module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cd vidéo mac ou pc

Discussion dans 'Archives forum' créé par Guimbelet, 13 Juin 2003.

Tags:
  1. Guimbelet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous

Je cherche un moyen de réaliser un cd master pour gravure en quantité qui serait lisible aussi bien sur un pc que sur un mac. Savez vous comment faire ? J’ai réalisé tout dernièrement sur mes pc un film d’entreprise de 11 minutes avec Première 6.5, compilé en mpeg avec Pinnacle et monté en authoring avec Impression DVD Pro. Le CD vidéo réalisé fonctionne très bien avec un pc mais ne démarre pas avec un mac.

Peut être l’un d’entre vous aura la gentillesse de pouvoir m’aider.

Cordialement Jean Marie

2. sykes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut réaliser un cd hybride qui creer un session PC et une session MAC je te conseil le logiciel cd everywhere qui est trés trés faciled 'utilisation puisqu'il suffit de glisser les fichier mac et pc dans des onglets prévus a cet effet dans le logiciel et ensuite il fait tout tout seul, un vrai jeu d'enfant. ensuite tu grave l'image avec nero ou autre... voila ! j'espere que ça t'aidera

pour tes films je te conseil le quicktime car je ne sais aps si le mac lis le mpeg 2 et quicktime est cross-platform PC/MAC

http://www.cdeverywhere.com/

3. Guimbelet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à Sykes

Merci pour le renseignement, je vien s de faire un détour par le site que tu m'as conseillé

aie aie aie !!! c'est tout en anglais et le père Jean Marie ne maitrise pas l'anglais

Je vais quand même par le biais d'un ami qui possède le haut débit récupérer la version de base d'essai

Mais au fait si je comprends bien on réalise le montage dans première, on exporte en mpeg et ensuite on utilise les fichiers vidéo et son à mettre dans les onglets prévus à cet effet

Attention je ne possède pas de mac personnellement tu pense que le logiciel que tu me conseille va créer des fichiers vidéos lisibles sur un mac ?

Autrement dit ma verso pro de DVD impression me sert pas du tout dans ce cas précis

Cordialement
    Jean Marie

4. sykes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait comme je te le disais dans mon message précédent, pour un cd hybride PC/MAC mieux vaut utilsez du Quicktime pour le MAC
    (pour le PC peu importe) car je ne sais pas si le mac lis le mpeg ( mais surement que si ...

et non tu n'as pas besoin de mac pour ce soft, il fera une session en auto lisible sur mac uniquement ( et une sur pc evidemment).

@+

PS: au fait, c'est un DVD que tu as fait ou juste des vidéos ???

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page