c'est que tu ailles sur http://www.bort.fr.st/
    Tout y est expliqué.(clique sur l'image pour rentrer dans le site)

Pour ce qui est du format, tu n'as pas 100 possibilités si tu veux une compatiblité pc / mac avec une taille correct tout en conservant une bonne qualité d'image...c'est bien sur Quicktime sorenson 3 Pro. C'est le codec le plus performant. (il n'y a qu'a voir les trailer *.mov des sites officiels de film américain pour s'en convaincre...qualité DVD) www.apple.com

Voila bon courage!

3. cyriljj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour tes explications.......
    je vais bientôt essayer...

4. cyriljj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit complement ? sorenson "3" n'est pas lu par tous les mac sans telechargement ?

5. Revenger2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le codec sorenson 3 est lu par tout les macs équipés du codec sorenson 1 ou 2... Et comme a partir du moment ou tu installes Quicktime, tu disposes de ce codec...il n'y un aucun pb...surtout sur MAC!! J'ai diffusé pas mal de fichier quicktime SORENSON3 et je n'ai jamais eu de retour négatif au niveau compatibilité. Et la compression est vraiment sympa.

6. cyriljj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci,

donc si tu n'installes pas quicktime tu ne peux pas le lire ? meme sur Mac ? je^pensais que les mac avaient quicktime d'orrigine !!

ce serait pas une solution de coder le fichier en quicktime pour mac et en windowmedia pour PC ?

cyril

7. Revenger2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    soit c toi qui a mal lu ma réponse, soit c moi qui m'exprime mal...!!:D bien sur que les mac sont équipés d'origine avec quicktime...:)
    C'est une solution qui me semble plus sympa d'encoder pour mac et pour pc deux fichiers adaptés au système d'exploitation...et comme tu fais un menu interactif, pas de souci, l'utilisateur choisi sa plateforme sur ton flash! plus classe. Dans ce cas pour pc, encode en mpg1, il y a zéro risque que l'utilisateur ne puisse pas lire le fichier! puisque que c le codec "windows" (a partir de win95...donc ça va niveau compatibilité!!!). L'important dans ce genre de cd, c que même un l'utilisateur Lambda doit pouvoir lire la vidéo. Ce qui signifie qu'il ne doit pas devoir télécharger tel ou tel codec...ALors mpg1 pour pc, et quicktime sorenson pour mac...D'autres te diront que le Divx 5 (avec Necode) est plus compact et qu'il est plus performant pour les zones d'ombres (évite l'amas gênant de pixels dans les noirs..)...mais tout le monde ne l'a pas forcément télécharger...

8. cyriljj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok c'est adopté, je vais mettre 2 fichiers.....je pense meme que je vais trouver un truc qui determine seul si le cd a été lancé sur un mac ou un PC et ensuite d'envoyer le fichier correspondant !!

c'est top, je te remercie

a bientôt

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page