module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CD audio vers fichier .wav

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Georges-J, Mar 17, 2004.

Tags:
  1. Georges-J

Georges-J Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CD audio vers fichier .wav

salut à tous

Je reviens à la vidéo après une longue absence . Et Alzeimer s'est souvenu de moi ...
    Mais moi , je ne me souviens pas comment récupérer une plage (ou l'intégralité) d'un CD audio , en format .wav sur mon PC, pour l'utiliser après tripotage sur une piste son . J'utilise ADOBE PREMIERE , et il est tout simple d'importer un fichier .wav. Je me souviens avoir déja fait cette manip .
    Merci d'avance
    Jojo

2. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a pleins de softs pour faire ça.
    Je crois pas que Premiere transforme des .cda en .wav

Avant d'utiliser SoundForge, j'utilisais un gratuiciel nommé Cdex trouvé sur le net et très facile à utiliser.

A+

Donne le lien de l'éditeur si tu veux mais pas celui d'un relais, merci

#2 mobilo, Mar 17, 2004
    Last edited by a moderator: Mar 17, 2004
  3. alpha_tango_09

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as XP ?
    Alors tu as surement le media player qui peut t`extraire tes cd en.wma ou meme en .mp3 tout en precisant le nb de Kbps .
    Puisque tu utilises premiere il te suffit d`un simple save as avec .wav pour effectuer la conversion.

4. Georges-J

Georges-J Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci à tous :cool:

Je vais essayer ces différentes méthodes .
    J'ai eu sur un autre forum la réponse avec CDex . Je l'ai téléchargé et c'est effectivement certainement une solution satisfaisante .

Entre temeps j'ai retrouvé la bidouille que j'utilisais il y a quelques années : Je branche un cable entre la sortie "casque" du lecteur de CD et l'entrée "ligne" de la carte son ; et j'enregistre avec un truc comme "AUDIO" de ULEAD .
    Mais comme m'a dit le correspondant de l'autre forum , c'est pas le pied côté qualité : en effet conversions en pagaille entre numérique et analogique , plus problème de non conformité d'impédance etc ... mais pour un truc vite fait-mal fait ça peut suffire .

Encore merci et @+

:) :)

5. Georges-J

Georges-J Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ya un os

Qui peut me dire ce que je fais comme ânerie ?

Voilà, J'enregistre un CD ( ou une plage de CD) en .WAV , pour sonoriser une petite vidéo .

Si je fais l'enregistrement à partir de PREMIERE ou de Audio Vidéo de ULEAD , ça se passe très bien, mais si je sauvegarde le fichier j'obtiens toujours du 8khz mono , même si j'ai configuré en 44,1 Khz , 16 bits , stéréo .

Par contre , si je fais la conversion par CDex , mon fichier reste en 44,1Khz, 16 bits , stéréo .

Que se passe-t-il avec PREMIERE et Audio Vidéo ? :col:

Merci
    Jojo

6. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc tu sauvegardes en WAV 44,1 Khz , 16 bits , stéréo (suivant tes settings audio de Premiere) dans Cdex.

Enregistre bien dans le même disque que tes captures vidéos !

Et dans tu fais fichier > importer > fichier (et tu sélectionnes ton fichier Wav)

Ton fichier doit être alors dans un chutier de ton projet.

voilà ;)

7. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coquille

dans Premiere tu fais > fichier > importer fichier

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous