module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

CCTV HD-SDI sur Black Magic Intensity Extreme

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par hOz, 3 Juin 2013.

Tags:
  1. hOz

hOz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis nouveau par ici et peu expérimenté dans l'acquisition vidéo.
    Jusque là, pour mes spectacles et performances en temps-réel j'utilisais... une webcam PS3 Eye hackée pour faire de l'infra-rouge.

Seulement, je fais une performance bientôt sur de grandes distances et j'ai donc investi dans le matériel suivant :

- une caméra CCTV infra-rouge qui sort du HD-SDI en 1080p, mais je ne saispas à quel framerate ;
    - un convertisseur Battery Converter SDI->HDMI de BlackMagic ;
    - une BlackMagic Intensity Extreme.

Pour le moment, le fournisseur de la caméra ne m'ayant pas encore livré... l'alimentation 12V, je ne sais pas si j'ai du signal.

Cependant, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé ce type d'installation et si des problèmes sont survenus. J'ai lu ici et là de très peu nombreux posts sur le sujet CCTV et je avoir des avis multiples me serait d'une immense utilité.

Quelqu'un a-t-il déjà utilsié ce type de config, ou a-t-il une diée sur le résultat de ces branchements ? :-)

Merci d'avance.

2. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    pas de 1080P50 sur une BlackMagic Intensity Extreme. Regardes exactement les possibilitées de ta camera, si tu peux changer de résolution

• J'aime J'aime x 1
  3. hOz

hOz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    J'ai un rendez-vous téléphonique avec un technicien du fabricant jeudi. J'en saurai un peu plus à ce moment-là je pense.

Sinon, le système Caméra -> convertisseur SDI-HDMI -> Intensity Extreme te semble cohérent et viable ?

Merci encore.

4. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Je n'ai pas compris ton usage. Tu dois enregistrer, diffuser, tu parles de grande distance mais combien, tu dois raccorder ca avec quoi?

• J'aime J'aime x 1
  5. hOz

hOz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise la caméra IR pour capter live une image que je retraite en Computer Vision :

- je capte l'image IR (des danseurs aériens en l'occurrence sur un écran vidéo : la lumière vidéo ne diffuse pas d'IR, d'où la nécessité d'une caméra IR pour éviter de recapter la vidéo projetée)
    - je la seuille pour obtenir des "blobs" des danseurs
    - je traque les blobs pour obtenir des coordonnées dans l'espace et le temps, ainsi que des quantités de mouvement
    - les blobs agissent sur des objets virtuels grâce à ces coordonnées et ces quantités de mouvement

Je suis, pour le moment, sur 75 m de câble SDI, mais je peux vraisemblablement réduire à 50 m.
    Je raccorde mon câble au convertisseur, puis à l'Intensity, puis à un Mac via Thunderbolt et je retraite tout ça dans un logiciel à moi.

6. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Ok, je comprend mieux.
    Donc tu peux simplifier au maximum ton installation. Tu prends juste un ultrastudio mini recorder, ca ne coute rien, ca rentre directement en HD SDI ou hdmi et ca marche comme l'intensity extreme pour la partie acquisition.
    Attention que tes 75m en HD SDI ca commence à être limite, investi dans du bon câble surtout en spectacle avec les interférences des gradateurs d'éclairage.

7. hOz

hOz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

J'ai déjà acheté le convertisseur SDI->HDMI et l'Intensity Extreme (cette dernière fonctionne très bien dès lors que je rentre du HDMI et que je choisis le bon format). J'aimerais bien éviter d'acheter un autre matériel pour le moment... (mais c'est un bon tuyau pour simplifier par la suite).

Tu pense que la chaîne convertisseur + intensity pourrait être la source du problème ? Je n'arrive pas à trouver les données constructeurs pour connaître le framerate de la caméra (en 1080p). Je devrais en savoir plus demain. Enfin, j'espère...

8. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Pas de probleme pour le convertisseur et la carte mais c'est l'usine à gaz pour cet usage. Point positif, ca peut servir pour d'autres choses ulterieurement.
    La camera est probablement une beneston, c'est une des rare IR avec sortie HDSDI.
    Elle fait du 1080P30 donc ce sera compatible

9. hOz

hOz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un bon tuyau de savoir que les Beneston sont compatibles. Je me tournerai par là si je n'arrive pas à faire fonctionner celle-ci.
    En réalité, elle vient d'un petit fabricant (enfin je crois qu'il est petit) : kamatec.fr

Kamatec - Videosurveillance - Caméra infrarouge KAM-370LX2-HD

Pour le matériel, effectivement c'est censé pourvoir servir à entrer du HDMI direct sur d'autres projets.

10. hOz

hOz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme donc, après la performance, que le setup est valide.

Camera CCTV -> BlackMagic HD-SDI-HDMI Battery Converter -> Intensity Extreme.

Uniquement en 25 fps, mais je suppose que c'est une question de caméra.
    Mon problème venait du câble vendu par le vendeur de caméra (éviter Kamatec, je suis ensuite passé par camshop) : il faut absolument du câble spécifique HD-SDI. N'importe quel coax ne fait pas l'affaire.

11. naikasnaikas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    black magic intansity et premiere cc no audio input

bonjour à tous , j'utilise win 7 64 bits, j'ai une BMI (black magic) et je travaille sur premiere pro....

La difficulté et les sueurs froides c'est que je n'ai pas de son dans l'acquisition..
    quand je vais sur le control de la carte l'audio est grisé et je ne peux agir sur les
    niveaux d'entrée bref pas d'entrée son, sortie analogique d'une motu mk3....

pourtant la motu envoie le son ????

merci beaucoup....

je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais, je n'ai rien trouvé en probléme entrée audio premiere cc...

Chargement...

Partager cette page