module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CD de musique libre de droits

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par elipsys, 20 Avril 2005.

Tags:
  1. elipsys

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde.

Je cherche toujours de bonnes musiques libres de droits pour sonoriser des films d'entreprises. Lorsque je parle de musiques libres de droits je ne veux pas dire gratuite. Je cherche juste à acheter des musiques que je puisse utiliser librement sans avoir à faire de déclarations à la Sacem etc.
    J'utilisais jusque là les CD DigitalVision mais depuis décembre dernier ce n'est plus libre de droits. Toutes les musiques que je trouve sur le web sonnent trop synthé.

J'ai déjà posé cette sur le forum son sans recevoir réellement de réponse. On m'a parlé de marmote ... sans doute un problème d'hibernation, enfin bontempi ...

J'espère recevoir plus de réactions par ici car je suis persuadé qu'il existe de bonnes choses.

Merci d'avance

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
  3. Chewie67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

T'es en post de montage sur PC avec un soft ?

(Sinon, pas la peine que je raconte le reste !):D

4. elipsys

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise également Audition avec des samples, mais je n'ai pas toujours le temps.

5. Chewie67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben si ça t'intéresses, www.smartsound.com son très bon en musique libre. La seule chose, c'est qu'ils ont des musiques au mètre. Il te faut alors un soft de montage acceptant les smarts sounds. (Comme studio pinnacle, ulead vidéo studio)

6. elipsys

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Chewie67. C'est vrai que les SmartSound sonnent pas mal. Et il existe maintenant Quicktracks pour Adobe Premiere PRO. D'ailleurs il y a quelques annnées on avait SmartSound en version de démo avec Premiere 6.0. Mais je n'avais pas compris comment fonctionnaient les droits. Est ce qu'il suffit d'acheter les CDs et on peut ensuite les utiliser librement sans rien payer de plus ?

7. Chewie67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dis oui, mais selon eux, il mettent à dispo une certaine catégorie de musique pour l'utilisation chez soit ou pédagogique.
    Après pour les pros c'est plus chère parce que justement tu l'utilise à des fins commerciaux. Moi j'en ai acheté pas mal, et je les utilise comme bon me semble.
    En fait ce que t'as surtout pas le droit c'est de copier les CD et de les revendre même si c'est des musique libre ! Pi les mecs sont en Californie, je pense pas qui vont venir faire chier un frenchi qui sonnorise des films intitutionnels ! Tu sonorises pas le dernier Besson avec, donc c'est bon ! :bravo: :bravo:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous