module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CD officiel de Liquid Edition 6.1 ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Bob Art, 23 Mars 2005.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comment avez-vous reçu de votre fournisseur habituel votre mise à jour de Liquid Edition ?

J'ai téléphoné au mien aujourd'hui et il m'a surpris parce qu'il m'a dit qu'il allait me faire une copie de la version 6.1. Il n'y aurait pas de CD officiel Pinnacle de la 6.1 pour les acheteurs enregistrés ?

Bob

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben non car ca fait des frais
    et avec l'adsl
    tout le monde télécharge

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tout le monde télécharge 600 mo ?

Avec le haut débit, je peux m'en sortir. Mais je pense aussi à ceux qui ont un modem 56k.

Bob

4. pega

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui avec le rachat de Pinnacle par Avid; Pinnacle a autre chose à faire que d'envoyer un CD de LE6.1....Si vous voyez ce que je veux dire...
    La suite ne va pas etre rose..pour nous utilisateurs...
    Bon courrage à tous.
    Pega

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Question subsidiaire : comme chacun d'entre vous a téléchargé sa version 6.1, il l'a installé aussitôt par dessus la 6.0, non ?

Ou bien faut-il désinstaller la 6.0 pour installer la 6.1 ?

En ce qui concerne la 6.0, je l'ai mise par dessus la 5.5 et je n'ai pas eu de souci majeur.

J'imaginais donc que le pocessus était le même pour cette denière version. Mon fournisseur me dit que non et qu'il faudrait que je retire préalablement la 6.0. Dans ce cas, je me demande comment ça va se passer au niveau de la licence car tout le monde va avoir la version 6.1 complète et, ensuite, pour le prochain update en ligne chez Avid / Pinnacle qui viendra , on va se faire jeter...

Bob

6. K8L

K8L

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai vu qu'il fallait imperativement avoir une 6.0 installée pour faire l'update, ce que j'ai fait sans aucun problème (l'install s'occuppe d'effacer la version précédente.)

A+

7. richard.lemaire

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut BOB ART,

Il suffit de réinstaller sur liquid 6,tout se fait simplement sans demande de codes ni l'activation.

8. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello Bob Art,

Je confirme ce que disent K8L et richard.lemaire. Il suffit d'installer la 6.1 sur la 6.0 et tout se fait automatiquement.

Quand on relance, on est en 6.1 et on a juste la question concernant l'upgrade des projets de 6.0 en 6.1 (qui à priori n'est pas réversible).

Pour moi, ça a fontionné sans aucun problème.

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout mélanger ne sert à rien : ce n'est pas parcequ'avid annonce son intention de racheter qui fait que le cd n'est pas envoyé.

- 1 : le rachat par avid ne sera pas finalisé avant le mois de juin, au mieux

- 2 une fois le rachat effectué, il y aura une phase de restructuration, ca veut dre encore 6 mois

-3 pour les cédé c'est désormais ainsi pour tous les contructeurs : chargement via e net ou expédition mais avec des frais parceque ca coute tout de même un peu d'argent à chaque fois (j'en sais quelque chose). Est ce que quelqu'un reçoit le cédé de mise à jour de sa carte mère ? Non et pourtant elle n'est pas la propriété d'avid...

Donc, concentrons nos griefs sur le rachat sur choses censées et le moment venu, celà n'en aura que plus d'impact mais ne racontons pas non plus n'importe quoi

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Phil, très bien ta réponse mais, là, tu devais probablement la faire à une autre question et non à la discussion en cours, car je n'ai vu personne parler dans ce thread du rachat de Pinnacle par Avid et du reste que tu évoques.

Cela dit, je comprends tout à fait que l'update coûte mais il n'est que la contrepartie du maintien d'une bonne image de marque et a été probablement provisionné sinon pris en compte par le fabricant au moment de la mise sur le marché de la première version.

Mais, finalement, si l'on nous dit clairement que l'update se fait d'abord par le net et seulement plus tard par CD, ça me va bien. Le plus important, souvent, c'est de savoir à quoi s'en tenir : ça dénoue bien des problèmes.

Bob

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bob, va falloir acheter des lunettes

quelques posts plus haut, je lis bien :

"Et oui avec le rachat de Pinnacle par Avid; Pinnacle a autre chose à faire que d'envoyer un CD de LE6.1....Si vous voyez ce que je veux dire...
    La suite ne va pas etre rose..pour nous utilisateurs...
    Bon courrage à tous.
    Pega "

Maintenant pour l'update, imagfine les frais de gravage et surtout d'expédition de cédé pour l'ensemble des gens qui ont fait l'acquisition de ce logiciel ? Pour un cédé, c'est que dalle mais pour plusieurs centaines, ca fait des sommes. La politique de pinnacle pour ce genre de release à toujours été la meême : update payant pour les nouvelles versions, gratuites pour les version intermédiaires avec juste frais pour l'envoi des cédé et libre pour le téléchargement

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Zut, t'as raison Phil, je ne l'avait pas vue. Elle ne va pas être contente !!!

T'aurais pu me le dire plus discrètement !

Pour le reste, c'était bien le sens de mon intervention, il y a heureusement des releases, mais faut partager les frais. Sinon, si l'on dépense trop et qu'on n'est plus assez fort (politique de prix agressive pour prendre des parts de marché en attendant le retour sur investissement qui n'est pas venu assez vite - 'Avid pourra probablement, lui, engranger), on se fait bouffer.

Bob

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le rachat par avid est, d'après mes informations, une politique de redéploiement des deux marques pour faire face à de nouveaux marchés et de nouvelles concurrences... Le porte monnaie des actionnaires est aussi certainement une des raisons

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Encore !

Toujours plus !

Dis Phil, sur mon portable, j'ai conservé la version 5.5 qui allait bien et qui tourne encore. Est-ce que j'aurais des problèmes si j'installais directement la 6.1 sur la 5.5 ou bien faut-il, dans ce cas aussi, d'abord installer la 6.0 avant d'envisager la 6.1 ?

A noter que la présentation du logiciel est un peu différente, selon que l'on travaille sur PC fixe ou sur portable, non seulement en raison du double écran sur fixe.

Bob

15. K8L

K8L

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après le site il faut impérativement une 6.0 installée.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page