module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CD de musique libre de droits

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by elipsys, Apr 14, 2005.

Tags:
  1. elipsys

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde.

Je cherche de bonnes musiques libres de droits pour sonoriser des films d'entreprises. J'utilisais jusque là les CD DigitalVision mais depuis décembre dernier ce n'est plus libre de droits. Toutes les musiques que je trouve sur le web sont ringardes ou sonnent trop synthé.

Quelqu'un connait-il des trucs sympas ...

Merci d'avance à tous

Xav

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,952 / -85
    Et la marmotte elle......

3. elipsys

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque je parle de musiques libres de droits je ne veux pas dire gratuite. Je cherche juste à acheter des musiques (comme vendait DigitalVision) que je puisse utiliser sans avoir à faire de déclarations à la Sacem...

Xav

4. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Elles ne sont pas forcément libres de droits : tu achètes bel et bien les droits de diffusion mais tu n'as qu'un seul interlocuteur (pas besoin de tout la paperasse). Y'a déjà des posts là dessu sur le Repaire. On trouve des trucs potables au niveau qualité sonore (c'est à dire pas trop bontempi). Maintenant, coté créativité...

5. yim

yimx

Trophy Points:
    3,450
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    elipsys , t'as trouvé ton bonheur ?
    je suis dans le meme cas que toi ...

6. elipsys

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yim
    Dans le Forum professionnels entreprises, Chewie67 m'a conseillé les SmartSound. C'est vrai que ça sonnent pas mal. Et avec Quicktracks, un plug-in pour Adobe Premiere PRO, je peux adapter le morceau à la durée de mon montage ce qui évite de finir en fondu. C'est du sur mesure. Il y a un Bundle le Plug-in Quicktracks pour Premiere Pro plus un CD de 23 fichiers son 44k "Scoring Essentials" pour 149.95 $. Je n'ai pas encore testé.

7. yim

yimx

Trophy Points:
    3,450
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    je suis sous Premiere 6.5 et effectivement j'ai aussi SMart S d'intégré.
    je l'ai occasionnellement utilisé pour des petites plages mais ça reste un peu limité qd meme dans l'utilisation.
    j'ai vite fait le tour des morceaux qui me sont proposés ...

8. elipsys

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez SmartSound dans les nouveautés le disque Progress Active Dynamic est pas mal. C'est vrai que le reste avec les "grosses guitares" sonne très américain.
    Sinon j'utilise des CD de samples. Parfois ce sont vraiment des morceaux en kit qu'il suffit de reconstituer. Ce qui serait sympa ce serait de pouvoir échanger ,sur le web, des compositions réalisées à partir d'une banque de son libre comme par exemple celles de Jason Levine le gars d'Audition (exCoolEdit). Chacun pourrait les modifier pour mieux coller a son film. Et pourquoi pas les faire évoluer et les remettre en ligne. Cela existe sans doute...

9. yim

yimx

Trophy Points:
    3,450
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    moi je cherche dans le genre cool pour des docus
    tu sais pas ce que je pourrais prendre ?

10. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,952 / -85
    :non: :non: :non: Libre de droit pour ton usage perso, pas pour de la revente ou de l'échange :non: :non: :non:

11. manos2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. elipsys

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci,
    Depuis 2005 j'ai continué mes recherches et j'ai découvert pas mal de sites proposant de la musique libre de droit et entre autre BPM PRODUCTION. Je n'avais pas continué à échanger sur ce forum car j'avais l'impression de ne pas parler la même langue que le Conseiller Technique Son numérique. Sinon parmi les nombeux sites que j'ai trouvé ceux avec qui je travaille le plus souvent son le Norvègien Shockwave Sound et l'allemand Sound Taxi.

13. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,952 / -85
    Si tu n'as pas changé de mentalité depuis 2005, alors oui, nous ne parlons pas le meme langage.

A+

14. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +843 / 3,748 / -37
    les smartsounds sont assez super, mais l'inconvenient est qu'il faut avoir pas mal de librairies pour trouver son bonheur. On peut ecouter chaque morceau en preview depuis le web et acheter seulement celui dont on a besoin, mais c'est un peu fastidieu.
    on trouve des packs de librairie pour un prix assez attractif .
    J'ai 1300 morceaux dans mon smartsound (ca represente grosso modo la moitie de ce qui est dispo) et avec toutes les variations on trouve assez vite ce qu'on veut, surtout avec les nouvelles librairies multipistes.
    inconvenient, ca occupe beaucoup d'espace sur le disque dur (prevoir 30 ou 40 gig).

15. elipsys

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas quelle mentalité j'avais en 2005 mais c'est vrai que je n'ai pas beaucoup changé depuis ... pourtant dans mon dernier post je donne mes meilleures découvertes
    en Royalty-Free Music pour en faire profiter les monteurs qui, comme moi, cherchent ou chercheront des musiques sympas. C'est ce que j'aurais aimé recevoir comme réponse en 2005 plutôt que : "Et la marmotte elle......"
    Je continue à penser que c'est un pb de language car pour moi la traduction de Royalty-Free Music c'est Musique Libre de Droits ce qui ne veut pas dire gratuite.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous