module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CD audio vers fichier .wav

Discussion in 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' started by Georges-J, Mar 15, 2004.

Tags:
  1. Georges-J

Georges-J Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous

Je reviens à la vidéo après une longue absence . Et Alzeimer s'est souvenu de moi ...
    Mais moi , je ne me souviens pas comment récupérer une plage (ou l'intégralité) d'un CD audio , en format .wav sur mon PC, pour l'utiliser après tripotage sur une piste son . J'utilise ADOBE PREMIERE , et il est tout simple d'importer un fichier .wav. Je me souviens avoir déja fait cette manip .
    Merci d'avance
    Jojo
    :perplexe:

2. SuperDupont

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

Des tas de logiciels font ça, dont beaucoup de freewares **propres** (ne polluent pas la base de registres ni les répertoires systèmes.

Ills se valent (presque) tous si tu pars d'un CD en bon état.
    Le meilleurs de tous, le seul si ton CD a un peu vécu, est "EAC", Exact audio Copy, capable d'extraire sans erreur des pistes même de CD trainant depuis des années dans une médiathèque, écoutés au papier de verre ;-)
    J'exagère: parfois (deux cas pour moi sur des centaines d'épaves de CD), il doit renoncer, mais quand il n'arrive pas à extraire sans erreur, il le signale et indique où il y a peut-être un glitch (position dans le .wav en mn/sec/centièmes). Comme il a en plus un éditeur de suppression de glitches... C'est de loin le meilleur "rippeur", il est gratuit, facile à utiliser, on peut l'utiliser simultanément (en lecture et en enregistrement) sur tous ses périfs à la fois (contrairement à beaucoup d'autres, dont bien sûr les affligeanteries Microsoft) ... bref, je l'aime .

C'est recommandé par Plextor, mais ça tire le maximum de tout lecteur/graveur.
    ça se trouve là :
    http://www.exactaudiocopy.de/

3. Georges-J

Georges-J Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut SuperDupont et merci

On m'a également parlé de CDex sur un autre forum !
    Connais-tu ?
    Quid par rapport à EAC ?
    @+
    Jojo

4. SuperDupont

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    CDex est également un excellent produit, aussi bon que les extracteurs incorporés à des produits payants, léger et non polluant (côté base de registres). Il est plus rapide qu'EAC (il fait nettement moins de controles) sur un CD de bonne qualité , mais comme **tous** les extracteurs sauf EAC, ne garantit pas l'absence d'erreur, et ne te fait pas un rapport complet.

Quand EAC te dit que ton extraction est parfaite, elle l'est...

C'est juste une question de choix. EAC, c'est compliqué; si on veut profiter de ses qualités, il faut prendre un peu de temps: suivre les conseils de l'aide, le paramétrer pour tirer le max de son lecteur. Mais on peut s'en sortir sans être un génie, et quand c'est fait, on est sûr de ce qu'on fait.

Moi j'ai choisi, avec 2 graveurs et deux **bons** extracteurs, tout ça sachant travailler en même temps, je peux me permettre... j'ai du temps, je ne fais pas de piraterie industrielle ;-)

A toi de voir tes priorités...

5. Georges-J

Georges-J Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Merci pour toutes ces précisions .

Une autre question . Puisqu'on est dans le montaga vidéo : Je ne fais pas non plus de piratage industriel . J'utilise simplement des petites séquences musicales pour les bandes son de mes montages vidéos personnels .
    J'ai essayé de faire une acquisition audio à partir de ADOBE PREMIERE .
    Bien que paramétré en 44,1 Khz, 16 bits stéréo, PREMIERE récupère du 8Khz , 8bits mono .
    Ai-je mal paramétré, ou bien est-ce normal ? Je me pose la question, vu qu'il y a des programmes (tels CDex et EAC) qui sont dédiés à cette acquisition !

Encore merci
    Jojo

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous