module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CD Mpeg autoamorçable ?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Duvi, Mar 28, 2002.

Tags:
  1. Duvi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plusieurs posts abordent la question de comment être sûr qu'un CD contenant un film en Mpeg puisse être lu sur la majorité des PC (lors de distribution du film). D'où la question suivante:

Existe-t-il une méthode permettant de graver sur le CD tous les fichiers nécessaires pour lancer la lecture automatiquement lors de l'insertion de celui-ci dans le lecteur ?

Je suppose que la complication vient du fait que le mediaplayer de Windows ne pouvant lire les VCD et SVCD, il faudrait inclure sur le CD un logiciel permettant cette lecture...:(

Sinon, quels formats Mpeg le médiaplayer peut-il lire ?

Merci à tous.

2. Duvi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, c'est vrai que ma question est un peu confuse parceque entâchée d'un manque de connaissance en la matière: cela ne fait que quelques jours que je m'intéresse de près au MPEG.

D'abord, je me corrige: le Media Player de Windows lit visiblement tous les MPEG (même le MPEG2 mais en le déformant). Ce qu'il ne lit pas, ce sont des VCD ou SVCD contenant des menus réalisés avec un soft d'authoring.

Mon but est de trouver la meilleure solution pour faire un CD d'un AVI. Je voudrais que la personne qui reçoit ce CD puisse lire le film sur son PC sans pour autant avoir une connaissance du multimédia et donc n'ayant à sa disposition que les outils rudimentaires installés sous Windows.

Mes recherches sur le sujet me conduisent à me tourner vers le MPEG1. L'idéal pour simplifier la manipulation à l'extrême serait que Média Player se lance automatiquement à l'insertion du CD (pour autant que la case notification d'insertion automatique soit cochée dans les paramètres du lecteur de CRom/DVDrom evidemment): d'où le titre de ce post. Il me semble avoir lu quelque part la méthode pour réaliser cela (fichiers autorun, autoexec...à inclure à la racine du CD) mais je ne sais plus où :perplexe: ...si vous pouvez m'aider...

Et tant qu'on y est: quel est votre avis sur les paramètres d'encodage du MPEG1, dans TMPGenc par exemple, pour obtenir le meilleur MPEG1 en tenant compte qu'il doit pouvoir être lu sur des PC bas de gamme également.

Merci pour vos avis éclairés.

3. Duvi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben visiblement, c'est plus compliqué que je ne le pensais ...:(

4. ljl25

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

2 solutions pour lire un cd :
    - lisible sur pc uniquement : prendre le fichier AVI, l'encoder en MPEG1 -norme VCD si une qualité standard suffit et que le film est long) le graver tel quel sur CD.
    Pour le lire, mettre le CD dans le lecteur, parcourir le cd depuis le poste de travail et double cliquer sur le fichier, médiaplayer s'ouvrira automatiquement et la lecture commence
    - deuxiéme méthode : réaliser un cd compatible lecteur DVD salon et PC, j'utilise roxio vidéopack, le format xvcd X2 et je coche l'option player : conséquence un CD avec une qualité proche du DVD sur ma TV via mon lecteur DVD de salon et un film qui se lance automatiquement via le lecteur virtuel roxio en cas d'utilisation sur PC avec possibilité de voir le film en plein écran, le tout avec menus animés, fond sonore etc etc

5. Duvi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que tu n'as pas exactement compris ma question:

Je voudrais qu'une fois le cd (avec mon fichier MPEG1) inséré dans le lecteur du PC, Media Player se lance AUTOMATIQUEMENT et lise le fichier.;)

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  7. Duvi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SUPER

Merci Bort, c'est exactement ce que je cherchais: lancer dans un autorun un fichier qui n'est pas un .exe
    Bien vu !:bravo: :bravo: :bravo:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous