module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cce

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par DumbaDonf, 30 Mai 2004.

Tags:
  1. DumbaDonf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pitite question:
    Moi je monte sur PPRO puis j'exporte en AVI DV et j'ai essayé plusieurs soft pour encoder en MPEG2 dont CCE qui a l'air d'avoir une tres bonne réputation sur ce forum.
    J'ai cependant un gros probleme d'effet dit "peigne" sur le fichier MPEG2 issu de CCE! Pourtant j'ai suivit à la lettre ce tuto: http://www.dvdcreation.net/index.ph...&rub=27&id=2470

Quelqu'un aurait un conseil pour minimiser cet effet désagr"able?

PS: j'ai tout essayé: 1pass jusqu'a 3 pass en VBR et en CBR

PS2: Pire que tout l'export en MPEG2 fait par PPRO est de meilleur qualité! C le comble non?

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

as tu pas un probleme d'entrelacement de l'image?

essaie de lire ton mpeg2 issu de CCE sur ton pc, ET sur un lecteur dvd de salon sur une TV standard.

si ca marche bien sur ta TV, desentrelace ta video!

3. DumbaDonf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le probleme c'est que je n'ai pas de TV chez moi...
    Cependant il est possible que se soit un pb de desentrelacement!
    Mais le fichier AVI est parfait, pas de pb de peigne, donc est-ce une option de CCE?

4. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est propre aux fichier mpeg!

desentrelace et tu verra bien si ca va mieux!

5. DumbaDonf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut que je desentrelace le fichier AVI ou MPEG?

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    DumbaDonf,

En fait, si tu vois ta vidéo entrelacée lorsque tu la regardes avec Windows Media Player, c'est tout à fait logique. Si tu veux faire un DVD, ne cherches surtout pas à supprimer l'entrelacement. Il n'apparaitra plus lorsque tu le regarderas sur une télé. Si ta vidéo en mpeg2 est destinée à être vue sur un ordinateur, il faut effectivement supprimer l'entrelacement.

Par contre, j'ai un doute sur le fait que CCE sache désentrelacer une vidéo. Si tu ne trouves pas d'option dans ce sens dans CCE, tu peux toujours utiliser VirtualDub ou AviSynth pour faire un Frame Server et désentrelacer la vidéo avant de l'envoyer à CCE.

Il y a énormément de discussions sur l'entrelacement. Prends le temps de faire une recherche sur le forum. Tu y apprendras beaucoup de choses :) Même chose pour le Frame Server de Virtualdub ou Avisynth :)

Daniel

7. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet CCE a un plugin pour premiere, mais pour premiere PRO, j'ai eu des soucis y'a qq temps...

le plus simple c'est d'envoyer ton AVI dans TMPEG ENC, quia juste une case a cocher pour supprimer l'entrelacement!

essaie

dans tous les cas, desentrelacé ou pas, sur TV tu n'aura pas de pb!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page